GROUPE/AUTEUR:

WOLFPAKK

(ALLEMAGNE)

TITRE:
RISE OF THE ANIMAL (2015)
LABEL:
AFM RECORDS
GENRE:
METAL MELODIQUE

"Ce n’est pas avec ce (trop ?) sympathique troisième essai que Wolfpakk sortira du ventre mou où maints groupes se débattent déjà."
PETE_T - 11.03.2015 - (1) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
3/5

Déjà responsable de deux albums, le collectif Wolfpakk mené par Mark Sweeney et Michael Voss se rappelle à notre bon souvenir. Une fois de plus, les deux hommes s’entourent d’une belle brochette d’artistes pour un album de hard rock mélodique à l’image de ses prédécesseurs.

Dans la chronique de leurs précédents albums, mon collègue avait semé le doute sur un possible coup marketing visant à tenter de transformer la bête en belle. A vrai dire, rien n’a vraiment changé dans la démarche initiale et si ‘Rider Of The Storm’ ouvre effectivement cet album en faisant une belle place à la double pédale et aux riffs puissants – tout comme ‘Rise Of The Animal’ ou ‘Somewhere Beyond’ - la suite reste plus convenue, suivant un traditionnel schéma couplet/refrain ne cassant pas forcément trois pattes à un canard.

Bien sûr, ‘High Roller’, ‘Grizzly Man’, 'Sock It To Me' ou ‘Highlands’ et leurs refrains aux chœurs travaillés proches de Def Leppard offrent de belles mélodies et s'y trouvent de temps en temps quelques riffs bien placés dûment doublés de soli courts mais ciselés (‘Black Wolf’). Cependant cela ne suffit toujours pas à permettre à l’entreprise de prendre plus d’importance.

Bref, si la liste des invités peut laisser imaginer un opus d’une grande classe, il n’en est finalement rien et l’ensemble reste convenu en se débattant dans un hard rock mélodique sans aucune folie créatrice. Manifestement, le duo semble continuer à donner sa préférence à une musique accessible dont Foreigner en son temps avait fait son fonds de commerce. Mais voilà, les années ont passé et ce qui paraissait novateur il y a trente ans tombe dans la redite de nos jours.

Rien de nouveau donc sous le soleil avec cet album dont le lot d’invités, même s’ils ne sont pas manchots, n’apportent manifestement pas grand-chose, voire cassent une dynamique dont le couple moteur ferait bien de vérifier les bases initiales. Ce n’est malheureusement pas avec ce (trop ?) sympathique troisième essai que Wolfpakk sortira du ventre mou où maints groupes se débattent déjà.


Plus d'information sur http://www.wolfpakk.net



GROUPES PROCHES:
STRATOVARIUS, HELLOWEEN, GAMMA RAY, IRON MAIDEN, DEF LEPPARD, FOREIGNER, RAINBOW

LISTE DES PISTES:
01. Riders Of The Storm
02. Sock It To Me
03. Monkey On Your Back
04. Highlands
05. Black Wolf
06. Somewhere Beyond
07. Running Out Of Time
08. Grizzly Man
09. High Roller
10. Rise Of The Animal
11. Universe


FORMATION:
Mark Sweeney: Chant
Michael Voss: Chant
Al Barrow: Basse / Invité
Andi Deris: Chant / Invité
Axel Rudi Pell: Guitares / Invité
Bob Daisley: Basse / Invité
Chris Slade: Batterie / Invité
Don Dokken: Chant / Invité
Doug Aldrich: Guitares / Invité
Joe Lynn Turner: Chant / Invité
John Norum: Guitares / Invité
Marc Storace: Chant / Invité
Michael Kiske: Chant / Invité
Rick Altzi: Chant / Invité
Simon Philips: Batterie / Invité


TAGS:
Accessible / FM, Chant éraillé, Chant hurlé
 
 
(1) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
LYNOTT - 11/03/2015 -
0 0
2/5
J'ai conservé deux titres.

Le cul entre les deux chaises "je fais péter le médiator"/"je fais de jolies mélodies" n'augure pas une assise confortable pour tout le monde.

Wolfpakk nous propose une belle pochette mais un contenu bien pauvre, même si les musicos ne sont pas manchots effectivement.

Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC WOLFPAKK
DERNIERE ACTUALITE
WOLFPAKK: Rise Of The Animal
Toutes les actualités sur WOLFPAKK
NOTES
- /5 (0 avis) 2.5/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
PREMIATA FORNERIA MARCONI: Per Un Amico (1972)
ROCK PROGRESSIF Second album et nouveau succès d´un groupe qui poursuit son ascension sonore tout en conservant son originalité.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
PAPA ROACH: F.e.a.r (2015)
NEO/NU METAL Les années et les modes passent mais Papa Roach reste une machine très efficace en matière de néo métal teinté d'alternatif et de pop. "F.E.A.R." en est une preuve assez éclatante.
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT WOLFPAKK
WOLFPAKK_Cry-Wolf
Cry Wolf (2013)
2/5
-/5
AFM RECORDS / METAL MELODIQUE
WOLFPAKK_Wolfpakk
Wolfpakk (2011)
3/5
-/5
AFM RECORDS / HEAVY METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020