COLD SHOT

(ETATS UNIS)

COLD SHOT

(2014)
LABEL:

EONIAN

GENRE:

HARD ROCK

TAGS:
80's, Chant éraillé, FM, Old School
"Sorti de l'oubli par un label dynamique, cet album de Cold Shot nous fait retourner avec délice dans les années 80 à la grande époque du Hair Métal."
NOISE (11.11.2014)  
4/5
(0) Avis (0) commentaire(s)
Avec son album éponyme Cold Shot nous fait effectuer un voyage dans le temps et nous plonge dans les années 80 quand le hair métal était au sommet des charts. En effet nous retrouvons ici une formation née en 1988 sous l'impulsion d'Adam Murray et Anthony Gallo. Cold Shot, hormis deux titres pour un film de 1989, n'a jamais pu sortir son premier disque, la faute à l'émergence au début des années 90 de la scène de Seattle et du rock alternatif.

Plus de 20 ans après le label Eönian Records a ressorti de l'ombre toutes les bandes qui auraient du constituer l'album et fait enfin découvrir ce groupe oublié. Et bien lui en a pris tant le hair métal des américains est efficace et réjouissant. Parfait mixe entre Cinderella, pour les vocaux, Great White, le Whitesnake des années 80 et Dokken, Cold Shot nous balance 11 titres dans la pure tradition du genre.

En 45 minutes, la formation présente un parfait concentré de ce qui faisait la force du genre. On ne s’ennuie pas un instant, tout est frais, mélodique et instantané, les refrains sont mémorisables alors que les riffs de guitares sont accrocheurs et mélodiques. Ainsi avec 'Cold Shot', 'Captured', 'No Time' ou encore 'Mine All Mine' on retrouve tout  l'esprit des années 80 avec ce côté fun et sans prise de tête qui en faisait le charme.

On retrouve aussi des titres proches de l'esprit blues d'un Cinderella avec 'Juicy Lucy' et 'Heart Of The City' grâce à la belle voix éraillée d'Adam Murray proche du timbre de Tom Keifer. Enfin avec 'Foolish Pride' et 'No Time', Cold Shot nous rappelle à quelle point les ballades de l'époque étaient ravageuses. On y retrouve ce parfait compromis entre mélodie et heavy mélodique sur une superbe montée en puissance.

Il est peu probable que Cold Shot fasse parler de lui au-delà des amateurs du genre et des nostalgiques de cette époque dorée où les seules préoccupations étaient de faire la fête dans la bonne humeur. Mais si vous aimez les belles mélodies et le hard mélodique classieux, il ne faut pas hésiter à découvrir ce joli disque qui méritait de ne pas rester dans l'oubli.
- Site officiel

LISTE DES PISTES:
01. Juicy Lucy
02. Foolish Pride
03. Cold Shot
04. No Time
05. Give Me What I Need
06. Mine All Mine
07. Heart Of The City
08. Long Legs
09. Captured
10. Without Your Love
11. Higher

FORMATION:
Adam Murray: Chant
Anthony Gallo: Guitares
Erin Bartley: Basse
Rikki Baggetti: Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
SUPURATION: Incubation (2003)
DEATH METAL - Cette pré-quelle à The Cube est un album progressif construit comme un film d'horreur moderne, malsain et terrifiant. Tout en ayant évolué le groupe livre un chef d'oeuvre de noirceur et de violence qui explose tout les diktats musicaux.
220 VOLT: Walking In Starlight (2014)
HARD ROCK MELODIQUE - Quelques bonnes idées et une interprétation sans faille réussissent à compenser un ensemble relativement conventionnel et une production indigne d'un groupe de ce standing.
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024