ARTISTE:

CRUSKIN

(FRANCE)
TITRE:

SECRETS IN A BOX

(2014)
LABEL:

AUTOPRODUCTION

GENRE:

ROCK ALTERNATIF

TAGS:
Chant féminin
"Fort de ce deuxième album, Cruskin peut légitimement penser qu'il va pouvoir encore élargir son auditorat tant le pop/rock alternatif qu'il propose est concis, précis et accessible."
PETE_T (17.02.2015)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Après un EP en 2010 et un premier album en 2011, Cruskin remet le couvert, fort du succès d’estime et de la reconnaissance nationale que le trio de Tours a pu obtenir. "Secrets In A Box", puisque c’est de lui dont il s’agit, est sorti en octobre 2014 et nous nous devions d’y jeter une oreille attentive.

Tout d'abord, il faut signaler la justesse de la production avec toutefois une basse légèrement en retrait qui aurait mérité plus d’exposition. Si la voix de Sabrina a été moult fois comparée à celle de Dolores O’Riordan (The Cranberries), il faut bien avouer qu’il y a effectivement une ressemblance évidente.

En ce qui concerne le propos musical, le groupe évolue dans une pop/rock alternative avec une présence des guitares assez importante sans être imposante. A l’image du titre ayant eu l’avantage d’une belle vidéo (‘My Soul To The Devil’) où celles-ci savent se montrer plus moelleuses et moins échevelées que sur le reste de l'album. Les nappes de claviers permettent aussi de faire glisser l’ensemble vers une approche mélodique certaine et réussie (‘Away From You’ ou ‘Is Anybody Home’).

Cela n'empêche pas la présence de petits bijoux proches d’un métal industriel (‘You And I’ et son tempo cher à Mono Inc) où la batterie subit un traitement électronique délivrant ainsi un beat hypnotique complété de loops de synthés et de riffs de guitare efficaces.

Cruskin sait faire concis et aller droit au but avec des constructions basées sur une mouture couplet/refrain (‘Twisted Alchemy’, ‘Losing Your Mind’). Le trio ne tombe pas pour autant dans la facilité et pose parfois quelques ponts au piano (à l’image de The Morganatics) apaisant les compositions dans leur développement (‘What It Is To Be Me’).

Avec la ballade ‘Flying With The Stars’ Cruskin prouve aussi qu'il est capable de faire retomber la fièvre présente tout au long de l’album en s'appuyant sur une ligne électronique supportant la composition tout en offrant à la six-cordes un riff léger et mélodique.

Avec ce deuxième album, le combo peut logiquement espérer toucher un public encore plus important car son pop/rock le rend accessible au plus grand nombre sans forcément tomber dans la facilité. A Music Waves, nous y croyons et ne pouvons que soutenir ce trio sympathique et talentueux.


Plus d'information sur http://cruskin-music.com/





LISTE DES PISTES:
01. Where It All Begins
02. Secrets In A Box
03. My Soul To The Devil
04. Losing Your Mind
05. Twisted Alchemy
06. You And I
07. Flying With The Stars
08. Away From You
09. What It Is To Be Me
10. Is Anybody Home
11. Stand Up Now
12. Free My Mind

FORMATION:
Alexandre Bonnet: Basse
Sabrina Pedroso: Chant / Guitares / Claviers
Samuel Haudiquet: Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
CRUSKIN: Secrets In A Box
DERNIERE INTERVIEW
CRUSKIN (09 AVRIL 2018)
Music Waves est allé à la rencontre de Cruskin pour une interview passionnante et électrique.
 
AUTRES CHRONIQUES
ADIMIRON: Timelapse (2014)
METAL PROGRESSIF - Adimiron détruit tout sur son passage dans une galette aux couleurs résolument thrash. Un brûlot digne des premiers Metallica.
S.U.P.: To Live Alone (2001)
METAL GOTHIQUE - "To Live Alone" est un instantané désincarné et glacial aux interprétations certes similaires aux originaux, mais dans lequel on retrouve la force, la technique et les ambiances glauques de ce groupe hors normes.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT CRUSKIN
CRUSKIN_Time-To-Rise
Time To Rise (2018)
4/5
-/5
AUTRE LABEL / ROCK ALTERNATIF
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022