ARTISTE:

2:54

(ROYAUME UNI)
TITRE:

THE OTHER I

(2014)
LABEL:

PIAS

GENRE:

ROCK ALTERNATIF

TAGS:
Chant féminin, Intimiste, Mélancolique
"Un premier album prometteur de Pop éthéré mais qui peine à s'affranchir d'influences encore trop prégnantes. Les fans du The Cure époque 'Disintégration' apprécieront."
NESTOR (02.12.2014)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

"The Other I", débute par un contre-pied ! 'Orion', le titre d'ouverture, vous fera immanquablement penser au The Cure des années 90. On y retrouve exactement le même type de sonorités que dans l’album "Disintegration", le même fond sonore tapissé de parties de clavier fantomatique, le même son de batterie, la même mélancolie… il n’y a guère que la voix et la profondeur de la production, ici nettement plus efflanquée, qui diffèrent.

Et pourtant dès le second morceau, le groupe va se démarquer de cette influence et prendre un malin plaisir à brouiller les pistes. En effet, si Blindfold' renvoie à Lilly Wood and The Pricks, avec 'In The Mirror', c’est plutôt du côté d’All About Eve que le groupe fraye alors que 'Glory Days' fera plutôt penser à Siouxsie and The Banshees. On le voit, la cohérence musicale n’est pas le souci ni la qualité première de 2 :54.

Une chose est certaine, la formation est très ancré dans les années 90 dont elle reprend nombre de gimmicks New Wave / Dark Waves / Pop romantique. L’interprétation est convaincante, notamment du fait de parties de guitares tissant des arabesques mélodiques envoutantes, d’une batterie s’exprimant avec beaucoup de finesse et de vocaux tout en délicatesse mais on reste quasiment toujours en terrain connu.

De fait, si ce disque se révèle très accessible en distillant un plaisir immédiat alimenté par des éléments aisément reconnaissables et assimilables, au fil des écoutes, l’intérêt tend à s’amoindrir. Et c'est bien dommage car avec sa maîtrise instrumentale et son sens des arrangements très probants, il est regrettable que 2:54 n'ait pas mis son talent au service d’une identité musicale plus forte.

"The Other I" est indéniablement un disque charmeur mais il manque de profondeur et de personnalité. Gageons que ce jeune groupe saura murir et nous revenir avec un album dans lequel ses capacités seront mise au service d’un projet artistique plus ambitieux.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/twofiftyfour



GROUPES PROCHES:
THE CURE


LISTE DES PISTES:
01. Orion
02. Blindfold
03. In The Mirror
04. No Better Prize
05. Sleepwalker
06. Tender Shoots
07. The Monaco
08. Crest
09. Pyro
10. South
11. Glory Days
12. Raptor

FORMATION:
Alex Robins: Batterie
Colette Thurlow: Chant
Hannah Thurlow: Guitares
Joel Porter: Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
LIGHT DAMAGE: Light Damage (2014)
ROCK PROGRESSIF - Light Damage nous propose un excellent premier album,qui évoque le néo progressif des années 90’s. Une très belle découverte...
SEBAS HONING: From Middle To East (2014)
ROCK PROGRESSIF - Sebas Honing nous invite à un voyage envoûtant illustré par une suite magistrale en début d'album dans un ensemble assez convenu mais réalisé avec talent.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021