.
.
GROUPE/AUTEUR:

JOAN JETT

(ETATS UNIS)

TITRE:
UNVARNISHED (2013)
LABEL:
BLACKHEART
GENRE:
ROCK

""Unvarnished" contentera les fans du combo et prouve une fois de plus que Joan Jett est belle et bien en vie et a de l’énergie à revendre !"
PETE_T - 28.01.2015 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
3/5
Contrastant avec le rythme soutenu des sorties d’album au début de sa carrière - il y a tout de même trente ans ! -"Unvarnished" n’est que le premier disque depuis sept ans si l’on excepte la compilation de 2010 composée de titres réenregistrés (seul intérêt de celle-ci).

Toujours accompagnée des Blackhearts, le choix musical de Joan Jett n’a pas changé d’un iota depuis belle lurette et ne dépaysera aucunement ses adorateurs les plus fidèles tout comme elle pourra trouver de nouveaux auditeurs dans ceux qui ne connaissent d’elle que son hit mondial des années 80.

Percutants, courts, concis, les dix titres de "Unvarnished" - plus quatre live dans la version limitée prouvant que la dame a encore de l’énergie à revendre à plus de 50 ans - ne donnent pas dans la dentelle avec une présence majoritaire des guitares accompagnées d’une section rythmique aux petits oignons.

On trouve pourtant quelques riffs plus ciselées (‘Fragile’) ou bien une sensibilité proche des Ramones (‘Bad As We Can Be’). Il faut attendre la fin de l’album pour découvrir une ballade (‘Everybody Needs A Hero’) et enfin reposer ses cages à miel tourmentées par l’énergie qui se dégage de la galette.

Alors, bien sûr, "Unvarnished" ne révolutionne en rien la discographie de Joan Jett mais il apporte un album de plus qui prouve qu’elle a encore des choses à dire. ‘T.M.I’ se moque des artistes qui dévoilent leur vie sur les réseaux sociaux, ‘Any Weather’ dénonce le changement climatique, ‘Make It Back’ son expérience avec l’ouragan Sandy alors que ‘Soulamtes To Strangers’ (en duo avec Laura Jane de Against Me !) soutient la lutte homosexuelle.

"Unvarnished" contentera les fans du combo et prouve une fois de plus que Joan Jett est belle et bien en vie et a toujours cette énergie qui la place au dessus de bon nombre de ses contemporains.

Plus d'information sur http://www.joanjett.com/



GROUPES PROCHES:
MARYA ROXX, EMINA, LITA FORD, DALLAS FRASCA, SHADOWQUEEN

LISTE DES PISTES:
01. Any Weather (606 Version)
02. TMI
03. Soulmates To Strangers
04. Make It Back
05. Hard To Grow Up
06. Fragile
07. Reality Mentality
08. Bad As We Can Be
09. Different
10. Everybody Needs A Hero
11. Bad Reputation (live)
12. Cherry Bomb (live)
13. TMI (live)
14. I Hate Myself For Loving You (live)


FORMATION:
Acey Slade: Basse
Dougie Needles : Chant / Guitares
Joan Jett: Chant / Guitares
Kenny Laguna : Chant / Claviers / Percussions
Thommy Price: Batterie


TAGS:
Chant éraillé, Chant féminin
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC JOAN JETT
DERNIERE ACTUALITE
Décès d'ALAN MERRILL, créateur du titre 'I Love Rock'n'Roll'
Toutes les actualités sur JOAN JETT
NOTES
- /5 (0 avis) 3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
DANGER DANGER: The Return Of The Great Gildersleeves (2000)
HARD ROCK MELODIQUE Tout en restant un album fort sympathique, cet opus laisse la regrettable impression d'une formation continuant à hésiter quant à la voie à suivre.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
LAMIA VOX: Inlumaeh (2014)
AUTRES EXTREME Vingt (trop) petites minutes peut-être mais pourtant une des compositions les plus trippantes de Lamia Vox, parfaite illustration de l'art de Krist Mort qu'on ne saurait trop vous conseiller de découvrir...
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT JOAN JETT
JOAN-JETT_Sinner
Sinner (2006)
3/5
-/5
BLACKHEART / ROCK
JOAN-JETT_Naked
Naked (2004)
4/5
-/5
BLACKHEART / ROCK
JOAN-JETT_Fetish
Fetish (1999)
2/5
-/5
BLACKHEART / ROCK
JOAN-JETT_1979
1979 (1995)
2/5
-/5
BLACKHEART / ROCK
JOAN-JETT_Evil-Stig
Evil Stig (1995)
4/5
-/5
BLACKHEART / ROCK
 
.
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020