ARTISTE:

TREPALIUM

(FRANCE)
TITRE:

VOODOO MOONSHINE

(2014)
LABEL:

KLONOSPHERE

GENRE:

DEATH METAL

TAGS:
Groovy, Growl, Jazzy
"Trepalium nous propose un EP marquant qui malgré son format court et frustrant par définition se pose comme la pierre angulaire actuelle de la discographie du groupe"
STRUCK (29.10.2014)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Rares sont les groupes à pouvoir se targuer d’avoir un nom en parfaite adéquation avec sa musique. Trepalium (nom d’un engin de torture médiévale mais surtout travail en latin) est de ceux-là !

De retour deux ans après un "H.N.P.", certes efficace mais qui nous aura laissé un goût d’inachevé, les premières notes de 'Voodoo Moonshine' nous ouvrent grandes les portes d’un piano bar déjanté. Un saloon dans lequel œuvrent les poitevins qui nous proposent un death metal groovy en diable teinté d’accents jazzy totalement envoûtant qui se poursuit sur le phénoménal 'Damballa’s Voodoo Doll' marqué par la présence du Joseph Duplantier (Gojira). Mais s’il y a bien un élément marquant qui se marie à la perfection à la science du riff groovy de Harun Demiraslan c'est bel et bien l’omniprésence des cuivres et notamment le saxophone de Mathieu Metzgler (Klone) qui magnifie un ensemble qui ne manquera pas d’évoquer Diablo Swing Orchestra ou feue-Oceans of Sadness

Cette folle recette se décline sur l’obsédant 'Possessed by the Nightlife' ou le phénoménal 'Guédé Juice' marqué par son break et son solo hallucinant de maître es groove Harun… Bref, "Voodoo Moonshine" est un véritable envoûtement comme si les membres du groupe avaient jeté une incantation vaudou sur l'auditeur à l'instar de celle de l’intro de 'Fire on Skin'. Un ensorcellement qui se conclut sur l’ahurissant 'Blowjob on the Rocks', condensé addictif de ce que Trepalium sait faire de mieux.

En clair, Trepalium semble avoir tiré les enseignements d’une carrière riche de près de 15 ans d’existence et de 4 albums studio et d’expérience solo (notamment Step In Fluid ) en nous proposant un EP marquant qui se pose comme la pierre angulaire actuelle de la discographie du groupe !


Plus d'information sur https://www.facebook.com/trepaliumband/



GROUPES PROCHES:
PANTERA, GOJIRA, KLONE


LISTE DES PISTES:
01. Moonshine Limbo
02. Damballa's Voodoo Doll
03. Possessed By The Nightlife
04. Guede Juice
05. Fire On Skin
06. Blowjob On The Rocks

FORMATION:
Harun Demiraslan : Guitares / Claviers
KK: Chant
Ludovic Chauveau: Basse
Nicolas Amossé: Guitares
Sylvain Bouvier: Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
TREPALIUM: Nouvelle vidéo
 

"Découvrez Brainsqueezed dans son nouveau clip !"
AUTRES CHRONIQUES
DEAD CITY RUINS: Dead City Ruins (2014)
HARD ROCK - Sculpteur d'un Hard rock aussi racé que plombé, Dead City Ruins nous gratifie d'un opus conjugué au presque parfait.
KARNATAKA: The Storm (2001)
ROCK ATMOSPHERIQUE - Karnataka a conquis le monde du progressif atmosphérique avec cet album cette deuxième livraison, véritable maitrise du genre.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT TREPALIUM
TREPALIUM_From-The-Ground
From The Ground (2020)
4/5
-/5
KLONOSPHERE / METAL FUSION
TREPALIUM_H-N-P
H.N.P (2012)
3/5
-/5
KLONOSPHERE / DEATH METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021