.
.
GROUPE/AUTEUR:

MAGIC KINGDOM

(BELGIQUE)

TITRE:
SAVAGE REQUIEM (2015)
LABEL:
AFM RECORDS
GENRE:
METAL MELODIQUE

"Avec Savage Requiem les belges de Magic Kingdom signent un disque de heavy mélodique sympathique qui nous rappelle la belle époque du genre quand Freedom Call ou Rhapsody étaient au top de leur forme."
NOISE - 18.05.2015 - (0) Avis des lecteurs - (1) commentaire(s)
4/5
Si Magic Kingdom affiche déjà plus de 16 ans d'existence, il ne propose avec "Savage Requiem" que son 4ème album studio. Il faut dire que son leader, Dushan Petrossi, est également occupé avec son autre groupe Iron Mask, très populaire et qui a tendance à prendre le pas sur Magic Kingdom.

Les belges sont de retour au bout de 5 ans et Petrossi a fait évoluer son line-up en recrutant au chant Christian Palin, connu pour avoir travaillé avec Adagio. Cela ne change pas le groupe tant Petrossi reste le seul maître à bord. Musicalement on retrouve ici un power mélodique teinté d'héroïc fantasy proche de Rhapsody et de Freedom Call. Le tout s'écarte du néo-classique cher à Iron Mask même si la guitare de Petrossi reste très prégnante.

Bien que tout ait été largement fait dans ce genre "Savage Requiem" reste une bonne surprise. Certes le disque n'apporte rien de neuf mais sa fraicheur, son efficacité et son interprétation parfaite en font une sortie fort recommandable. L'arrivée de Palin est un très bon point, son timbre plus grave mais aussi épique et enlevé magnifie les chansons. A ses côtés Petrossi fait toujours des prouesses mais n'en fait pas trop dans le démonstratif, sa technique restant au service de la musique, ce qui aboutit à un résultat convaincant.

Ainsi 'Guardian Angels' et 'Rivals Forever' ouvrent le disque de manière tonitruante et sont sans doute ce qui est arrivé de meilleur au power mélodique fantasy depuis bien longtemps. Rythmées, puissantes et mélodiques ces titres sont des pépites du genre avec des refrains forts. La suite du disque est aussi intéressante et comporte son lot de bons titres comme 'Full Moon Sacrifice', plus lent et sombre et surtout épique à souhait. Ensuite dans le speed épique et entrainant 'Ships Of Ghosts, avec son passage classique ou encore 'Four Demon Kings Of Shadowlands' tirent bien leur épingle du jeu. Ce dernier, doté d'un refrain très bien calibré, teinté de folk est une belle réussite. En fin de disque du très speed 'With Fire And Sword' en passant par la jolie power ballade 'Dragon Princess' et un 'Battlefield Magic' fortement néo-classique, Magic Kingdom récite ses gammes avec efficacité.

"Savage Requiem" est un disque très sympathique qui nous replonge tout droit dans la glorieuse époque de succès du genre dans les années 90. Certes Magic Kingdom arrive un peu après la bataille mais la qualité de sa musique mérite que les amateurs se penchent dessus. On espère aussi que Petrossi ne mettra plus aussi longtermps à travailler avec ce qui mérite d'être plus qu'un simple projet.

Plus d'information sur http://www.magic-kingdom.be/



GROUPES PROCHES:
ADAGIO, IRON MASK, FREEDOM CALL, RHAPSODY OF FIRE, LUCA TURILLI'S RHAPSODY

LISTE DES PISTES:
01. In Umbra Mea
02. Guardian Angels
03. Rivals Forever
04. Full Moon Sacrifice
05. Ship Of Ghosts
06. Savage Requiem
07. Four Demon Kings Of Shadowlands
08. With Fire And Sword
09. Dragon Princess
10. Battlefield Magic
11. Dragon Princess (acoustic)


FORMATION:
Christian Palin: Chant
Dushan Petrossi: Guitares / Claviers
Michael Brush: Batterie
Vassili Moltchanov: Basse


TAGS:
Epique, Technique, Chant aigu
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(1) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
MARIE SPENCER - 26/02/2015 12:52:01
0
Tout à fait mon style!Un seul bémol:le prix du CD
32 euros frais de port inclus on croit rêver...
Haut de page
EN RELATION AVEC MAGIC KINGDOM
DERNIERE ACTUALITE
MAGIC KINGDOM: Nouvelle vidéo
Toutes les actualités sur MAGIC KINGDOM
DERNIERE INTERVIEW
Presque un an plus tard, Music Waves a de nouveau rencontré Dushan Petrossi pour évoquer non plus Iron Mask mais son premier groupe, Magic Kingdom, qui revient en force avec l'excellent "Savage Requiem".

NOTES
- /5 (0 avis) 4/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
!DISTAIN: Rainbow Skies At Night (2015)
POP !distain maîtrise son sujet, livre un album sans erreur du début à la fin mais n’invente rien, restant fidèle à un carcan qu'il s'est lui même défini.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
SYLVIUM: Waiting For The Noise (2015)
ROCK PROGRESSIF Pour son troisième album, Sylvium abandonne son space-prog répétitif pour venir se repaître sur les prairies arpentées par Riverside et autres Sylvan. Avec bonheur !
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT MAGIC KINGDOM
MAGIC-KINGDOM_METALMIGHTY
Metalmighty (2019)
3/5
-/5
AFM RECORDS / METAL MELODIQUE
 
.
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020