GROUPE/AUTEUR:

NEAL MORSE

(ETATS UNIS)

TITRE:
TESTIMONY - DVD (2003)
LABEL:
INSIDEOUT MUSIC
GENRE:
ROCK PROGRESSIF

""
BATRIC - 15.01.2006 - (1) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
4/5
A la fin de l'année 2003, Neal Morse entame une tournée durant laquelle il entreprend de présenter l'intégralité de son dernier album. Devant le succès de celui-ci, nul doute que le public allait être au rendez-vous.

Ne revenons pas sur la qualité de l'album dont il est question ici, la chronique de Yath en a tout dit et, en introduisant ce DVD dans le lecteur, on attend surtout de savoir si les moments de folie comme ceux beaucoup plus intimistes de Testimony se prêtent aussi bien à l'expérience live qu'au studio.

Pour cette tournée, Neal Morse s'entoure de son ami Mike Portnoy, qu'on ne présente plus, et de 6 autres musiciens plus talentueux les uns que les autres et qui semblent présenter la particularité, commune à Neal Morse, d'avoir rencontré Dieu.
Si chacun croit en ce qu'il veut, ce détail est cependant important dans le sens où l'attitude qui va avec sur scène pourra en gêner certains.
Ainsi, le long monologue de Neal Morse sur le miracle dont sa fille a été la bénéficiaire, les perpétuelles mains tendues vers le ciel de plusieurs membres du groupe ou encore les prières collectives filmées dans le documentaire du DVD auront certainement le don d'énerver les plus réfractaires d'entre nous au prosélytisme.

Passé outre ce détail, il est clair que l'intégralité de l'album passe avec succès l'épreuve de la scène tant il est servi par des musiciens au niveau technique impressionnant.
De plus, on ne niera point le côté bête de scène de Neal Morse et l'ensemble des protagonistes montre clairement son plaisir à être là, à l'exception peut-être d'un Mark Leniger que l'on pourra trouver un tantinet discret par rapport aux autres.
De ce fait, quelques instants remarquables vous attendent dans ce DVD, à l'image du délire country que nous sert Eric Brenton, du "remplacement" à la volée de Mike Portnoy par Neal Morse derrière les fûts ou des breaks de batterie hallucinants de Portnoy durant le morceau "The Storm Before The Calm".

Enfin, le second DVD nous ramène à l'autre facette de la carrière de Neal Morse avec un passage par Spock's Beard et Transatlantic.
Bien que ces trois derniers morceaux soient forts bien interprêtés, ceux qui connaissent leurs versions live par les groupes originaux noteront certainement une petite faiblesse ici, comme si les musiciens y étaient moins à l'aise que sur Testimony.

A noter également l'inévitable documentaire d'une heure qui, s'il ne nous apprend pas grand chose et souffre de l'absence de sous-titres, n'en reste pas moins un moment agréable retraçant l'ambiance générale de la tournée et montrant la complicité qui règne entre les musiciens.

Un bien bel objet donc que ce DVD, à conseiller non seulement aux fans mais également aux friands de live qui recherchent à la fois le spectacle visuel et la richesse musicale.

Plus d'information sur http://www.nealmorse.com/



GROUPES PROCHES:
TRANSATLANTIC, ROINE STOLT, SPOCK'S BEARD, ECHOLYN, SUPERNAL ENDGAME, THE PROG WORLD ORCHESTRA, CHRIS, CHICAGO, UNITOPIA, UNITED PROGRESSIVE FRATERNITY

LISTE DES PISTES:
01. The Land Of The Beginning Again
02. Overture No. 1
03. California Nights
04. Colder In The Sun
05. Sleeping Jesus
06. Interlude
07. The Prince Of The Power Of The Air
08. The Promise
09. Wasted Life
10. Overture No. 2
11. Break Of Day
12. Power In The Air
13. Somber Days
14. Long Story
15. It's All I Can Do
16. Transformation
17. Ready To Try
18. Sing It High
19. Moving In My Heart
20. I Am Willing
21. In The Middle
22. The Storm Before The Calm
23. Oh, To Feel Him
24. God's Theme
25. Overture No. 3
26. Rejoice
27. Oh Lord My God
28. God's Theme 2
29. The Land Of The Beginning Again
30. We All Need Some Light
31. The Light
32. Stranger In Your Soul


FORMATION:
Bert Baldwin: Chant / Claviers
Eric Brenton: Chant / Guitares / Violon, Flûte, Mandoline, Pedal Steel Guitar
John Krosova: Violoncelle électrique
Mark Leniger: Chant / Saxophone, Percussions
Mike Portnoy: Chant / Batterie
Neal Morse: Chant / Guitares / Claviers
Randy George: Chant / Basse / Claviers
Rick Altizer: Chant / Guitares / Claviers / Percussions


TAGS:
-
 
 
(1) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
KEITH_WAKEMAN - 21/08/2007 -
0 0
4/5
Formidables moments en images avec "Testimony", mais aussi des reprises du regretté ( surtout en ce qui me concerne ) "Transatlantic", et de "Spock's Beard", notamment "The Light". Grandissime !!!
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC NEAL MORSE
DERNIERE ACTUALITE
NEAL MORSE: Sortie du nouvel album en septembre
Toutes les actualités sur NEAL MORSE
DERNIER ARTICLE
NEAL MORSE BAND - LE DIVAN DU MONDE (PARIS) - 05 AVRIL 2017
La tournée du Neal Morse Band faisait escale à Paris, au Divan Du Monde, dans le cadre de la tournée "A Road Called Home" afin de donner vie au dernier album en date du groupe, l'excellent "The Similitude Of A Dream". Music Waves a écouté la bonne parole. Tous les articles sur NEAL MORSE
DERNIERE INTERVIEW
Neal Morse nous a donné rendez vous juste avant le concert au Divan du Monde pour aborder son dernier album, son groupe et nous faire partager sa spiritualité.

NOTES
- /5 (0 avis) 3.7/5 (3 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
SPEEDY GONZALES: Electric Stalker (2005)
HARD ROCK
 
CHRONIQUE SUIVANTE
STEVE HACKETT: Live Archive 05 (2005)
ROCK Ambiance studieuse et recueillie pour cette captation live. Coup de chapeau aux musiciens, mais pas de passion à l’écoute de "Live Archive 05"
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT NEAL MORSE
NEAL-MORSE_Jesus-Christ-The-Exorcist
Jesus Christ The Exorcist (2019)
5/5
4.3/5
FRONTIERS RECORDS / ROCK
NEAL-MORSE_THE-GREAT-ADVENTURE
The Great Adventure (2019)
4/5
4.3/5
RADIANT RECORDS / ROCK PROGRESSIF
NEAL-MORSE_Life--Times
Life & Times (2018)
4/5
5/5
RADIANT RECORDS / POP
NEAL-MORSE_The-Similitude-of-a-Dream
The Similitude Of A Dream (2016)
5/5
4.4/5
RADIANT RECORDS / ROCK PROGRESSIF
NEAL-MORSE_The-Grand-Experiment
The Grand Experiment (2015)
5/5
4.2/5
INSIDEOUT MUSIC / ROCK PROGRESSIF
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020