.
.
GROUPE/AUTEUR:

IMAGINE DRAGONS

(ETATS UNIS)

TITRE:
NIGHT VISIONS (2013)
LABEL:
INTERSCOPE RECORDS
GENRE:
POP / ROCK ALTERNATIF

"Même si "Night Visions" est un album inégal où tubes imparables côtoient titres insipides, l’avenir d’Imagine Dragons s’annonce des plus radieux"
STRUCK - 09.07.2014 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
3/5
Alors que Coldplay souffle le chaud et le froid sur la nuque courbaturée de ses fans de la première heure, voici que débarque un nouveau venu sur les ondes : Imagine Dragons et son tout premier album "Night Visions". Considéré comme la relève de la scène pop rock, le groupe confirmera-t-il les espoirs placés en lui comme une vision nocturne divine ou sera-t-il une simple et sombre illusion comme bien d’autres avant lui ?

L’album débute par 'Radioactive' - premier tube en puissance du groupe avec son refrain imparable couronné de succès notamment au Grammy Awards - qui laisse augurer du meilleur par la suite. Une entame qui ne faiblit pas un instant avec notamment l’entraînant 'Titpoe' plus contemporain avec ses accents électro pop et surtout 'Demons' autre véritable hymne crescendo qui servira de supports à la version française de "Rising Star".

Par ses mélodies pop-rock enchanteresses, Imagine Dragons ne manquera pas d’évoquer musicalement Coldplay, sentiment renforcé par la couleur du chant de Dan Reynolds très proche de celle de Chris Martin notamment sur des titres comme 'Demons' ou 'Amsterdam'… De là à faire d’Imagine Dragons le successeur d’un Coldplay qui a cédé aux chants des sirènes commerciales, il y a un pas que nous nous garderons de franchir tout suite…

En effet, si les choix musicaux de la bande à Chris Martin ont pu dérouter voire dégoutter certains fans de la première heure, "Night Visions" est un album certes plaisant mais qui malheureusement s’essouffle sur la longueur. Imagine Dragons montre ses limites (son défaut de jeunesse conséquence d’un premier album diront les moins virulents) et ce dès l’entame de la seconde partie de l’album avec notamment des titres très dispensables comme 'Bleeding Out' et surtout 'Underdog' qui ne laisseront pas de souvenirs impérissables voire qui prêteront à sourire (ou hurler c’est selon) pour leurs sonorités désuettes de leurs claviers évoquant les pires groupes de la vague actuelle électro pop. En revanche, si la fin ne se caractérise pas par son aspect révolutionnaire, 'Cha-Ching (Till We Grow Older)', 'Working Man' et surtout 'Nothing Left to Say-Rocks' relèvent clairement le niveau et permettent ainsi à "Night Visions" de se clôturer sur une relative bonne note.

Vous l’aurez compris même si "Night Visions" est un album inégal où tubes imparables côtoient titres insipides, l’avenir d’Imagine Dragons s’annonce des plus radieux. En revanche, le groupe ne pourra prétendre réellement à devenir le nouveau Coldplay que s'il arrive à se défaire de ses défauts rédhibitoires présents sur ce premier effort. 

Plus d'information sur http://www.imaginedragonsmusic.com/



GROUPES PROCHES:
COLDPLAY, U2

LISTE DES PISTES:
01. Radioactive
02. Tiptoe
03. It's Time
04. Démons
05. On Top Of The World
06. Amsterdam
07. Hear Me
08. Every Night
09. Bleeding Out
10. Underdog
11. Nothing Left To Say / Rocks
12. Cha-ching (till We Grow Older)
13. Working Man


FORMATION:
Ben Mckee: Basse
Dan Reynolds: Chant
Daniel Platzman: Batterie
Wayne Sermon: Guitares


TAGS:
90's, Accessible / FM, Electro
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC IMAGINE DRAGONS
DERNIERE ACTUALITE
Music Waves était au concert archi complet d'IMAGINE DRAGONS hier à l'Accorhotel Arena de Paris
Toutes les actualités sur IMAGINE DRAGONS
DERNIER ARTICLE
IMAGINE DRAGONS - ACCORHOTEL ARENA, PARIS - 22 FEVRIER 2018
Sold out depuis des mois pour un concert hors normes, Imagine Dragons est en maitrise parfaite de tous les codes de la scène pour un show mémorable. Tous les articles sur IMAGINE DRAGONS
DERNIERE INTERVIEW
Avant de partir dans les studios de RTL2, la radio pop rock, pour évoquer leur nouveau tube 'Believer', les membres d'Imagine Dragons avaient rendez-vous avec Music Waves, le site metal progressif!

NOTES
- /5 (0 avis) 3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
CHRIS BRAIDE: 50 Dollar Planets And 20 Cent Stars (2014)
ROCK Chris Braide, spécialisé dans la pop de Britney Spears ou Pharell Williams offre un album pop/rock agréable aux mélodies convaincantes.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
COVERED CALL: Impact (2013)
A.O.R. 'Impact' fait partie de ces albums dont les trésors se découvrent après plusieurs écoutes, préférant le travail d'orfèvre à l'immédiateté de plus en plus imposée par une société qui consomme l'art comme n'importe quel produit de supermarché.
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT IMAGINE DRAGONS
IMAGINE-DRAGONS_ORIGINS
Origins (2018)
3/5
3/5
INTERSCOPE RECORDS / POP
 
.
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020