ARTISTE:

INCOGNITO

(ROYAUME UNI)
TITRE:

AMPLIFIED SOUL

(2014)
LABEL:

VERYCORDS

GENRE:

BLUES

TAGS:
Chant féminin, Funky, Groovy
"A l'image de sa pochette, ce double album d'R&B Jazz Funk contemporain ne réinvente rien mais se révèle d'emblée chaleureux, nourrissant et à même de vous refiler la banane en cette rentrée."
MR.BLUE (19.09.2014)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Afin de vous éviter un petit détour par un moteur de recherche, Incognito est un groupe britannique d'Acid Jazz fondé par Bluey alias Jean Paul Maunick au début des années 80. "Amplified Soul" est le 17 album de ce groupe toujours riche en chanteuses, chanteurs et invités de tous horizons (Gavin Harrison lefut un temps) autour d'une musique lumineuse, cuivrée, mélangeant groove, Funk et Soul dans un bain de soleil et de bien être indispensable dans le monde d'aujourd'hui.

A l'image de sa pochette, ce double album d'R&B Jazz Funk contemporain ne réinvente rien mais se révèle d'emblée agréable et nourrissant. Si certains croyaient Maunick à court d'inspiration après son premier album solo de 2013, le multi-instrumentiste et producteur surprend tout le monde en publiant ici pas moins de 70 minutes de musique. Et si ses solides partenaires de "Transatlantic RPM" (Chaka Khan, Al Mc Kay, Leon Ware) sont ici absents, l'album, légèrement en dessous de son prédécesseur, n'a pas à pâlir face aux productions actuelles du genre et maintient Incognito dans le haut du panier.
  
Majoritairement interprété par de sublimes et chaudes voix féminines, ce sont surtout les titres chantés par Tony Momrelle (clairement influencé par Stevie Wonder) qui sont mis en avant sur le net. 'Hats' ou un 'Something 'Bout July' aux influences caraïbéennes rappellent si nécessaire à Pharrell Williams et ses fans que le monde ne l'a pas attendu pour créer ce mélange délicieux entre happy Soul et Funk. Côté chant féminin, des titres comme le délicieux 'I See Run' interprété par la feutrée et chaleureuse Deborah Bond, 'I Couldn't Love You More', le solide 'Rapture, 'Another Way' au chant plus aigu et terriblement moderne ou la reprise 'Silver Shadow' par Vanessa Hayne sont autant de plaisirs sensuels mais jamais coupables. 

A l'image de sa pochette, ce double album d'R&B Jazz Funk contemporain ne réinvente rien mais se révèle d'emblée chaleureux, nourrissant et à même de vous refiler la banane en cette rentrée. Une réussite, assurément, qui plaira aux novices comme aux inconditionnels.  


Plus d'information sur https://www.facebook.com/cogheads/timeline



GROUPES PROCHES:
-


LISTE DES PISTES:
01. Amplify My Soul (part 1)
02. I Couldn't Love You More
03. Rapture
04. Hands Up If You Wanna Be Loved
05. Hats (make Me Wanna Holler)
06. Silver Shadow
07. Deeper Still
08. Amplify My Soul (part 2)
09. Something 'bout July
10. Day Or Night
11. Wind Sorceress
12. Another Way
13. I See The Sun
14. Never Known A Love Like This
15. The Hands Of Time
16. Stop Running Away

FORMATION:
Andy Ross: Flute, Sax Tenor
Chiara Hunter: Chant
Jean Paul Manuick: Guitares / Multi-intrumentiste
Joao Caetano: Batterie
Katie Leone: Chant
Nick Van Gelder: Batterie
Nigel Hitchock: Sax
Richard Bull: Basse
Tony Momrelle: Chant
Vanessa Haynes: Chant
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 

"Découvrez Brainsqueezed dans son nouveau clip !"
AUTRES CHRONIQUES
RECKLESS LOVE: Spirit (2013)
HARD ROCK MELODIQUE - Sans rien révolutionner, Reckless Love réussit à dépoussiérer un genre musical sans jamais tomber dans la nostalgie excessive.
THE EXPERIMENT: No. Q (2013)
METAL PROGRESSIF - 'The Experiment' est un projet cosmopolite abouti entre rock progressif, métal et poésie. Un ovni dans le landerneau prog qui s'imposera certainement comme une des révélations de l'année.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021