ARTISTE:

AXXIS

(ALLEMAGNE)
TITRE:

VOODOO VIBES

(1997)
LABEL:

EMI

GENRE:

HARD ROCK

TAGS:
Chant grave
"Avec Voodoo Vibes Axxis se plante dans les grandes largeurs. En changeant en partie son ton musical, il perd son âme et propose un disque assez affligeant."
NOISE (12.02.2015)  
1/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Avant la sortie de son cinquième album, "Voodoo Vibes", Axxis n'a plus rien du fringant espoir qu'il était encore peu de temps auparavant. Son succès en Allemagne ne peut masquer le fait que le groupe est en perte de vitesse et sort de deux disques bancals qui ont vite été oubliés. Guéri de son expérience américaine ratée, Axxis revient chez lui pour enregistrer son nouvel album mais cela ne va pas enrayer sa chute.

En fin de contrat avec EMI, Axxis va proposer un disque qui s'éloigne de ses bases hard mélodiques pour s'orienter vers un hard rock rugueux, se voulant plus moderne mais en retard de plusieurs modes. Tout cela nous donne un album raté, honteux et gênant pour ses auteurs que l'on sent complètement perdus. Les mélodies ont disparu au profit d'un son de guitare crasseux, pas loin des sonorités grunge, faisant perdre au groupe son charme et son identité.

Il ne reste de fait quasiment rien à sauver d'un disque bien long et ironique malgré lui avec des titres de chansons comme 'Desert Song' et 'The Show Is Over' en disant long sans le vouloir. Quand Axxis se la joue moderne, il en devient insupportable : 'Desert Song', 'A Life For A Life' ou 'Spider' sonnent faux tant ces chansons n'ont aucune ligne directrice. Et quand le groupe sort du rock moderne alternatif, il n'a plus rien à dire, 'Love And Pain', 'World Of Mistery', 'Fly Away' ou encore 'Allright' semblant tourner à vide. Enfin, 'Sarajevo' est une ballade pleine de bonnes intentions mais d'une mièvrerie insupportable, notamment à cause d'un Weiss larmoyant. En étant indulgent et au regard de la catastrophe qui suit, seul 'Helena' qui ouvre le disque sauve un peu les apparences. La chanson a un vrai refrain et une jolie mélodie dont le côté rugueux fonctionne bien avec l'atmosphère sombre.

Malgré tout, cela n'évite pas à "Voodoo Vibes" un naufrage digne du Titanic. Alors que le heavy métal mélodique retrouve une audience auprès d'une nouvelle génération, Axxis fonce dans le mur par une orientation musicale hasardeuse complètement loupée. Le groupe est à présent à la croisée des chemins : soit il se reprend vite soit il disparaît en laissant pas mal de regrets au vu de son début de carrière.


Plus d'information sur http://www.axxis.de/axxis_de.html





LISTE DES PISTES:
01. Helena
02. Voodoo Vibes
03. Fly Away
04. Sarajevo
05. Desert Song
06. A Little Mercy
07. World Of Mystery
08. Allright
09. Love And Pain
10. A Life For A Life
11. Spider
12. The Show Is Over

FORMATION:
Bernhard Weiss: Chant / Guitares
Harry Oellers: Claviers
Markus Gfeller: Basse
Richard Michalski: Batterie
Walter Pietsch: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
1.5/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
AXXIS: Retrolution
 
AUTRES CHRONIQUES
ISILDURS BANE: Cheval - Volonté De Rocher (1989)
ROCK PROGRESSIF - Construisant par petites touches des atmosphères aussi impalpables qu'évocatrices, "Cheval – Volonté de Rocher" marque un tournant décisif dans la carrière d'Isildurs Bane qui se tourne désormais vers une musique réellement progressive.
SNAKE EYE: I I I (2015)
HARD ROCK - Une fameuse surprise française aux influences partagées entre le Hard Rock US d'un Dokken et celui, européen, d'un White Lion
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT AXXIS
AXXIS_Kingdom-Of-The-Night-Ii-White-Edition
Kingdom Of The Night Ii (white Edition) (2014)
4/5
-/5
PHONOTRAXX / METAL MELODIQUE
AXXIS_Kingdom-Of-The-Night-Ii-Black-Edition
Kingdom Of The Night Ii (black Edition) (2014)
3/5
4/5
PHONOTRAXX / HEAVY METAL
AXXIS_Utopia
Utopia (2009)
3/5
3/5
AFM RECORDS / METAL MELODIQUE
AXXIS_Doom-Of-Destiny
Doom Of Destiny (2007)
4/5
5/5
AFM RECORDS / HEAVY METAL
AXXIS_Paradise-In-Flames
Paradise In Flames (2006)
5/5
4.5/5
AFM RECORDS / METAL MELODIQUE
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022