ARTISTE:

KILMARA

(ESPAGNE)
TITRE:

LOVE SONGS AND OTHER NIGHTMARES

(2014)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

METAL MELODIQUE

TAGS:
80's, Chant aigu, Old School
"Kilmara signe avec Love Songs And Other Nightmares un bel album de métal mélodique qui se partage bien entre heavy typé années 80 et speed mélodique à l'allemande."
NOISE (23.09.2014)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Kilmara s'est formé à Barcelone en 1999 sous le nom de Jadde et a proposé son premier disque en 2007. Le quintet espagnol nous propose son troisième album, "Love Songs And Other Nightmares", produit par Roland Grapow leader de Masterplan.

Juste équilibre entre la facette rapide d'un Angra et celle heavy d'un Judas Priest, Kilmara évolue dans un heavy métal mélodique à tendances speed  avec une son typé 80's. Servi par une production parfaite, Kilmara nous propose un disque agréable de heavy métal mélodique à l'ancienne digne de ceux qui cartonnaient au milieu des années 90. On donnera juste un petit bémol pour la durée du disque un peu longue avec une ou deux faiblesses en son centre.

Cela étant il ne faut pas bouder son plaisir. Au chant Christian Wolfgang Kohl est très convaincant, il se fait à la fois puissant et mélodique et n'exagère pas sur les aspects aigus. A ses côtés ses comparses tissent un bel ensemble fait d'harmonies de guitares et d'une rythmique implacable. De fait avec 'Fantasy',  'The Devil's Eye' et 'The Break Up en début de disque puis 'Alpha' et 'Insomnia' sur la fin, Kilmara se montre très inspiré. Il nous distille mélodies et refrains très efficaces. Il est juste un peu dommage qu'entre les deux il y ait une petite baisse de régime avec des chansons moins fortes. On notera enfin le titre final, 'Time Flies', aux allures de power ballade confirmant le talent mélodique du groupe et celui vocal d'un Christian très à l'aise dans le genre.

Cet album de Kilmara est au final une belle réussite de heavy mélodique. Certes le genre a perdu en audience et il est peu probable que le groupe réussisse à cartonner comme ses glorieux ainés mais "Love Songs And Other Nightmares"' est un disque qui devrait plaire aux amateurs d'un genre qui continue à produire de bonnes choses.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/kilmaraofficial





LISTE DES PISTES:
01. Fantasy
02. The Devil's Eye
03. The Break Up
04. Cold Rain
05. Believe
06. Nothing to Me
07. Usal Strangers
08. Alpha
09. Insomnia
10. Play to Win
11. Time Flies

FORMATION:
Christian Wolfgang Kohl: Chant
Javier Morillo: Batterie
John Portillo: Guitares
Kike Torres: Guitares
Salvador Perez: Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
KILMARA: Les détails sur le nouvel album
 
AUTRES CHRONIQUES
PEPPINO D' AGOSTINO: Penumbra (2014)
ROCK PROGRESSIF - Un album acoustique d'un grand guitariste, dans la lignée de Steve Hackett mais sans l'âme ni la dextérité de ce dernier.
PEARL JAM : Lightning Bolt (2013)
GRUNGE - Cet opus ne déroge pas à la marque de fabrique d'un groupe qui a pour bonne habitude de sortir des albums d'une qualité jamais prise à défaut.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT KILMARA
KILMARA_Across-The-Realm-Of-Time
Across The Realm Of Time (2018)
4/5
-/5
AUTRE LABEL / METAL MELODIQUE
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021