ARTISTE:

ANGELS & AIRWAVES

(ETATS UNIS)
TITRE:

THE DREAM WALKER

(2014)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

ROCK ALTERNATIF

TAGS:
FM
"Angels & Airwaves joue un rock direct et sans fioritures, un peu monolithique et dont l'énergie ne parvient pas toujours à compenser le manque de nuances."
CORTO1809 (28.01.2015)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

S'il fallait qualifier le dernier album des américains d'Angels & Airwaves d'un seul mot, "énergie" semblerait sans conteste le plus adapté. Car n'espérez pas trouver un quelconque repos à l'écoute de cet album, contrairement à ce que son titre, "The Dream Walker" aurait pu laisser supposer. Si rêve il y a, c'est au cours d'un sommeil bien agité.

Angels & Airwaves ne s'embarrasse pas vraiment de fioritures. Son rock direct est constitué de petites chansons courtes et très dynamiques. Les guitares et un chanteur qu'on sent impliqué remplissent l'espace sonore, soutenus par une rythmique parfois trop … soutenue, le caractère métronomique de la section rythmique (batterie/basse/guitare) s'avérant rapidement monotone et finalement agaçant. Les quelques interventions des synthés n'apportent pas la bouffée d'oxygène attendue mais parent au contraire certains titres d'un faux-air rétro façon top 50 des années 80.

Le groupe donne parfois l'impression d'un trop-plein d'énergie : trop vite/trop fort/trop dense, la musique manque de respiration, de changement de tempo, de nuances, en un mot, de surprises. Seuls 'Tunnels', 'Kiss With A Spell' et 'Anomaly' introduisent un semblant de diversité. Les deux premiers alternent moments retenus et soutenus, 'Tunnels' s'offrant même le luxe de ressembler de loin à un titre de U2 alors que la jolie mélodie de 'Kiss With A Spell' est parasitée par une batterie très métronomique et des effets saturés et graillonnants. Enfin, le titre 'Anomaly' est assurément bien choisi car sa douceur de ballade acoustique et désabusée apparaît bien comme une anomalie par rapport au reste de l'album. Quel dommage que cette chanson n'arrive qu'à la fin de l'album.

"The Dream Walker" n'est pas un mauvais album et pourra plaire à tous ceux qui apprécient les chansons simples, nerveuses et interprétées en force. Mais, si son écoute est agréable, elle ne laissera pas un souvenir impérissable, aucune mélodie n'ayant la carrure d'un tube potentiel capable de s'inscrire durablement dans les esprits. Un album un peu trop monolithique dont la vigueur ne parvient pas à masquer le manque de finesse.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/angelsandairwaves



GROUPES PROCHES:
ALPHAVILLE, A-HA


LISTE DES PISTES:
01. Teenagers & Rituals 03:53
02. Paralyzed 04:09
03. The Wolfpack 03:53
04. Tunnels 04:10
05. Kiss With A Spell 04:36
06. Mercenaries 04:37
07. Bullets In The Wind 04:03
08. The Disease 03:57
09. Tremors 03:55
10. Anomaly 02:52

FORMATION:
David Kennedy: Guitares
Eddie Breckenridge: Basse
Ilan Rubin: Batterie
Tom Delonge: Chant / Guitares / Synthétiseurs
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
LAMIA VOX: Inlumaeh (2014)
AUTRES EXTREME - Vingt (trop) petites minutes peut-être mais pourtant une des compositions les plus trippantes de Lamia Vox, parfaite illustration de l'art de Krist Mort qu'on ne saurait trop vous conseiller de découvrir...
HARVEST: Northern Wind (2014)
ROCK PROGRESSIF - Avec "Nothern Wind", Harvest atteint sa maturité et délivre un troisième album accessible au premier abord mais nécessitant des écoutes répétées pour en tirer toute la quintessence.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021