ARTISTE:

NIGHT DEMON

(ETATS UNIS)
TITRE:

CURSE OF THE DAMNED

(2015)
LABEL:

STEAMHAMMER

GENRE:

HEAVY METAL

TAGS:
80's, Chant éraillé, Epique, Old School
"Avec Curse Of The Damned, Night Demon signe un premier album réjouissant qui nous plonge tout droit dans les années 80 quand la nouvelle vague du heavy métal déferlait sur la planète."
NOISE (11.12.2014)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Night Demon est une jeune formation originaire de Californie formée en 2011 qui nous propose avec "Curse Of The Damned" son premier album studio. Le visuel de l'album ne laisse guère de doutes quant au style proposé par le trio qui nous replonge tout droit au début des années 80 quand le heavy métal triomphait en Angleterre avec Saxon, Iron Maiden ou Riot aux USA.

"Curse Of The Damned" est un disque à l'évidence nostalgique mais absolument pas passéiste. Servi par une production à l'ancienne, le groupe oscille entre speed heavy métal et hard rock avec une aisance bluffante. En 11 titres, il nous donne la patate à grands coups de riffs acérés et de rythmiques endiablées. Au chant Jarvis Leatherby est parfait dans ce genre heavy à l'ancienne avec un grain de voix typique, à la fois écorché et mélodique.

'Screams of The Night',  'Satan', 'Heavy Metal Heat' ou encore et 'Killer' nous font faire un bond de 30 ans en arrière avec un énorme sourire aux lèvres tant ces chansons sont de petites bombes heavy métal. Night Demon sait varier les plaisirs en penchant parfois du côté de Motörhead avec un 'Full Speed Ahead' jouissif de rapidité ou vers Black Sabbath grâce à un 'The Howling Man' à la fois lourd et puissant. Enfin avec 'Save Me Now" le groupe propose un titre plus mélodique que n'aurait pas renié le Def Leppard des débuts.

Avec "Curse Of The Damned", Night Demon frappe très fort et nous confirme que le heavy classieux et classique est intemporel. A l'heure où les grands du genre approchent doucement mais implacablement de la retraite, il a les armes pour faire partie d'une relève bien décidée à ne pas laisser le style tomber dans l'oubli.


Plus d'information sur http://www.nightdemon.net/





LISTE DES PISTES:
01. Screams In The Night
02. Curse Of The Damned
03. Satan
04. Full Speed Ahead
05. The Howling Man
06. Heavy Metal Heat
07. Livin' Dangerous
08. Mastermind
09. Run For Your Life
10. Killer
11. Save Me Now

FORMATION:
Brent Woodward: Guitares
Dusty Squires: Batterie
Jarvis Leatherby: Chant / Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
NIGHT DEMON: Détails sur "Live Darkness"
 
AUTRES CHRONIQUES
MISS BEHAVIOUR: Double Agent (2014)
A.O.R. - Cet opus apparaît comme celui de la confirmation et impose Miss Behaviour comme un des nouveaux leaders de la scène AOR scandinave.
ORDINARY BRAINWASH: I'mnotaddicted (2014)
ROCK PROGRESSIF - Sombre, "#I’mnotaddicted" devient le porte drapeau d’un rock dark-atmosphérique confirmant ainsi la direction prise par Ordinary Brainwash sur ses deux précédentes productions...
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021