GROUPE/AUTEUR:

AQME

(FRANCE)

TITRE:
DÉVISAGER DIEU (2014)
LABEL:
AT(H)OME
GENRE:
HEAVY METAL

"Avec Dévisager Dieu Aqme confirme sa pleine santé artistique. Le groupe français a parfaitement digéré son changement de vocaliste et démontre qu'en matière de heavy thrash il est dans le peloton de tête hexagonal."
NOISE - 27.10.2014 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
4/5
Changer de chanteur est une chose toujours délicate pour un groupe. Dans le cas d'Aqme le départ de Thomas Thittion en Avril 2012 a été une épreuve difficile à surmonter pour le trio restant. Pour pallier à cette défection, la formation a alors engagé Vincent Peignart-Mancini qui a assuré la tournée puis enregistré un EP, "Les Sentiers de l'Aube", fin 2012. Rassuré sur la qualité de son chanteur, le groupe a alors repris le chemin du studio et pris son temps pour écrire son septième album, "Dévisager Dieu" qui nous arrive en cette fin 2014.

"Dévisager Dieu" est un parfait concentré de métal moderne mélodique teinté de hardcore et de death métal. Avec un disque court (9 titres pour 40 minutes) et des titres percutants très efficaces, le disque évite toute lassitude. 'Avant Le Jour', 'Enfants De Dieu' ou encore le magnifique et très prenant 'Un Appel' nous entrainent dans un tourbillon sonore alliant puissance brute et accalmies. Outre la prestation de Vincent, il faut souligner celle de Julien Hekking à la guitare qui distille des riffs monstrueux dignes des meilleures références de heavy thrash moderne. C'est particulièrement le cas sur l'excellent 'Pour Le Meilleur Et Le Pire', grand moment du disque alternant passages féroces et moments plus posés aux frontières de la pop.

Avec "Dévisager Dieu", Aqme signe un nouveau très bon cru, fin, racé, puissant et intelligent avec des textes toujours aussi soignés. A l'image d'un Lofofora, dont il semble être la facette death thrash, il confirme l'excellente santé de la scène française. Plus fort que jamais la formation a facilement surmonté les épreuves et peut désormais se lancer sereinement à l'assaut des scènes nationales et internationales sur lesquelles il devrait cartonner.

Plus d'information sur http://www.aqme.com



GROUPES PROCHES:
MASS HYSTERIA, ETHS, DEFTONES, LOFOFORA, KORN

LISTE DES PISTES:
01. Avant Le Jour
02. Enfants de Dieu
03. Au-delà de L'Ombre
04. Ce Que Nous Sommes
05. Un Appel
06. Entre Louanges et Regrets
07. L'Homme et le Sablier
08. Pour Le Meilleur, Le Pire
09. Les Abysses


FORMATION:
Charlotte Poiget: Basse
Etienne Sarthou: Batterie
Julien Hekking: Guitares
Vincent Peignart-Mancini: Chant


TAGS:
Lourde, Mélancolique, Neo, Chant grunt/growl
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC AQME
DERNIERE ACTUALITE
AQME: les détails sur "Requiem"
Toutes les actualités sur AQME
DERNIER ARTICLE
AQME -PENICHE SPITS ASSO DOUAI- 15 MAI 2015
En ce beau vendredi de Mai, Aqme et Noise Emission Control embarquent dans la Péniche de Douai avec la ferme intention de la faire vaciller sur ses bases. Tous les articles sur AQME
DERNIERE INTERVIEW
Deux ans et demi après une interview qui avait aussi bien marqué nos esprits que ceux des membres du groupe, Music Waves et AqME font le point sur cette période transitoire pour constater si la roue avait bien tourné...

NOTES
- /5 (0 avis) 4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
DEVIN TOWNSEND: (2014)
METAL ALTERNATIF Toute la folie créatrice de Devin Townsend est concentrée dans ce formidable double album. Avec Z² il nous propose un voyage entre puissance et douceur d'une impressionnante homogénéité.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
STYX: Paradise Theater (1981)
A.O.R. Après une série de cinq excellents albums, Styx atteint son apogée sur "Paradise Theater" réussissant une parfaite symbiose entre ses penchants pour la sophistication et son goût pour les rocks plus nerveux et directs.
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT AQME
AQME_Requiem
Requiem (2019)
4/5
-/5
AT(H)OME / METAL ALTERNATIF
AQME_Aqme
Aqme (2017)
4/5
4/5
AT(H)OME / METAL ALTERNATIF
AQME_Epithete-Dominion-Epitaphe
Epithète, Dominion, Epitaphe (2012)
4/5
-/5
AT(H)OME / HEAVY METAL
AQME_En-L-Honneur-De-Jupiter
En L'Honneur De Jupiter (2009)
4/5
-/5
AT(H)OME / HEAVY METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020