MW / Accueil / Chroniques / ALLEN / LANDE: The Great Divide
GROUPE/AUTEUR:

ALLEN / LANDE

(ETATS UNIS)

TITRE:
THE GREAT DIVIDE
ANNEE PARUTION:
2014
LABEL:
FRONTIERS RECORDS
GENRE:
HARD ROCK MELODIQUE
"Timo Tokki est à la barre de ce quatrième opus de la désormais réputée paire de vocalistes et la réussite est au rendez-vous, indéniablement."
LYNOTT - 17.10.2014 -
Il faut bien avouer que nombreux sont ceux qui ont ressenti une bien sombre inquiétude lorsqu'ils ont appris que Timo Tolkki, l'ex-guitariste de Statovarius, allait prendre les rennes du projet Allen/Lande, association de Russel Allen (Symphony X, Adrenaline Mob) et Jorn Lande (ex-Ark et Masterplan). En effet, comment ne pas ressentir quelques sueurs froides à l'idée de ce que pourrait apporter au fameux duo, l'homme à qui on doit les peu intéressants albums de Ring Of Fire et Timo Tolkki's Avalon.

Le père Timo n'a pas été avare de ses efforts ici puisqu'en plus de composer, il s'est également occupé de la six cordes, de la basse et des synthés. Et toute peine méritant salaire, ce ne sera pas faire preuve de charité que de le dire : "The Great Divide" vaut le détour et pas uniquement pour les voix toujours aussi affutées des deux chevelus.

Cet opus est dominé par des titres de Hard Rock mélodique en version plus punchy que les nombreux mid-tempi de l'album précédent, du Hard Rock mélodique teinté 80's proche du groupe de Dio et parfois de Pretty Maids, mais surtout, bien entendu, à la sauce Stratovarius. Seuls sortent de cette catégorie trois titres, deux ballades, dont une en version Power du genre de celle qu'aurait pu proposer Lande en solo - la première étant plus émouvante que la seconde qui frise parfois l'ennui - et un morceau Heavy Old School qui aurait pu trouver sa place sur le "Rising" de Rainbow.

Ainsi donc Timo n'a point fauté ni mis à mal la bonne réputation dont pouvait se targuer le couple Russel/Jorn, Ce "Great Divide" ne fait pas injure aux albums passés du groupe et devrait satisfaire les fans tout en glanant éventuellement quelques nouveaux aficionados du côté des amateurs de Stratovarius.

Plus d'information sur

VIDEO

GROUPES PROCHES:
PRETTY MAIDS, STRATOVARIUS, RAINBOW, DIO, JORN LANDE

LISTE DES PISTES:
01. Come Dream With Me
02. Down From The Mountain
03. In The Hands Of Time
04. Solid Ground
05. Lady Of Winter
06. Dream About Tomorrow
07. Hymn To The Fallen
08. The Great Divide
09. Reaching For The Stars
10. Bittersweet


FORMATION:
Jaime Salazar: Batterie
Jorn Lande: Chant
Russel Allen: Chant
Timo Tolkki: Guitares / Basse / Claviers


TAGS:
80's, 90's, Accessible / FM
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
EN RELATION AVEC ALLEN / LANDE
DERNIERE ACTUALITE
ALLEN / LANDE: The Great Divide
SORTIE

Lire l'actualité
Voir toutes les actualités concernant ALLEN / LANDE
 
NOTES
 
4/5 (2 avis)
4/5 (2 avis)
MA NOTE :
AUTRES CHRONIQUES CONCERNANT ALLEN / LANDE
 
ALLEN-LANDE_The-Great-Divide The Great Divide (2014)
FRONTIERS RECORDS / HARD ROCK MELODIQUE
ALLEN--LANDE_The-Showdown The Showdown (2010)
FRONTIERS RECORDS / METAL MELODIQUE
ALLEN--LANDE_The-Revenge The Revenge (2007)
FRONTIERS RECORDS / METAL MELODIQUE
ALLEN--LANDE_The-Battle The Battle (2005)
FRONTIERS RECORDS / HARD ROCK MELODIQUE
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner Records, Mascot Label Group, Spv Steamhammer, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn Digital, Frontiers Records, Karisma Records, Insideout Music, Kscope, Ear Music, Progressive Promotion Records

© Music Waves | 2003 - 2019