ARTISTE:

DWAIL

(FRANCE)
TITRE:

THE HUMAN CONCERN- JUDGMENT & FALL

(2014)
LABEL:

KLONOSPHERE

GENRE:

METALCORE

TAGS:
Chant screamo, Dissonant
"Imaginez le mur sonore d’un Gojira prendre rendez-vous avec le mathcore versatile d’un Dillinger Escape Plan pour parfois se perdre sur des routes défoncées empruntées par un Meshuggah ! Dwail c'est la fusion de tout cela..."
STRUCK (18.12.2014)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Alors que l’année 2014 devait être annonciatrice d’un EP suite au premier volet de "The Human Concern", pour notre plus grand bonheur, c’est finalement un album regroupant les deux parties qui nous est proposé.

Sous couvert d’un concept comparable à celui d’un "Z²" de Devin Townsend à savoir ce qui semble être l’envahissement de notre planète tantôt du point de vue humain (Fall développé dans un le premier EP) et celui extra-terrestre (Jugement), Dwail nous balance son core’n’roll ou rock’n’core. Finalement, peu importe la définition, 'Influx', 'Darkening Trees' et 'Song of Cleansing' qui ouvrent les hostilités résument assez bien le conflit que mène le postcore moderne et agressif porté par un chant abrasif face aux riffs rock groovy à souhait.

Après le passage d’un tel rouleau compresseur qui ne faiblit à aucun instant, l’auditeur n’aura d’autre choix que de grossir les rangs des adeptes de cette musique intransigeante ou carrément capituler devant cette agression sonore hybride ! Car l’expérience Dwail n’est pas à la portée de tous : imaginez le mur sonore d’un Gojira prendre rendez-vous avec le mathcore versatile d’un Dillinger Escape Plan pour parfois se perdre sur des routes défoncées empruntées par un Meshuggah ('District One')… Si ces influences sont déjà difficilement domptables individuellement, que dire de leur fusion ?! Vous l’aurez compris, qu’on soit dans un camp ou dans l’autre, on ne peut pas rester insensible à la recette de Dwail

"The Human Concern – Judgement & Fall" confirme Dwail en tant que valeur sûre de la scène metal française en générale et toulousaine en particulier ! Cette confirmation tombe à point nommé pour prêter main forte à un Psykup qui fête son retour aux affaires peu de temps après la mort (?) de Manimal !


Plus d'information sur http://www.myspace.com/dwailmetal/blog





LISTE DES PISTES:
01. Influx
02. Darkening Trees
03. Song Of Cleansing
04. The Elements
05. Crop Circles
06. A Sharp Gunshot
07. A Ray Of Light
08. Under The Bombs
09. District One
10. Ld 50
11. The Human Concern
12. Gang Rape

FORMATION:
Julian Gretz: Guitares
Léa Costantino: Batterie
Matéo Arrestier: Basse
Yannock Sans: Chant
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
DWAIL: The Human Concern- Judgment & Fall
 
AUTRES CHRONIQUES
HUMAN TEMPLE: Insomnia (2004)
HARD ROCK MELODIQUE - Manquant encore un peu de cohérence et de quelques refrains accrocheurs supplémentaires, 'Insomnia' n'en est pas moins une première œuvre de qualité.
TRAUMATISME: Weirdophrenia (2014)
ROCK - Un album de Rock sombre et romantique, truffé de trouvailles artistiques mais pénalisé par une production indigente.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT DWAIL
DWAIL_Helter-Skelter
Helter Skelter (2010)
4/5
-/5
KLONOSPHERE / HARDCORE
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021