GROUPE/AUTEUR:

ECLIPSE

(SUÈDE)

TITRE:
ARMAGGEDONIZE (2015)
LABEL:
FRONTIERS RECORDS
GENRE:
HARD ROCK MELODIQUE

"Encore un très bon album de Hard Rock mélodique suédois pour les amateurs de W.E.T. et de H.E.A.T."
LYNOTT - 19.03.2015 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
4/5
Trois ans après leur excellent quatrième opus "Bleed And Scream", les Suédois d'Eclipse nous proposent leur nouvel offrande dotée d'un nom à coucher dehors, et en Suède ce n'est pas une mince affaire. "Armageddonize" reprend les choses là où elles avaient été laissées en 2012. Il offre onze titres dans une veine hard et mélodieuse dans laquelle coule un sang rouge carmin très easy listening. De nombreux hits, propres à faire grimper vos pulsations cardiaques en mode tachycardien sont ainsi inscrits au programme.

L'arrivée d'un nouveau bassiste et le fait que leur claviériste habituel ne soit pas crédité sur l'opus nous ont pourtant, de prime abord, amenés à penser que les dissensions sous-entendues risquaient de perturber l'élan du combo. Que nenni, la sauce prend toujours et les garçons nous ont vraisemblablement concocté ici leur meilleur album. Cet opus sonne très W.E.T. Mais n'en soyons pas étonnés puisque, rappelez-vous, Erik Martensson, ici frontman et guitariste, manie la six-cordes dans le groupe de Soto et que Magnus Enriksson, guitariste de son état, fait lui aussi partie de cet autre combo suédois. "Armaggedonize" sonne donc W.E.T. mais également H.E.A.T. à n'en pas douter. L'invasion scandinave est en marche.

Le ton Hard Rock mélodique de l'album connaît quelques variations en termes de puissance et peut ainsi parfois flirter avec certaines tendances métalliques. L'opus ne propose qu'un seul instant de repos avec la ballade de rigueur, ballade que les Suédois ont choisie toutefois de muscler en version power, preuve de leur envie de ne pas perturber l'élan énergique voulu pour cette production.
Néanmoins, la qualité des mélodies accuse, il faut bien le reconnaître et donc le regretter, une très légère inclinaison sur la seconde partie de l'opus malgré l'excellent 'Love Bites', auquel peut être rajoutée, si vous avez la chance de disposer de l'édition japonaise, la version acoustique de 'The Storm'. Ce titre, écrit par Martensson au moment du décès de son père, voit dans cette version son impact dramatique accentué. Cependant, la première partie de l'album est d'un tel niveau que cette petite baisse de régime finale ne contrarie pas la bonne impression d'ensemble laissée par cet "Armageddonize".

Les amateurs de sons mélodiques et costauds sont à la fête ces derniers mois avec les opus de Revolution Saints, de Serious Black et autres Lande & Holter et Sweet & Lynch. Ce n'est pas cet Eclipse qui dépareillera leur discothèque. 

Plus d'information sur http://www.eclipsemania.com/



GROUPES PROCHES:
H.E.A.T., JEFF SCOTT SOTO, W.E.T.

LISTE DES PISTES:
01. I Don't Wanna Say I'm Sorry
02. Stand On Your Feet
03. The Storm
04. Blood Enemies
05. Wide Open
06. Live Like I'm Dying
07. Breakdown
08. Love Bites
09. Caught Up In The Rush
10. One Life - My Life
11. All Died Young


FORMATION:
Erik Martensson: Chant / Guitares
Magnus Henriksson: Guitares
Magnus Ulfstedt: Basse
Robert Bäck: Batterie


TAGS:
Accessible / FM
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC ECLIPSE
DERNIERE ACTUALITE
ECLIPSE : Nouveau morceau
Toutes les actualités sur ECLIPSE
NOTES
- /5 (0 avis) 4/5 (3 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
ELDORADO: Babylonia Haze (2015)
HARD ROCK Tout du long somptueux, "Babylonia Haze" se veut une preuve supplémentaire de la supériorité des Espagnols en matière de Hard Rock antédiluvien et pourtant plein de fraîcheur et d'énergie.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
KILLERS (FR): Le Baiser De La Mort (2015)
HEAVY METAL Killers a mis l'accent plus sur la variété que sur la puissance dans ce très bon album de Heavy Metal, qui n'en reste pas moins très costaud
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT ECLIPSE
ECLIPSE_Paradigm
Paradigm (2019)
5/5
-/5
FRONTIERS RECORDS / HARD ROCK MELODIQUE
ECLIPSE_Monumentum
Monumentum (2017)
5/5
5/5
FRONTIERS RECORDS / HARD ROCK MELODIQUE
ECLIPSE_Bleed-And-Scream
Bleed And Scream (2012)
4/5
4/5
FRONTIERS RECORDS / HARD ROCK MELODIQUE
ECLIPSE_Are-You-Ready-To-Rock
Are You Ready To Rock (2008)
4/5
-/5
FRONTIERS RECORDS / HARD ROCK MELODIQUE
ECLIPSE_Second-To-None
Second To None (2004)
2/5
-/5
FRONTIERS RECORDS / HARD ROCK MELODIQUE
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020