ARTISTE:

SWEET & LYNCH

(ETATS UNIS)
TITRE:

ONLY TO RISE

(2015)
LABEL:

FRONTIERS RECORDS

GENRE:

HARD ROCK

TAGS:
FM, Guitar-Hero
"Une association talentueuse où le toucher de George Lynch et les vocalises de Michael Sweet font merveille"
LYNOTT (20.02.2015)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

On va finir par y perdre notre latin. Dans un passé pas si lointain nous avions dans les bacs le choix entre les opus de groupes et les projets solo. En nos temps modernes fleurissent désormais les associations de talents - plus ou moins réputés - constituant un combo qui, souvent, a une durée de vie digne de celle de la diaphane éphémère. Du partenariat logique au mélange incongru, tout et parfois n'importe quoi nous est proposé. Aujourd'hui nous avons au programme la réunion de Michael Sweet (le vocaliste de Stryper), de George Lynch (le gratteux de Dokken), de James LoMenzo (l'ex-bassiste de Megadeth) et de Brian Tichy (l'ex- frappeur de Whitesnake). Force est de reconnaître que, sur le papier, l'équipe peut passer quelques tours en Champion's League.

Mais parfois, contrairement au principe mathématique, additionner les talents ne produit pas forcément, sur le terrain, une somme talentueuse. Alors qu'en est il de Sweet & Lynch – sobriquet vendeur très « têtes d'affiche » - qui promet tant au prononcé de son seul nom ?

Pour commencer il convient de remarquer que les deux meneurs de jeu ont emmené avec eux, dans ce projet, les sons qui caractérisent leurs habituelles équipes. Ainsi Stryper est à l'honneur dans les mélodies radio friendly qui parsèment cet opus – quelques titres méritant même un classement dans les charts – tout comme Dokken et Lynch Mob, puisque le talentueux guitariste nous fait ici du Lynch pur jus. Son toucher si particulier nous met fréquemment l'épiderme en mode chair de poule, que ce soit dans ses aspirations bluesy ou dans ses fulgurances plus métal.

Par ailleurs, de-ci de-là dans ce "Only To Rise", on rencontre tout de même quelques sonorités dignes de Bad Co, de Led Zep et de Mister Big. Comme quoi les garçons ont été capables sur ce coup-là de sortir de leurs sentiers battus. Toutefois, quelle que soit l'influence ressentie, la satisfaction auditive est tout à fait plaisante. Ca mélodise, ça blues et c'est aussi tapageur à tout va. Pour finir il conviendra de ne pas omettre de féliciter le travail du batteur qui contribue largement ici à l'élan déployé.

Voilà donc une association réussie, une de plus en ce début d'année après la paire Lande/Holter. Espérons que ce démarrage en fanfare, dans le genre melting pot musical, soit de bonne augure pour la suite de l'année, car finalement, la mixité musicale a du bon quand elle est à ce point maîtrisée.  


Plus d'information sur https://www.facebook.com/sweetlynch/



GROUPES PROCHES:
DOKKEN, STRYPER


LISTE DES PISTES:
01. The Wise
02. Like A Dying Rose
03. Love Stays
04. Time Will Tell
05. Rescue Me
06. Me Without You
07. Recover
08. Divine
09. September
10. Strength In Numbers
11. Hero-Zero
12. Only To Rise

FORMATION:
Brian Tichy: Batterie
George Lynch: Guitares
James Lomenzo: Basse
Michael Sweet: Chant
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
4/5 (1 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
SWEET & LYNCH : Nouvelle vidéo
 

"Découvrez Brainsqueezed dans son nouveau clip !"
AUTRES CHRONIQUES
IRIS DIVINE: Karma Sown (2014)
METAL PROGRESSIF - Avec "Karma Sown", Iris Divine confirme sa grande maîtrise du métal progressif direct et ramassé.
DESTRAGE: Are You Kidding Me? No. (2014)
DEATH METAL - Avec cet album, Destrage se positionne tout simplement comme LE groupe mélodeath du moment… ni plus, ni moins !
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT SWEET & LYNCH
SWEET--LYNCH_Unified
Unified (2017)
4/5
-/5
FRONTIERS RECORDS / HARD ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021