ARTISTE:

GODSMACK

(ETATS UNIS)
TITRE:

1000HP

(2014)
LABEL:

SPINEFARM RECORDS

GENRE:

HARD ROCK

TAGS:
Chant éraillé, Mélancolique, Old School
"Avec ce 1000hp peu inspiré, Godsmack déçoit pour la première fois de sa carrière. Le groupe semble clairement à un tournant de sa carrière tant il tourne en rond sans réussir à se renouveler."
NOISE (27.12.2014)  
2/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

En quasiment 20 ans de carrière et 5 albums Godsmack est devenu une référence métallique aux États-Unis. Le groupe est si reconnu dans son pays que la ville de Boston a même instauré une journée Godsmack cette année. Si le groupe demeure donc une valeur sure, capable de s'emparer de la tête des ventes de disques dans son pays, sa popularité s'effrite cependant doucement depuis quelques temps malgré des disques toujours solides en matière de heavy rock typé post grunge. Godsmack saura-t-il encore se renouveler avec ce "1000hp"  ?

Sans surprise, on retrouve tout les éléments de la musique du groupe, des riffs heavy rock, une voix cassée dans la tradition post grunge et un juste mélange entre puissance et mélodie. Mais cette fois la mayonnaise ne prend que rarement, les titres donnant la désagréable impression que le disque a été composé en pilote automatique. 'Something Different' sort du lot avec une très belle mélodie de guitare très bien accompagnée par un doux air de violon, un très bon refrain bien énergique et une montée en puissance jouissive tout comme 'Nothing Come Easy' avec son savant mélange entre le Metallica des années 90 et la classe d'un Pearl Jam. Et puis... Plus rien... De 'FML' à 'Living In The Grey', 'Life Is Good' ou encore 'What's Next' rien ne se retient une fois l'écoute achevée.

Tout cela donne un disque décevant et marque un réel coup d'arrêt pour Godsmack. Le groupe semble avoir vieilli d'un coup avec ce "1000hp" sans imagination. Il reste à espérer pour le groupe américain que cette fatigue ne soit que passagère et qu'il soit capable de rapidement redresser la barre sans quoi il risque fort de tomber rapidement dans l'oubli...


Plus d'information sur http://www.godsmack.com





LISTE DES PISTES:
01. 1000hp
02. FML
03. Something Different
04. What's Next
05. Generation Day
06. Locked & Loaded
07. Livin' In The Gray
08. I Don't Belong
09. Nothing Comes Easy
10. Turning To Stone
11. Life Is Good

FORMATION:
Robbie Merrill: Basse
Shannon Larkin: Batterie
Sully Erna: Chant
Tony Rombola: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
2.5/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
GODSMACK: Nouveau single extrait de 'When Legends Rise'
 
AUTRES CHRONIQUES
MAD ARTWORK: I Still Breathe (2014)
ROCK PROGRESSIF - Mad Artwork, ou le mariage réussi du progressif des années 70 avec du métal très moderne.
ISILDURS BANE: Sagan Om Ringen (1981)
ROCK PROGRESSIF - Premier album des suédois d'Isildurs Bane, "Sagan Om Ringen" délivre un progressif symphonique old school fort agréable, à mi-chemin entre Camel et le Genesis de la première époque, le tout saupoudré d'un nuage de folklore scandinave.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT GODSMACK
GODSMACK_When-Legends-Rise
When Legends Rise (2018)
4/5
-/5
UNIVERSAL / HEAVY METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021