GROUPE/AUTEUR:

SERIOUS BLACK

(ALLEMAGNE)

TITRE:
AS DAYLIGHT BREAKS (2015)
LABEL:
AFM RECORDS
GENRE:
METAL MELODIQUE

"Une bombe de Métal mélodique pour bien commencer l'année ! Un nouveau super-groupe est né !"
LYNOTT - 30.03.2015 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
5/5
Tiens, encore un all-star groupe ! Décidément il va bientôt être temps de parler de mode. Alors, comme à chaque fois, la suspicion nous étreint et, en nous lançant dans l'écoute du produit, on s'interroge sur l’honnêteté de la finalité du projet et donc sur sa qualité intrinsèque. Serious Black est son nom - une référence au Sirius Black de Potter - l'Allemagne son berceau et le bassiste Mario Lochert (Emergency Gate et Visons Of Atlantis) son géniteur.

Vous avez dû croiser sans aucun doute les protagonistes de cette association au cours de vos balades musicales. Les plus connus d'entre eux ont pour nom Roland Grapow et sa six-cordes qui nous vient de la bande à la citrouille et de Masterplan et Urban Breed, le vocaliste, qui transforme en or tous les albums qu'il touche. Leurs compatriotes ont quant à eux malmené leurs instruments dans Blind Guardian, Edenbridge et Dreamscape. Il est vrai qu'il peut nous être proposé pire.

Serious Black nous offre, avec ce "As Daylight Breaks", un album de Métal mélodique de fort bonne facture. Ce combiné classique mais efficace d'influences, qu'il convient d'aller chercher tour à tour du côté de Stratovarius, MasterplanPraying Mantis, Gamma Ray, Edguy et Avantasia, ravira les amateurs de puissance et de mélodies ciselées et gorgées d'emphase porteuse. Il peut également être noté des éléments progressifs et atmosphériques qui ramènent à Dreamscape et Tad Morose. Urban Breed fait une fois plus le boulot, sa tessiture entre Dio et Jon Oliva fait des merveille, les choeurs qui l'épaulent sont  énormes, la section rythmique trapue et les élans de Grapow finissent le travail.

Cet album scintille de fulgurances mélodieuses à galvaniser un déprimé. Les bombes que sont par exemple 'Trail Of Murder' et 'Listen To The Storm' vous laisseront scotchés sur la touche replay. Quant aux autres titres, ils satisferont également avec aisance vos connections auditives tant l'application est de mise en la matière.

Voilà donc une année 2015 qui commence en fanfare pour le Métal mélodique. Un all-star groupe qui tient ses promesses ce n'est pas monnaie courante, loin s'en faut. Mais Serious Black y parvient dés son coup d'essai et prouve qu'une association de talents issus de groupes qui le sont tout autant peut donner naissance à une équipe porteuse des mêmes qualités.

Plus d'information sur https://www.facebook.com/seriousblackofficial/



GROUPES PROCHES:
FIREWIND, MASTERPLAN

LISTE DES PISTES:
01. I Seek No Other Life
02. High And Low
03. Sealing My Fate
04. Temple Of The Sun
05. Akhenaton
06. My Mystic Mind
07. Trail Of Murder
08. As Daylight Breaks
09. Someone Else's Life
10. Setting Fire To The Earth
11. Older And Wiser
12. Listen To The Storm
13. Fly On
14. No Son Of Mine


FORMATION:
Dominik Sebastian: Guitares
Jan Vacik: Claviers
Mario Lochert: Basse
Roland Grapow: Guitares
Thomen Stauch: Batterie
Urban Breed: Chant


TAGS:
Accessible / FM, Epique, Choeurs
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC SERIOUS BLACK
DERNIERE ACTUALITE
SERIOUS BLACK: La vidéo de 'We Still Stand Tall' en Corona Edition
Toutes les actualités sur SERIOUS BLACK
DERNIERE INTERVIEW
Rencontre magique avec Mr Nightmist qui nous présente le nouvel album de Serious Black..

NOTES
4/5 (1 avis) 3.3/5 (3 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
TOTO: Xiv (2015)
ROCK Peut être un peu moins homogène que les efforts précédents, "XIV" ne décevra pas les fans du groupe et comblera même toutes leurs attentes si ces derniers n'attendent pas un "The Seventh One" bis parfois promis par certains médias.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
LAST AUTUMN'S DREAM: Last Autumn's Dream (2004)
A.O.R. Ce premier opus se révèle incontournable pour tout amateur de mélodies enthousiasmantes et accrocheuses, et de refrains imparables.
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT SERIOUS BLACK
SERIOUS-BLACK_Suite-226
Suite 226 (2020)
4/5
4/5
AFM RECORDS / METAL MELODIQUE
SERIOUS-BLACK_Magic
Magic (2017)
5/5
-/5
AFM RECORDS / METAL MELODIQUE
SERIOUS-BLACK_Mirrorworld
Mirrorworld (2016)
4/5
-/5
AFM RECORDS / METAL MELODIQUE
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020