ARTISTE:

FREE KEY BIT CHESS

(ALLEMAGNE)
TITRE:

HAVOC

(2014)
LABEL:

FASTBALL

GENRE:

THRASH

TAGS:
80's, Chant éraillé, Old School
"Free Key Bit Chess propose ici un solide album de thrash teinté de heavy qui devrait ravir les amateurs de Annihilator ou de Testament."
NOISE (06.11.2014)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Fondé en 1995 àMunich, Free Key Bit Chess est un groupe atypique, déjà par le jeu de mot de son nom et ensuite par son parcours. Les allemands ont attendu 2007 pour proposer un premier album, "Kiss My Ass", après avoir sorti plusieurs live en début de carrière. "Havoc" est leur deuxième album et fait suite à une démo, au jeu de mot subtil, "Demo-Lition" sortie en 2008.

On remarquera tout d'abord que "Havoc" reprend les 4 titres de cette démo. De fait ce nouvel album ne propose réellement que 6 nouvelles chansons confirmant une certaine lenteur au niveau de la créativité d'un groupe qui propose un heavy métal teinté de thrash incisif proche d'un Annihilator et d'un Machine Head pour les aspects plus modernes.

Il en ressort un disque de qualité très correcte qui n'est pas handicapé par l'écart de création entre les chansons. "Havoc" garde même une homogénéité parfaite avec 10 titres qui montrent un groupe bien en place. Il est ainsi efficace et fait une belle place à des mélodies furieuses bien servies par un Stephan Hoff rageur et puissant au chant.

Ainsi de bonnes choses ressortent de ce disque avec des titres purement thrash typiques de la scène américaine, entre Testament, Overkill et Annihilator comme 'I Bleed You Die' ou 'Letters And Cyphers' avec ce ton rapide jouissif. Mais le groupe penche aussi du côté du thrash plus moderne teinté de heavy avec 'Piece of The Action' ou 'Pure Fuckin' Mayhem'. Enfin avec 'The Reliever' et 'Silence So Loud' il démontre une belle capacité à délivrer un heavy plus lourd, proche d'un Down avec des relents doom du meilleur gout.

"Havoc" est un disque varié et de qualité dans lequel Free Key Bit Chess n'invente rien de bien neuf mais qui réussit à mélanger les genres avec un talent certain. Si ce disque pourra plaire aux amateurs de thrash et de heavy puissant, il reste à espérer que le groupe saura proposer dans le futur des sorties moins espacées dans le temps.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/fkbc.munich





LISTE DES PISTES:
01. I Bleed... You Die
02. Me Against The World
03. Letters And Cyphers
04. Piece Of The Action
05. Asylum
06. The Reliever
07. Pure Fuckin' Mayhem
08. Testify
09. Emetic
10. Silence So Loud

FORMATION:
Axel Rasthofer: Guitares
Hamid Shojat: Basse
Harald Bischof: Batterie
Michael Böttcher: Guitares
Stephan Hoff: Chant
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
ENCHANT: The Great Divide (2014)
ROCK PROGRESSIF - Avec "The Great Divide", Enchant signe un retour réjouissant mais pas totalement convaincant.
EXISTANCE: Steel Alive (2014)
HARD ROCK - Avec Iron Maiden, Saxon​, Judas Priest et en influence directe, Existance nous offre sur "Steel Alive" un bain de jouvence jouissif qui ne verse jamais dans la nostalgie.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022