ARTISTE:

MISSION CONTROL

(FRANCE)
TITRE:

ALIVE

(2015)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

POP

TAGS:
90's, Ballades, Chant grave, Choeurs, Dépaysant, Electro, FM, Intimiste, Mélancolique, Planant, Romantique
"Premier nouveau né d'un groupe emmené par David Hallyday, "Alive" nous promet un voyage trépidant dans un univers électro-pop."
ADRIANSTORK (23.03.2015)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Derrière le nom clinquant de Mission Control se cache un trio dans lequel on retrouve le bassiste Fabrice Ache (qui a accompagné ​Christophe Willem, ​William Sheller, ...), le guitariste Olivier Freche (qui a joué avec ​Yannick Noah​ ou ​Anggun) et au chant, aux claviers et aux percussions David Hallyday. Toujours aussi mordu de musique, ce dernier a monté son troisième groupe afin de donner un socle à ses compositions. Avec un look d'ingénieurs spatiaux, ​Mission Control ​nous invite à une exploration de la face cachée d'un groupe emmené par un musicien toujours présent là où on ne l'attend pas.

Dès 'The Rising', judicieusement choisi en single, ​Mission Control​ envoie son auditeur en orbite autour d'une planète électro pop-rock. Avec ses choeurs entêtants, ses claviers spatiaux, la voix chaleureuse de son interprète, cette première piste est en totale adéquation avec le nom du groupe. La guitare sur le titre éponyme qui lui succède apporte une dynamique funky tandis que David Hallyday prend son envol vocal sur les refrains. L'atmosphère de l'album est installée et la courbe de l'album ne connaîtra pas de fléchissement, avec à la clé un mémorable 'Out of Magic'.

Pourtant, on ne peut pas accuser le groupe d'appliquer aveuglément une formule toute faite. David Hallyday n'oublie pas d'où il vient et certaines ballades bien orchestrées sont là pour le rappeler ('Winter Moonshine' ou le piano ouvrant 'Edge of the World'), nous plongeant au-delà de la danse dans des climats plus intimistes. Le groupe s'aventure même aux confins de la lande celtique sur 'It's Over' en plaquant des cornemuses sur une atmosphère electro-rock, apportant un doux parfum d'apaisement. 

Il est par contre dommage d'entendre des percussions programmées à visage robotique, comme sur 'That's the Name of the Game' où elles alourdissent une chanson déjà chargée. Il est étrange que Mission Control n'ait pas fait appel à Olivier Baldissera, le batteur attitré des concerts.

Néanmoins, avec "Alive", Mission Control nous invite à partager de manière enthousiaste un voyage apaisant dans un cosmos electro-pop, sans jamais céder à la facilité. Au regard des productions actuelles du même genre, la mission du groupe s'avère accomplie.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/missioncontrolofficial



GROUPES PROCHES:
KYO, IMAGINE DRAGONS, COLDPLAY, SOUND OF CONTACT

LISTE DES PISTES:
01. The Rising
02. Alive
03. Reaching Up
04. Edge of the World
05. That's the name of the Game
06. It's Over
07. Midnight Sun
08. Been So Long
09. Winter Moonshine
10. Out of Magic
11. Simple Plan

FORMATION:
David Hallyday: Chant / Claviers / Batterie
Fabrice Ache: Basse
Olivier Freche: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
DAVID HALLYDAY PRESENTE MISSION CONTROL A MUSIC WAVES!
DERNIER ARTICLE
MISSION CONTROL - LE COMEDIA (PARIS) - 12 JANVIER 2015
Une belle soirée intime où seuls les fans, presse et invités étaient conviés à partager ce moment privilégié avec Mission Control, mené par un David Hallyday au top pour présenter les premières notes de leur prochain album "Alive"...
DERNIERE INTERVIEW
DAVID HALLYDAY / MISSION CONTROL (12 JANVIER 2015)
C'est en toute décontraction et sans langue de bois que David Hallyday et ses nouveaux accolytes ont répondu aux questions de Music Waves autour du nouveau projet Mission Control...
 
AUTRES CHRONIQUES
BERTRAND LOREAU: Spiral Lights (2014)
ROCK ATMOSPHERIQUE - Bertrand Loreau signe un album en tout point remarquable où les références aux maîtres incontestés du mouvement sont magnifiées.
CRUCIFIST: Demon-haunted World (2009)
BLACK METAL - Evil mais pas très sérieux, "Demon-Haunted World" est l'unique méfait de Crucifist, side-project du vétéran du Thrash, Dan Lilker.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020