CORBEAUX

(FRANCE)

HIT THE HEAD

(2014)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

POST ROCK

TAGS:
Fusion, Instrumental
"Un album de post-rock instrumental très honnête de la part d'un quatuor quimperois qui maitrise son sujet."
PETE_T (13.01.2015)  
3/5
(0) Avis (0) commentaire(s)
Corbeaux est un quatuor français nous provenant de Quimper donnant dans le post-rock instrumental. Ils nous proposent ici leur deuxième effort contenant 6 titres pour 38 minutes de musique qui fait la part belle aux longs développements et aux riffs aiguisés entrecoupés de passages plus mélodiques.

La production est excellente et mixe l’ensemble des instruments de manière fort bien équilibrée ce qui n’était pas évident avec deux guitares à bord. La section rythmique est exempte de reproches et fait le job avec une légère mise en avant de la basse ronflante à souhait (‘Cran D’Arrêt’).

Bien sûr, dans un genre assez balisé, il n’y a pas énormément de nouveautés dans le son de Corbeaux mais la noirceur qui dégouline des compositions s’illumine lors des envolées des six-cordes tantôt rattrapées par une atmosphère mélodique qui apporte du calme et une lumière tamisée (‘Hit The Head’). Après de nombreuses écoutes, il ressort de cet opus le sentiment que l’univers du quatuor possède un petit quelque chose en plus grâce notamment à l’apparition furtive de la voix sur ‘Ezimpurkor’ qui donne une tournure assez communicative et intéressante pour le final.

Si le sujet est maitrisé, le choix du tout instrumental rend cependant l'exercice un peu monotone. Peut-être serait-il judicieux à l'avenir d'amener une composante vocale de manière plus régulière afin d’apporter de la variété dans les compositions ? Malgré cela, "Hit The Head" s’en sort avec les honneurs et c’est par un encouragement à continuer et à évoluer que nous finirons cette chronique qui finalement ne nous a pas fait mal à la tête malgré les recommandations à la frapper.
- Site officiel
GROUPES PROCHES:
-

LISTE DES PISTES:
01. Cran D'Arrêt
02. La Bagarre
03. 7th Avenue
04. Sur Un Fil
05. Where IS Dave ?
06. Ezimpurkor

FORMATION:
Joris Saïdani: Batterie
Maël Le Guichaoua: Guitares
Mathieu Crétier: Basse
Mickaël Pochet: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
CORBEAUX: Kind Words
 
AUTRES CHRONIQUES
THE MERCURY TREE: Countenance (2014)
ROCK PROGRESSIF - Exigeante et complexe, la musique de Mercury Tree s'apprivoise avec le temps. A réserver aux amateurs éclairés.
WAVERLY LIES NORTH: A Soul In The Void (2014)
METAL PROGRESSIF - Avec A Soul In The Void les français de Waverly Lies North signent un disque ambitieux qui propose un bel équilibre entre métal progressif et symphonique.
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024