GROUPE/AUTEUR:

ADDYCTION

(POLOGNE)

TITRE:
WONDERFUL DELUSION (2014)
LABEL:
LYNX
GENRE:
ROCK PROGRESSIF

"Ce premier album illustre bien que la technique ne suffit pas à faire un bon album."
ABADDON - 06.01.2015 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
2/5
Wonderful Delusion” est la première réalisation d’Adam “Addy” Muszynski (d’où le nom du projet “Addyction”, jeu de mots), guitariste ayant écumé les concours polonais et participant du groupe thrash Divine Insanity. Celui nous propose un album entièrement instrumental et fait maison dans lequel il tient tous les postes, même si bien évidemment son instrument de prédilection est très en avant.

Passée l’introduction en trompe l’œil du premier morceau déclinée dans un style néo-prog sensible qui n’est pas du tout dans le ton du reste de l’album, Addyction envoie un métal progressif à tendance jazzy, truffé de soli de guitare techniques et très démonstratifs avec le soutien conséquent d’une batterie partiellement programmée.

Amateurs de morceaux sensibles et harmonieux, passez votre chemin ; “Wonderful Delusion” est un catalogue de gammes sans âme, techniquement bien exécuté, mais qui manque singulièrement d’assise mélodique pour accrocher l’auditeur, qui subit un défilé de triple-croches (‘Lost Control & Kneeling’, ‘Apoptosis’, ‘Journey of a Lifetime’) sur fond de batterie peu subtile et de riffs qui ont un gros air de déjà-entendu. Sur les quelques pistes qui lorgnent vers plus de finesse (‘Wonderful Delusion’, par exemple), le toucher de guitare n’est pas suffisamment subtil pour emporter l’adhésion. Ou encore le remplissage rythmique omniprésent tue le côté planant qui pourrait émerger (‘Filled With Void’).

Si Adam Muszynski a su faire étalage de sa technique guitaristique, il lui reste encore beaucoup de chemin à faire dans le domaine de la musicalité pour arriver à convaincre...

Plus d'information sur http://www.lynxmusic.pl/index.php/component/muscol/a/108-addyction/234-wonderful-delusion



GROUPES PROCHES:
STEVE VAI

LISTE DES PISTES:
01. Addiction - 05:21
02. Bridges Left To Burn - 04:17
03. Lost Control & Kneeling (nocturnal Desires) - 04:46
04. Abandoned - 05:19
05. The Interlude Of Pain - 01:36
06. Wonderful Delusion - 06:35
07. Apoptosis - 05:14
08. Filled With Void - 05:00
09. Journey Of A Lifetime - 05:44
10. Until We Meet Again... - 05:01


FORMATION:
Adam Muszynski: Guitares / Basse / Claviers / Batterie

TAGS:
Instrumental, Lourde, Guitar-Hero
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC ADDYCTION
NOTES
- /5 (0 avis) 2/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
GUIDO UMBERTO SACCO: Music For Dodos (2014)
JAZZ Du jazz, du classique, un peu de fusion : le mélange des genres souhaité par Guido Umberto Sacco pour sa première réalisation n'est pas forcément une bonne idée.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
BURNT BELIEF: Etymology (2014)
ROCK PROGRESSIF Ce deuxième album de Burnt Belief (Colin Edwin et Jon Durant) ne fait que confirmer l'orientation musical du projet : ambiance intimiste, planante, rythme hypnotique... A conseiller aux insomniaques...
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT ADDYCTION
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020