LEVEL 10

(ETATS UNIS)

CHAPTER ONE

(2015)
LABEL:

FRONTIERS RECORDS

GENRE:

HEAVY METAL

TAGS:
Chant éraillé, Technique
"Le super groupe qu'est Level 10 signe avec Chapter One un disque sans âme qui n'est pas sauvé pas des musiciens aussi doués qu'ils sont peu inspirés."
NOISE (26.01.2015)  
2/5
(1) Avis (0) commentaire(s)
Depuis bien longtemps le label italien Frontiers multiplie les projets faisant collaborer ses musiciens les plus en vue. Ces réunions ont donné par exemple les disques d'Allen-Lande, Kiske-Somerville ou les groupes Place Vendome, Last Tribe ainsi que de multiples projets solo. Et cette frénésie n'a pas toujours été bénéfique tant certains disques génériques et sans âme ont vite été oubliés.

Level 10 est une nouvelle pièce à ajouter à ce puzzle. Il réunit Russell Allen et 3 membres passés par Primal Fear, à savoir Matt Sinner, Alex Beyrodt et Randy Black. S'ajoutent des invités comme Roland Grapow ou Magnus Karlsson.

"Chapter One", premier album de cette formation "hybride", est présenté comme un mix entre le power heavy à la Primal Fear et le heavy plus puissant d'un Adrenaline Mob. Si les musiciens connaissent leur boulot et sont techniquement au point, l'ensemble qui en résulte est néanmoins médiocre et manque cruellement de personnalité. Les morceaux sonnent de manière générique et pourraient servir à n'importe quelle formation de heavy à l'allemande.

Les titres les plus percutants sont bien évidemment placés en début de disque. 'Cry No More' et 'No Turning Back' font ainsi leur effet dans le genre power mélodique... Sauf qu'ils sont bien les seuls dans cette suite de titres sans âme. De 'Scream And Shout', proche d'Helloween, à 'Last Man On Earth' en passant par 'Voice Of The Wilderness', il ne se passe rien ou presque et ce n'est pas Allen ou de bons soli qui arriveront à sauver cet opus de l'ennui .

"Chapter One" de Level 10 n'est clairement pas une réussite et on ne peut s'empêcher de penser que Russell Allen perd son temps dans ce genre de projets. Un disque heavy lambda de plus qui ne fera pas date tant il n'a apporte strictement rien à un genre qui va finir par se saborder à force de proposer telles sorties bien inutiles.
- Site officiel

LISTE DES PISTES:
01. Cry No More
02. Soul Of A Warrior
03. When The Nighttime Comes
04. One Way Street
05. Blasphemy
06. Last Man On Earth
07. In For The Kill
08. Voice Of The Wilderness
09. All Hope Is Gone
10. Demonized
11. The Soul Is Eternal
12. Forevermore

FORMATION:
Alessandro Del Vecchio: Claviers
Alex Beyrodt: Guitares
Mat Sinner : Basse
Randy Black: Batterie
Roland Grapow: Guitares
Russell Allen: Chant
   
(1) AVIS DES LECTEURS    
LYNOTT
26/01/2015
  0 0  
3/5
Je serai un peu moins dur que mon partenaire de jeux sur ce coup-là. La moitié de cet album est tout à fait respectable, alliant une bonne pêche et une mélodie qui interpelle;

Alors certes, ça ne sort pas des sentiers moult fois battus, mais cet opus ne mérite pas une note en dessous de la moyenne. Il la mérite sans plus.

J'ai bien aimé notamment "One Way Street" qui a des élans de Whitesnake époque 80's, "Last Man Standing" qui a déplu au vaillant chroniqueur et la ballade "All Hope Is Gone".

Mais il est vrai que je suis plus "midinette" que lui question "sons". Ceci explique sans doute notre écart de point de vue.

Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
2/5 (1 avis)
STAFF:
2.5/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
LEVEL 10: Chapter One
 
AUTRES CHRONIQUES
OSADA VIDA: The After-effect (2014)
ROCK PROGRESSIF - Changement d'orientation pour un groupe qui brillait par son originalité. Les concessions consenties produisent un album certes plus accessible, mais beaucoup moins stimulant que les précédents.
BARABBAS: Messe Pour Un Chien (2014)
STONER - Fidèle aux Saintes écritures, Barabbas ne fait pas que du Doom, il est Le Doom, martelant une messe aux allures de leçon.
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024