ARTISTE:

LUNA ROSSA

(ROYAUME UNI)
TITRE:

SECRETS & LIES

(2014)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

ROCK ATMOSPHERIQUE

TAGS:
Ballades, Dépaysant, Folk, Intimiste
"Luna Rossa propose à nouveau un florilège de chansons où les maîtres mots sont finesse d'exécution et subtilité."
PHENOMENA (20.01.2015)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Anne-Marie Helder et Jonathan Edwards (chant et piano) ne sont pas des inconnus, loin de là. Ils officient notamment au sein du groupe Panic Room, formation reconnue au sein de la communauté du rock progressif. En marge de leurs productions avec leur groupe principal, ils président également tous deux aux destinées de Luna Rossa sous une forme plus acoustique. Avec 'Secrets & Lies', ils sortent leur second album qui fait suite à 'Sleeping Pills & Lullabies' paru en 2013. En plus de ce duo magique, Andy Coughlan est présent à la double basse, Sarah Dean derrière la harpe et Tim Hamill à la guitare (également coproducteur). De nouveau citons la présence du Luna Rossa Quartet où viole, violon et violoncelle complètent la panoplie des instruments classiques.

L’éventail des instruments utilisés est impressionnant avec pour nos deux protagonistes les guitares 6 et 12 cordes, la flûte, le grand piano, l'orgue Rhodes et les percussions en verre. Entre chanson folk et morceaux plus lyriques, la part belle est faite à la guitare acoustique, la harpe et aux autres instruments à cordes. L’album a été enregistré en Galles du Sud et masterisé à Abbey Road à Londres. A noter en pochette d’album, une superbe illustration peinte à la main par l'artiste Karl James Mountford.

"Aurora" ouvre l'album et prépare le terrain pour une série de spectacles cotonneux avec son piano et le renforcement des basses, l’ensemble restant assez proche de Tubular Bells dans sa structure. L’opus offrira tout du long des perles de douceur avec « Fly Away » très éthérée à la manière de Kate Bush où la voix d'Anne-Marie reste un élément indispensable. Tous les arrangements sont co-signés par le duo à part deux reprises réinterprétées majestueusement que sont "Tiny Demons" de Todd Rundgren qui fait la part belle au piano, à la guitare et à la flûte et "I've Been Wrong Before" écrit par Randy Newman. Enfin, une paire de lamentations gracieuses - «Harmony» et «No Chords Left» - ferment l'album offrant une coda dans un style poignant.

Comme pour ‘Sleeping Pills & Lullabies’, le duo propose à nouveau un florilège de chansons où les maîtres mots sont finesse d'exécution et subtilité. Tout est ici joué avec doigté et précision dans une atmosphère à la fois lyrique et folk-rock où l'espace est aussi important que les notes qui l'entourent. Plongez-vous dans votre sofa et profitez de la microgravité délivrée par cet album, qui à coup sur vous fera du bien.


Plus d'information sur http://www.lunarossa.co/



GROUPES PROCHES:
MOSTLY AUTUMN, PANIC ROOM

LISTE DES PISTES:
01. Aurora
02. Secrets & Lies
03. Disappointment
04. The Black Dog
05. Flowers In My Hair
06. Happy Little Song
07. Tiny Demons (Todd Rundgren)
08. Fly Away
09. I've Been Wrong Before (Randy Newman)
10. he Harmony
11. No Chords Left

FORMATION:
Anne-marie Helder: Chant / Claviers
Jonathan Edwards: Guitares / Claviers
Andy 'wal' Coughlan: Basse / Invité
Artem Kotov: Invité / Violon
Leah Evans: Invité / Violoncelle
Rebecca Brown: Invité / Violon
Ronan Mac Manus: Invité / Viole
Sarah Dean: Invité / Harpe Celtique
Tim Hamill:: Guitares / Invité
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
Haut de page
LECTEURS:
5/5 (1 avis)
STAFF:
3.5/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
LUNA ROSSA: Secrets & Lies
 
AUTRES CHRONIQUES
THE SPACELORDS: Synapse (2014)
ROCK PROGRESSIF - "Synapse" est un bon album de rock psyché instrument auquel il manque seulement un peu de personnalité et de niaque.
BEARDFISH: +4626-comfortzone (2015)
ROCK PROGRESSIF - Soyons dithyrambique pour une fois, ce nouvel album de Beardfish est probablement au groupe ce que Led Zep III est à la formation de Robert Plant, c'est à dire un incontournable
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT LUNA ROSSA
LUNA-ROSSA_Sleeping-Pills-And-Lullabies
Sleeping Pills And Lullabies (2013)
2/5
4/5
AUTRE LABEL / AUTRES
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020