GROUPE/AUTEUR:

ADRIAN WEISS

(ALLEMAGNE)

TITRE:
EASY GAME (2014)
LABEL:
AUTOPRODUCTION
GENRE:
GUITAR HERO

"Un second album heavy sans surprise pour le guitariste Adrian Weiss."
NUNO777 - 09.09.2014 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
2/5
Depuis la sortie de son premier album solo, le teuton Adrian Weiss n’a pas refréné son appétit de musique, participant à l’album "Straight" du groupe Forces At Work en 2012 et prêtant main forte à Gloryful avant d’y être intégré en tant de membre officiel. Au milieu de cet emploi du temps de ministre, l’allemand a quand même trouvé l’inspiration pour composer son deuxième effort soliste, "Easy Game". Le "Big Time" de 2011 n’avait pas laissé un souvenir impérissable dans les mémoires de la rédaction et ce nouvel album est l’occasion de juger des progrès du guitariste.

En trois ans pas de révolution majeure dans l’inspiration d’Adrian Weiss qui déroule un heavy assez rudimentaire dans lequel les gammes sonnent comme trop préfabriquées. Ainsi, rarement de coup de génie dans les riffs ou les chorus que l’auditeur attend d’un album de guitare instrumentale. La wah-wah est un filtre très souvent utilisé par la guitare de l’allemand ce qui à tendance à agacer à la longue.

Au milieu de toutes ces architectures sans surprise citons quand même la tentative bluesy ‘Aim To Please’ qui donnent plus d’espace au toucher d’Adrian Weiss, la latine ‘Hacienda’ en bande son de western, l’orientalisante ‘Camel’s Dance’ ou la groovy (enfin!) ‘Second Sunrise’. Le reste de l’album apparait plus comme du remplissage qui sera souvent victime de la touche FWD de votre platine.

"Easy Game" est relativement long pour un album de cette catégorie, et de par cette contrainte se doit d’être le plus varié possible pour ne pas générer d’ennui chez l’auditeur. Malheureusement nous devons faire le constat que toute la bonne volonté d’Adrian Weiss n’empêche pas ces longueurs qui font trop souvent décrocher de l’écoute de ce disque.

Plus d'information sur http://www.adrianweissmusic.de



GROUPES PROCHES:
STEVE VAI, MICHAEL HARRIS, JOE SATRIANI, PAUL GILBERT

LISTE DES PISTES:
01. Awkward Silence -04:44
02. Instant Relief -04:03
03. Aim To Please -04:23
04. Immediate Measures -03:45
05. The Last Days -04:16
06. Hacienda -04:11
07. Camel´s Dance -04:19
08. Second Sunrise -03:35
09. The Offering -04:21
10. Easy Game -04:05
11. Night Owl -05:51
12. Offbeat Frankenstine -05:15


FORMATION:
Adrian Weiss: Guitares
Lars Zehner: Batterie
Marcel Willnat: Basse


TAGS:
Instrumental, Technique, Guitar-Hero
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC ADRIAN WEISS
NOTES
- /5 (0 avis) 2/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
AREA: Arbeit Macht Frei (1973)
ROCK PROGRESSIF Premier coup d'essai d'Area qui se place sous la double influence du rock progressif et du jazz, un album autant engagé qu'engageant.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
DEED IN KARMA: Good Dog (2014)
HARD ROCK Quand un footballeur professionnel qui aime le rock offre à un ami la possibilité de réaliser un rêve, il en ressort un album de belle facture où le hard rock flirte avec l'indie et le stoner.
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT ADRIAN WEISS
ADRIAN-WEISS_Criminal-Record
Criminal Record (2016)
2/5
-/5
AUTOPRODUCTION / GUITAR HERO
ADRIAN-WEISS_Big-Time
Big Time (2011)
2/5
-/5
AUTOPRODUCTION / GUITAR HERO
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020