ARTISTE:

WALNUT GROVE DC

(FRANCE)
TITRE:

WALNUT GROVE DC

(2014)
LABEL:

AUTOPRODUCTION

GENRE:

STONER

TAGS:
Groovy
"Avec ce premier essai aux allures de (bon) coup de maître, Walnut Grove DC propose un très bon stoner rock, dur et sans fioritures."
CHILDERIC THOR (27.08.2014)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Soyez-en sûr, en France aussi, on sait faire du bon vieux stoner des familles, celui qui sent la poussière et sous les bras, trempé dans le cambouis et le stupre, celui qui va droit dans les cages à miel, sans artifices ni prétention. Bref, c'est le stoner que l'on aime.

C'est aussi celui forgé par Walnut Grove DC, quatre mecs de la Rochelle dans une vieille guimbarde, lunettes de soleil vissées sur le nez et des gueules de bad boys qu'on imagine sortis d'un film noir américain. Transposant cette ambiance poussiéreuse dans un cadre qui rappelle celui des polars français des années 60/70 (les meilleurs !), le quatuor impose déjà sa griffe, vintage et sexy.

En moins de trente minutes, le groupe vidange sept cartouches remplies jusqu'à la gueule d'un feeling chaud et terreux. Tour à tour accrocheur ('Burn Inside') ou carrément plombé ('Waint In Vain') bien que toujours ultra heavy, ce galop d'essai avale les kilomètres, sans cahoter, évitant les embardées, mécanique parfaitement huilée suintant le rock, le vrai qui fait mouiller les culottes.

Basse généreuse qui claque comme une mandale dans la figure ('Mona Lisa'), batterie survoltée, guitare crasseuse qui couine comme une chatte en chaleur et chant rocailleux alimentent cette grappe de titres tous plus imparables les uns que les autres, puissants et trapus, velus, la peau tannée comme du vieux cuir et que propulse une énergie incroyable digne d'une dynamo endiablée ('Nurse From Hell').

Evoquant parfois Spiritual Beggars époque Spice ('MSE'), Walnut Grove DC dégueule avant tout la musique qu'il a dans les tripes, dure et sans fioritures, simple et directe, comme cela devrait peut-être toujours être le cas. Premier album aux allures de (bon) coup de maître, cet opus ne possède finalement qu'un seul (petit) défaut, sa trop courte durée, quand bien même ce format ramassé lui permet de maintenir une intensité râblée qui jamais ne s'essouffle.

Taillé pour les rades enfumés, Walnut Grove DC fait une entrée fracassante sur la scène stoner rock hexagonale. Gageons qu'il ne devrait pas la quitter de si tôt. A sa manière, rugueuse et décomplexée, cette rondelle est une leçon.


Plus d'information sur https://fr-fr.facebook.com/walnutgrovedc



GROUPES PROCHES:
SPIRITUAL BEGGARS, KARMA TO BURN


LISTE DES PISTES:
01. Burn Inside - 03:42
02. In God We Trust - 03:22
03. Waint In Vain - 04:07
04. Mona Lisa - 02:40
05. Too Much Lies - 03:54
06. M S E - 03:20
07. Nurse From Hell - 03:05

FORMATION:
-
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
KISSIN' DYNAMITE: Megalomania (2014)
HARD ROCK MELODIQUE - Cet opus risque d'en déstabiliser plus d'un, mélangeant les influences avec cohérence pour un résultat multipliant les références à d'autres combos sans jamais remettre en cause l'intégrité de ses auteurs.
ACCORDO DEI CONTRARI: Adc - 2014 Edition (2014)
ROCK PROGRESSIF - Accordo Dei Contrari délivre un jazz-rock/progressif/fusion largement improvisé où les trames mélodiques coulent en flots continus. Adeptes des mélodies balisées s'abstenir.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021