ARTISTE:

AXXIS

(ALLEMAGNE)
TITRE:

KINGDOM OF THE NIGHT

(1989)
LABEL:

EMI

GENRE:

METAL MELODIQUE

/ HARD ROCK
TAGS:
80's, Chant éraillé, FM, Old School
"Avec "Kingdom Of The Night", Axxis lance sa carrière de manière optimale en nous proposant un disque réjouissant, mélange détonnant entre Scorpions et Helloween."
NOISE (10.11.2014)  
4/5
(1) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Axxis a vu le jour à Dortmund en 1984 sous l'impulsion du chanteur Bernhard Weiss. La formation allemande s'est véritablement lancée en 1988 avec une démo qui lui a permis, chose très rare, d'être signé chez EMI. Le contrat en poche, le groupe propose alors dans la foulée "Kingdom Of The Night" son premier album dès Mars 1989, distribué dans le monde entier.

Avec Axxis on découvre une formation œuvrant dans un hard rock teinté de heavy métal avec quelques touches mélodiques FM typiques des années 80. Emmené par un Weiss qui se fait vocalement à la fois puissant et accrocheur, avec un petit côté éraillé irrésistible, la formation nous livre dès son premier jet, un disque quasi parfait.

"Kingdom Of The Night" débute par un 'Living In A World' aux allures de mid tempo au refrain irrésistible et servi par des riffs et soli typiques du hard rock germanique. Avec 'Kingdom Of The Night', 'Just One Night' et 'Never Say Never' Axxis fait parler sa facette heavy mélodique avec un talent énorme. Les soli sont rapides et mélodiques et les refrains taillés pour la scène. Il nous propose ainsi un mélange détonnant entre Scorpions et Helloween tout en se démarquant de la concurrence du genre. 'Fire And Ice' et 'Tears Of A Tree' sont quant à elles deux ballades classiques qui permettent à Weiss de nous sortir une prestation vocale remarquable. Le chanteur est en effet très à l'aise dans ce style plus commercial. Enfin Axxis nous propose d'autres excellents titres accrocheurs en diable qui font de ce disque un plaisir ininterrompu, notamment 'For A Song', 'Love Is Like A Ocean' et 'The Moon' au côté FM agréable au travers de claviers typiques des années 80 et au sens de la mélodie imparable.

Avec son premier album, Axxis frappe très fort ! "Kingdom Of The Night" sera d'ailleurs à sa sortie une des meilleures ventes jamais réalisées pour un groupe débutant. A son écoute il ne faisait aucun doute que l'on tenait là un futur nom de la scène métallique.


Plus d'information sur http://www.axxis.de/axxis_de.html





LISTE DES PISTES:
01. Living In A World
02. Kingdom Of The Night
03. Never Say Never
04. Fire And Ice
05. Young Souls
06. Singing For A Song
07. Love Is Like An Ocean
08. The Moon
09. Tears Of The Trees
10. Just One Night
11. Kings Made Of Steel
12. Living In A World (extended Version)

FORMATION:
Bernhard Weiss: Chant / Guitares
Richard Michalski: Batterie
Tobias Becker: Claviers
Walter Pietsch: Guitares
Werner Kleinhans: Basse
   
(1) AVIS DES LECTEURS    
METALNATURE
10/11/2014
  0 0  
5/5
Rien à redire à la chronique, si ce n'est, qu'écouté un peu par hasard à sa sortie (assez discrète en Belgique), ce fut une belle claque métalodique! Un must, toute la disco est intéressante pour un groupe qui remet sa musique en question régulièrement, l'album Doom Of Destiny est aussi incontournbable!
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4.5/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
AXXIS: Retrolution
 
AUTRES CHRONIQUES
BILLY IDOL: Kings & Queens Of The Underground (2014)
ROCK - Billy Idol remet au goût du jour une formule créée par ses soins avec une mélancolie à la fois émouvante et attachante.
HAND: Kintsugi (2014)
METAL PROGRESSIF - Caricatural quand il produit du métal trop speed pour être honnête, hAND se montre plus convaincant dans des styles plus variés.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT AXXIS
AXXIS_Kingdom-Of-The-Night-Ii-White-Edition
Kingdom Of The Night Ii (white Edition) (2014)
4/5
-/5
PHONOTRAXX / METAL MELODIQUE
AXXIS_Kingdom-Of-The-Night-Ii-Black-Edition
Kingdom Of The Night Ii (black Edition) (2014)
3/5
4/5
PHONOTRAXX / HEAVY METAL
AXXIS_Utopia
Utopia (2009)
3/5
3/5
AFM RECORDS / METAL MELODIQUE
AXXIS_Doom-Of-Destiny
Doom Of Destiny (2007)
4/5
5/5
AFM RECORDS / HEAVY METAL
AXXIS_Paradise-In-Flames
Paradise In Flames (2006)
5/5
4.5/5
AFM RECORDS / METAL MELODIQUE
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021