GROUPE/AUTEUR:

VENOM

(ROYAUME UNI)

TITRE:
FROM THE VERY DEPTHS (2015)
LABEL:
SPINEFARM RECORDS
GENRE:
HEAVY METAL / HARD ROCK

"Loin des modes fugaces Venom trace sa route et nous propose avec "From The Very Depths" un disque très convaincant qui confirme son récent regain de forme artistique."
NOISE - 27.01.2015 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
4/5
Malgré un statut de groupe devenu culte, Venom a pourtant connu une carrière en dent de scie. Après des débuts fulgurants il a sombré dans l'anonymat dans les années 90 pour mieux renaitre de ses cendres une dizaine d'années plus tard malgré des opus dans l'ensemble assez médiocre. En 2011 avec "Fallen Angels" le trio toujours encadré par l'emblématique Cronos avait redressé la barre. Ce quatorzième album, "From The Very Depths", voit enfin Venom conserver son line-up intact. Une nouvelle preuve de la bonne forme d'une formation revenue à son meilleur niveau ?

Ce "From The Very Depths" ne sera en tout les cas pas l'album du renouveau. Venom propose toujours un heavy teinté de thrash, de speed et même de punk. On retrouve aussi une production à l'ancienne, brute de décoffrage et un peu crade. 

La formation alterne efficacement titres bien speed dans l'esprit des années 80 et titres plus heavy, lourds et écrasants. Si les compositions speed n'ont rien d'exceptionnel, elles ont le mérite de bien décrasser les oreilles à l'image de 'The Death Of Rock'n'Roll', 'Long Haired Punks', 'Rise' ou encore 'Grinded Teeth'. On notera qu'à côté d'un Cronos qui éructe comme à son habitude le guitariste Rage arrive à se faire une belle place à coups de soli et riffs incisifs. Lorsque le trio alourdit son propos, il est tout de même bien meilleur avec des chansons comme 'Smoke', 'Temptation' ou encore 'Crucified' et 'Evil Law' qui amènent une ambiance sombre opportune. Dans ce genre bien heavy à la rythmique implacable, Venom est très à l'aise et prouve qu'il a encore une aisance certaine en matière d'extrême. Il est juste dommage d'avoir ajouté au disque quelques morceaux inutiles tels 'Stigmata Satanas', 'Mephistopheles' ou 'Wings Of Valkyrie' trop facilement oubliables et alourdissant l'album.

Malgré cette légère faiblesse, "From The Very Depths" est une bonne surprise qui confirme un regain de forme de la part de Venom après une sombre période artistique. Certes le côté crade et sans concessions de la bande de Cronos ne devrait guère leur attirer une audience plus large mais ils arriveront au moins à contenter leurs fans !

Plus d'information sur http://www.venomslegions.com/



GROUPES PROCHES:
MOTORHEAD, VENOM INC., ANVIL, SAXON, SLAYER, METALLICA

LISTE DES PISTES:
01. Eruptus
02. From the Very Depths
03. The Death of Rock'n Roll
04. Smoke
05. Temptation
06. Long Haired Punks
07. Stigmata Satanas
08. Crucified
09. Evil Law
10. Grinding Teeth
11. Ouverture
12. Mephistopheles
13. Wings of Valkyrie
14. Rise


FORMATION:
Cronos: Chant / Basse
Dante: Batterie
Rage: Guitares


TAGS:
80's, Lourde, Old School, Chant éraillé
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC VENOM
DERNIERE ACTUALITE
VENOM : Nouvelle lyric video
Toutes les actualités sur VENOM
NOTES
4/5 (1 avis) 4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
MARDUK: Those Of The Unlight (1993)
BLACK METAL Après un "Dark Endless" encore sous influences du Death Metal, c'est avec "Those Of The Unlight" que la signature des Suédois commence à éclore véritablement, affirmant un ancrage dans le pur Black Metal, rapide et brutal.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
DEMIANS: Mercury (2014)
ROCK Demians poursuit sa mue vers un rock généreux et varié en se débarrassant de ses derniers lambeaux progressifs.
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT VENOM
VENOM_Storm-The-Gates
Storm The Gates (2018)
2/5
-/5
SPINEFARM RECORDS / THRASH
VENOM_Fallen-Angels
Fallen Angels (2011)
4/5
3.5/5
SPINEFARM RECORDS / BLACK METAL
VENOM_Metal-Black
Metal Black (2006)
3/5
4/5
SANCTUARY / HEAVY METAL
VENOM_Possessed
Possessed (1985)
4/5
4/5
AUTRE LABEL / HEAVY METAL
VENOM_At-War-With-Satan
At War With Satan (1983)
4/5
4/5
SANCTUARY / HEAVY METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020