ARTISTE:

DEADLINE

(FRANCE)
TITRE:

FIRE INSIDE

(2014)
LABEL:

AUTOPRODUCTION

GENRE:

ROCK

TAGS:
80's, Chant éraillé, Old School
"Du Rock décomplexé et efficace, qui flirte parfois avec le Glam Rock qu'il distille avec bonheur, fraicheur et efficacité !"
NESTOR (05.01.2015)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Aesthesia n’est plus, vive DeadLine ! L’annonce de la fin des excellents Aesthesia est encore bien fraiche que nous arrive DeadLine, un groupe qui œuvre dans le même esprit et avec le même niveau de qualité que feu ses compatriotes. En effet, avec leur premier album, "Fire Inside", le groupe reprend bon nombre des caractéristiques de ces derniers à commencer par un Hard Rock ‘n Roll enjoué qui lorgne parfois vers le Glam Rock.

Le nom de Guns ‘n Roses vient en tête, notamment du fait de la voix de Arnaud Restoueix et de passages de guitares aux sonorités renvoyant de manière troublante à la paire Slash / Izzy. Mais si l’on veut vraiment être précis, c’est plutôt du côté de Bang Tango qu’il faudrait chercher une filiation musicale.

Peu importe ces influences, l’important est le résultat. Et celui-ci est plus que positif. Fraiche, efficace, entrainante, habitée… la musique de DeadLine séduit par son apparente décontraction et sa spontanéité. C’est simple, percutant, à la fois puissant et mélodieux. Les musiciens sonnent justes, leurs interventions sont équilibrées donnant aux compositions une solide assise et une structure efficace, sentiment renforcé par le fait que celles-ci reposent sur des trames mélodiques solides.

La voix, majoritairement nasillarde, se marie très bien avec le style gentiment déjanté des morceaux. L’accent légèrement franchouillard, loin d’être problématique, colle bien avec l’esprit assez direct et décomplexé de ce "Fire Inside".

Un album qui a, de plus, le bon goût d’être assez court et de ne comporter quasiment aucun temps mort. Ainsi, même les titres assez convenus, à l'image de 'Like An Old Man', possèdent une telle charge de conviction qu’ils s'insèrent avec bonheur dans cet album. De fait, lorsque les compositions se hissent à un très bon niveau, l’ensemble se montre réjouissant. A cet égard, on peut notamment citer 'No Glory', ses passages calmes et ses guitares tout en sensibilité, le plus direct et puissant 'Fire Inside' mais également l’entrainant 'Rock You', et ses grosses guitares, ou bien le plus sombre 'October' (un hommage discret au 'November' de la bande à Axl Roses ?).

DeadLine
ne révolutionne pas le Hard Rock, mais il lui insuffle une telle dose de passion et de savoir-faire qu’il parvient à faire monter la température et à s’imposer comme un groupe avec lequel il faudra compter. Un véritable coup de coeur.


Plus d'information sur http://www.deadlinehardrock.com/



GROUPES PROCHES:
LED ZEPPELIN, CRASHDIET, AESTHESIA, HARDCORE SUPERSTAR, RATT, BACKYARD BABIES, GUNS'N'ROSES

LISTE DES PISTES:
01. The Fire
02. Fire Inside
03. Rock You
04. Teach Me Love
05. Freedom Call
06. October
07. Like An Old Man
08. The Maverick
09. No Glory
10. Broken Parts
11. The Hunter
12. Broken Parts

FORMATION:
Arnaud Restoueix: Chant
Fabrice Trovato: Batterie
Gabriel Lect: Guitares
Joris Beraud: Guitares
Sébastien Debanne: Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3.5/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
JADES + IRON KINGDOM + DEADLINE en concert à Paris en mars
DERNIERE INTERVIEW
DEADLINE (20 AVRIL 2018)
C'est avec Gabriel Lect, guitariste du combo parisien, que nous avons pu échanger au sujet de l’actualité du groupe et en particulier, du nouvel album intitulé "Nothing Beside Remains".
 
AUTRES CHRONIQUES
ART OF ILLUSION (PL): Round Square Of The Triangle (2014)
METAL PROGRESSIF - Art of Illusion est un nouveau groupe polonais publié par le label Lynx Music. Une fois n'est pas coutume, il ne s'agit pas de néo-progressif, ce qui n'empêche pas la qualité d'être bien présente.
EXLIBRIS: Aftereal (2014)
METAL MELODIQUE - Avec Aftereal, les polonais d'Exlibris signent un disque brillant qui devrait ravir à la fois les amateurs de métal progressif proche d'Evergrey et ceux qui aiment le métal mélodique d'un Masterplan.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT DEADLINE
DEADLINE_Nothing-Beside-Remains
Nothing Beside Remains (2018)
3/5
-/5
BAD REPUTATION / HARD ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021