ARTISTE:

MALRUN

(DANEMARK)
TITRE:

TWO THRONES

(2014)
LABEL:

VICISOLUM PRODUCTIONS

GENRE:

METAL ALTERNATIF

TAGS:
Chant éraillé, Chant screamo
"Évoluant dans un registre metal alternatif/metalcore accessible, Malrun délivre un album comportant des titres très réussis alternant mélodies imparables et riffs puissants."
OCERIAN (02.09.2014)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Alors que le groupe a annoncé le départ de son chanteur en juin dernier ainsi que le nom de son remplaçant, Nicklas Sonne (Defecto), Malrun sort son troisième album "Two Thrones" qui se veut plus immédiat que son prédécesseur, "The Empty Frame", paru en 2012. Les Danois ont encore soigné leur metal alternatif teinté de metalcore qui se caractérise à la fois par une belle aisance technique et un sens impeccable de la mélodie. Le chant hurlé de Jacob Loebner, comme sa voix mélodieuse racée et souvent puissante, en constitue un atout majeur.

L'album s'ouvre sur un 'Justine' du meilleur effet, chanson aux riffs précis et étouffés, dotée d'une ligne mélodique de toute beauté dont le refrain se veut entêtant à souhait. Ce premier coup de massue en annonce d'autres, tel que l'enchainement 'Prelude' et 'Serpent's Coil' dont la signature mélodique est toujours à l'oeuvre.  Le premier est d'une douceur et d'une finesse infinies alors que le second révèle une certaine originalité et une capacité à calmer le jeu.

Certains titres sont plus sautillants, plus spontanés et plus rapides. C'est le cas du très bon 'Forbidden Fruit', titre assez classique qui démontre que Malrun est capable de faire simplement du bon heavy avec ce petit plus qui lui donne un caractère identifiable. 'The Ignorant...' est un titre très posé, presque aérien dans lequel la production parfaite de Jacob Hansen est mise en valeur. Le chant hurlé metalcore n'est pas si souvent de mise ce qui rend le tout assez agréable à l'écoute pour un public élargi. Enfin 'The Ghost Of You' clôt l'album sur une note des plus mélodiques et émouvantes avec beauté et charme.

Les guitares savent brillamment alterner les riffs rageurs et les arpèges délicats. Les lignes mélodiques sont précises et réussies. La section rythmique s'avère tout aussi efficace dans les différentes voies empruntés, redoublant d'effets et d'enchainements réussis. Il reste bien quelques temps morts ou plus insipides dans ce "Two Thrones" qui n'atteint pas la perfection à cause de certaines facilités. L'originalité manque sur certains titres qui laissent une impression désagréable d'inachevé. 'Bury The Dead' ne parviendra pas à provoquer d'enthousiasme, comme quelque autres morceaux qui déçoivent non pas dans leurs qualités intrinsèques mais parce qu'ils atténuent trop le plaisir suscité par le reste de l'album.

Le talent et un certain savoir-faire sont indiscutablement présents, laissant présager un avenir brillant à ce jeune groupe. Cependant, Malrun possédait un atout maître en la personne de son chanteur, Jacob Loebner. Son départ annonce-t-il un déclin prématuré ou, au contraire, un sursaut qui permettra aux Danois d'effacer les quelques défauts de ce solide "Two Thrones"? L'avenir nous le dira. Mais en attendant, laissez-vous tenter par cet album plus que respectable.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/malrun?sk=wall





LISTE DES PISTES:
01. Justine
02. Forbidden Fruit
03. Cycle Of Abuse
04. Prelude / Serpents Coil
05. Serpents Coil
06. Bury The Dead For You
07. Confessions
08. Eye Of Horus
09. Light The Way
10. The Ignorant...
11. Dance Of The Satyr
12. The Ghost Of You

FORMATION:
Jacob Loebner: Chant
Mads Ingeman: Guitares
Mikkel Johnsen: Batterie
Patrick Nybroe: Guitares
Ulrik Solgaard-nielsen: Chant / Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
2/5 (1 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
MARDUK: Wormwood (2009)
BLACK METAL - Techniquement impérial, Marduk confirme avec ce "Wormwood" imparable, une inspiration renouvelée.
HEDERSLEBEN: Die Neuen Welten (2014)
ROCK PROGRESSIF - "Die Neuen Welten" est un album planant et bourré de charme, concocté par des musiciens qui ont dû tomber dans la marmite du rock pysché quand ils étaient petits...
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT MALRUN
MALRUN_Oblivion-Awaits
Oblivion Awaits (2015)
4/5
-/5
VICISOLUM PRODUCTIONS / METAL ALTERNATIF
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022