GROUPE/AUTEUR:

GOV'T MULE

(ETATS UNIS)

TITRE:
DARK SIDE OF THE MULE (2014)
LABEL:
MASCOT LABEL GROUP
GENRE:
ROCK

"Si le groupe a du mal à être convaincant sur les reprises de Pink Floyd, l'ensemble reste malgré tout agréable à écouter (et à regarder)."
PETE_T - 19.12.2014 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
3/5
Gov't Mule nous propose en cette fin d'année un bien bel objet puisque ce coffret 3 CDs/1 DVD est le captage de la prestation réalisée en 2008 pour Halloween – une tradition pour le groupe qui, chaque année, reprend un groupe mythique - à Boston. Pour l’occasion, Gov’t Mule s’est adjoint les services d’un saxophoniste (très bon au demeurant) et de trois choristes féminines.

Cette fois-ci, le groupe a décidé de couper sa prestation en deux avec un premier CD regroupant des compositions personnelles tirées notamment de leur album "High And Mighty" ainsi qu'une reprise des Allman Brothers et deux autres galettes remplies de 90 minutes de covers de titres de Pink Floyd issus majoritairement d’albums 70's majeurs du groupe ("Dark Side Of The Moon", "Wish You Were Here","The Wall" et "Animals"). Deux compositions de Gov’t Mule complètent le dernier CD.

Si les morceaux du groupe sont interprétés avec la puissance et le charisme qu’on leur connaît – leur blues rock est vraiment réussi et donne envie de se bouger - les reprises du groupe anglais manquent cruellement de profondeur dû notamment à l’absence des imposantes nappes de claviers de Rick Wright et de la frappe, certes minimaliste mais millimétrée, de Nick Mason. Le jeu de guitare de Warren a aussi du mal à s’imposer car, s’il fait des miracles dans son blues punchy, il saccage les longues tirades du maître Gilmour gâchant les émotions qui devraient transparaître sur des titres comme ‘Confortably Numb’ ou ‘Shine On Your Crazy Diamond Part 6-9’ par exemple (ne parlons pas du placement douteux des voix).

Le DVD bonus est le support visuel de l’ensemble des 3 CDs qui permettra de profiter du show en son surround 5.1 classique.

Il faut bien reconnaître que le pari de reprendre du Floyd était risqué et que s’aventurer sur un terrain aussi escarpé n’est pas donné à tout le monde - on est loin de la fabuleuse interprétation qu’avait faite Mostly Autumn il y a une dizaine d’années. Le groupe s’est fait clairement plaisir et, même s'il a du mal à être convaincant sur les reprises du "Flamant Rose", l'ensemble reste au final agréable à écouter (et à regarder). 

Plus d'information sur http://www.mule.net/



GROUPES PROCHES:
PLANKTON, THE ALLMAN BROTHERS BAND, SOUTHERN GENTLEMEN, GENERAL STORE, THE BLACK CROWES, JEFF HEALEY, STONE AXE, THE MUGGS, POINT BLANK

LISTE DES PISTES:
01. Brighter Days
02. Bad Little Doggie
03. Brand New Angel
04. Gameface
05. Trane / Eternity's Breath/ St. Stephen Jam
06. Monkey Hill
07. Child Of The Earth
08. Kind Of Bird
09. One Of These Days
10. Fearless
11. Pigs On The Wing
12. 2
13. Shine On You Crazy Diamond
14. . 1 - 5
15. Have A Cigar
16. Speak To Me
17. Breathe (in The Air)
18. On The Run
19. Time
20. The Great Gig In The Sky
21. Money
22. Comfortably Numb
23. Shine On You Crazy Diamond
24. . 6 - 9
25. Wish You Were Here
26. Million Miles From Yesterday
27. Blind Man In The Dark
28. Video Featuring The Entire Performance


FORMATION:
Danny Louis: Claviers
Jorgen Carlsson: Basse
Matt Abts: Batterie
Warren Haynes: Chant / Guitares


TAGS:
Bluesy, Compilation, Live, Reprises, Chant éraillé, Chant grave
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC GOV'T MULE
DERNIERE ACTUALITE
GOV'T MULE : Nouvelle vidéo live
Toutes les actualités sur GOV'T MULE
DERNIER ARTICLE
GOV'T MULE - LE TRIANON (PARIS) - 07 JUILLET 2013
Moins d'un an après sa dernière venue, dans la même salle, le quatuor américain ne présentera pas encore de titre de son nouvel album toujours en préparation, mais livrera comme à son habitude un show unique. Tous les articles sur GOV'T MULE
DERNIERE INTERVIEW
Le lendemain d'un concert magique dans la magnifique salle du Trianon, le leader de Gov't Mule, Warren Haynes, a bien voulu livrer quelques exclusivités à Music Waves sur les invités de la version limitée du nouvel Gov't Mule "Shout!"…

NOTES
2/5 (1 avis) 3/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
NEONFLY: Strangers In Paradise (2014)
METAL ALTERNATIF Tour à tour dynamiques, puissants, catchy, harmonieux et apaisants, les dix titres de ce "Stangers In Paradise" constituent une réussite dans le genre pour peu que vous fassiez abstraction de l’impression de melting-pot qui s’en dégage.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
BEYOND THE DUST: Khepri (2014)
METAL PROGRESSIF Khepri est une oeuvre indispensable, alambiquée et rageuse porté par un thème fédérateur... Nous assistons ainsi à la naissance d'un futur grand nom de la musique aux formes multiples...
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT GOV'T MULE
GOV-T-MULE_Revolution-Come--Revolution-Go
Revolution Come... Revolution Go (2017)
5/5
-/5
AUTRE LABEL / BLUES
GOV-T-MULE_Tel-Star-Sessions
Tel-star Sessions (2016)
3/5
-/5
AUTRE LABEL / ROCK
GOV-T-MULE_Shout
Shout! (2013)
4/5
4/5
REPLICA / HARD ROCK
GOV-T-MULE_By-A-Thread
By A Thread (2009)
5/5
-/5
MASCOT LABEL GROUP / ROCK
GOV-T-MULE_High--Mighty
High & Mighty (2006)
4/5
-/5
ATO / ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020