ARTISTE:

MACHINAE SUPREMACY

(SUÈDE)
TITRE:

PHANTOM SHADOW

(2014)
LABEL:

SPINEFARM RECORDS

GENRE:

METAL MELODIQUE

TAGS:
Chant aigu, Concept-album, Epique, Happy, Planant
"Tout en gardant sa particularité musicale, Machinae Supremacy ne stagne pas et propose avec Phantom Shadow un concept album à la fois mélodique et heavy de grande qualité."
NOISE (22.09.2014)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Connu seulement des initiés au début des années 2000, Machinae Supremacy a franchi les étapes et les échelons en même temps qu'il se professionnalisait et qu'il sortait du strict carcan des amateurs de jeux vidéo. Avec "Phantom Shadow" le groupe suédois nous propose son sixième album et confirme ainsi qu'il est bien plus qu'un projet loufoque. On rappellera que Machinae Supremacy mélange un métal mélodique teinté d'alternatif à des sons synthétiques tirés du SID, comme dans les jeux vidéo des années 80.

Malgré une recette désormais fort connue, cette fusion continue de surprendre. Certes de disque en disque l'usure guette tant ce cocktail semble limité dans le temps et l'inspiration mais la formation est intelligente et évite généralement d'abuser de ces sons. Avec ce 'Phantom Shadow", elle nous propose un long concept album qui nous plonge dans l'univers d'un jeu d'héroïc fantasy.

La force de Machinae Supremacy est d'alterner les titres purement speed mélodiques avec des morceaux plus posés, de proposer des ballades fortes et surtout d'instaurer une atmosphère épique et aventureuse qui plonge complètement l'auditeur dans l'univers de son jeu. De cet ensemble très homogène, on ressortira quelques hits comme 'Beyond Good & Evil', 'Throne Of Games' et son titre clin d'œil, ou encore 'The Bigger The Are The Harder The Fall' et 'The Vilain Of The Story'. A côté, des morceaux plus lents comme 'Versus', 'Europa' et 'Hubnester Rising' amènent ce supplément d'âme. Les quelques interludes finalisent l'ensemble pour lui donner des airs d'une vraie bande son de film ou de série.

Avec ce "Phantom Shadow", Machinae Supremacy confirme qu'il n'est ni un effet de mode, ni un groupe pour vieux geeks. Il y a de la matière musicale derrière ce groupe et son métal mélodique a toutes les qualités pour plaire à un grand nombre d'amateurs tant son propos est frais et varié.


Plus d'information sur http://www.machinaesupremacy.com





LISTE DES PISTES:
01. I Wasn't Made for the World I Left Behind
02. The Villain of this Story
03. Perfect Dark
04. Europa
05. Throne of Games
06. Meanwhile in the Hall of Shadows
07. Phantom Battle
08. Captured (Sara's Theme)
09. Renegades
10. Beyond Good and Evil
11. The Second One
12. Redemption Was Never Really My Thing
13. The Bigger They Are the Harder They Fall
14. Versus
15. Mortal Wound (Skye?s Requiem)
16. Hubnester Rising

FORMATION:
Andreas Gerdin: Guitares / Basse / Claviers
Jonas Rörling: Guitares
Niklas Karvonen: Batterie
Robert Stjärnström: Chant
Tomi Luoma: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
MACHINAE SUPREMACY: Into The Night World
 
AUTRES CHRONIQUES
STATE OF SALAZAR: All The Way (2014)
A.O.R. - Plus qu'un simple retour dans le passé, 'All The Way" réussit le pari de rendre hommage aux origines d'un style musical tout en évitant de sombrer dans une mélancolie mal maîtrisée.
NEAL MORSE: Songs From November (2014)
ROCK PROGRESSIF - Retour au format pop/rock pour le pape du rock progressif. Un album anecdotique mais non dénué d'intérêt.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT MACHINAE SUPREMACY
MACHINAE-SUPREMACY_Overworld
Overworld (2008)
4/5
-/5
SPINEFARM RECORDS / METAL MELODIQUE
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021