ARTISTE:

MARDUK

(SUÈDE)
TITRE:

HEAVEN SHALL BURN...WHEN WE ARE GATHERED

(1996)
LABEL:

OSMOSE PRODUCTION

GENRE:

BLACK METAL

TAGS:
Chant grave
"Avec Heaven Shall Burn Marduk change de dimension artistique et se propulse dans le peloton de tête black métal. Son œuvre est aboutie, froide comme l'enfer et envoutante."
NOISE (09.02.2015)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

En trois disques Marduk a déjà marqué les esprits. "Opus Nocturne" était cru et féroce et confirmait que l'art noir avait trouvé un maître. Ainsi la 4ème pièce des Suédois est attendue de pied ferme,  "Heaven Shall Burn... When We Are Gathered" qui sort en Juin 1996 est une confirmation éclatante. Désormais produit par Peter Tägtgren et marqué par l'arrivée de Legion au chant, Marduk va nous proposer son premier disque référentiel, celui qui va les voir se transformer en animal de guerre. Servi par un son énorme, "Heaven Shall Burn" est une détonation d'une rare intensité, ultra violente mais très maitrisée. Car loin d'être un simple magma de violence, ces 7 titres, plus une courte introduction, montrent une formation maîtresse de son art.

Il en ressort un disque si puissant qu'il en est presque effrayant. Legion démontre sa férocité vocale. Avec son ton très grave, il se montre furieux, possédé et contribue largement à faire du groupe ce monstre sanguinaire sans pitié. Musicalement, l'ensemble est intense, mais au détour de breaks intelligents, il laisse respirer son auditeur pour mieux l'assommer. On notera aussi la place laissée à la basse de B. War et la qualité des riffs d'un Morgan très affuté, à la fois puissant mais toujours fluide.

Ainsi,  avec le monstrueux 'Beyond The Grace Of God' qui ouvre le disque et qui regroupe toutes les qualités du groupe, puis avec 'Infernal Eternal', 'The Black Tormentor Of Satan' et 'Legion',  Marduk signe des brûlots à la gloire de la guerre et du mal. Avec le splendide 'Glorification Of The Black God', Morgan adapte 'Night On A Bald Moutain' de Moussorgsky à la sauce black métal en respectant cette perle du classique, le tout dans un parfait esprit malsain. Enfin, Marduk s'amuse avec ses auditeurs, il le brutalise avec un ultra violent 'Darkness It Shall Be' alors qu'avec 'Dracul Va Domine Din Niou In Translyvania', il signe un titre lent, sombre et lancinant encore plus malsain, contant l'histoire de Vlad Tepes dans un esprit diabolique.

Grande pièce de l'histoire du black métal, "Heaven Shall Burn…When We Are Gathered" voit Marduk franchir un palier important et devenir un monstre du genre. Plus propres, plus professionnels, les Suédois perdent peut être le charme des débuts mais gagnent en intensité et en méchanceté. Avec cet album, jamais la guerre et la violence brute n'ont été aussi délicieuses.


Plus d'information sur http://www.marduk.nu



GROUPES PROCHES:
ENDSTILLE, IMMORTAL, WATAIN, DARKTHRONE


LISTE DES PISTES:
01. Summon The Darkness
02. Beyond The Grace Of God
03. Infernal Eternal
04. Glorification Of The Black God
05. Darkness It Shall Be
06. The Black Tormentor Of Satan
07. Dracul Va Domni Din Nou In Transilvania
08. Legion

FORMATION:
B. War: Basse
Fredrik Andersson: Batterie
Legion: Chant
Morgan Steinmeyer Hakansson: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
MARDUK au CCO en avril
DERNIER ARTICLE
Marduk + Immolation + Guests - Lille Aéronef - 07 Mai 2016
En ce très doux début de printemps, l’Aéronef de Lille accueille la crème du metal extrême pour une soirée qui s'annonce glaciale et brutale.
 
AUTRES CHRONIQUES
FREQUENCY DRIFT: Summer (2014)
ROCK ATMOSPHERIQUE - Plutôt compilation qu’album, "Summer" est une forme de témoignage des sept années passées et sera un complément idéal pour tout amateur du groupe.
THE MOODY BLUES: Keys Of The Kingdom (1991)
POP - Un album plus proche de l'esthétique originelle, mais qui hélas n'évite pas le kitsch et la mièvrerie.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT MARDUK
MARDUK_Viktoria
Viktoria (2018)
4/5
-/5
CENTURY MEDIA RECORDS / BLACK METAL
MARDUK_Serpent-Sermon
Serpent Sermon (2012)
4/5
3/5
CENTURY MEDIA RECORDS / BLACK METAL
MARDUK_WORMWOOD
Wormwood (2009)
4/5
-/5
REGAIN / BLACK METAL
MARDUK_Rom-512
Rom 5:12 (2008)
4/5
2/5
REGAIN / BLACK METAL
MARDUK_Plague-Angel
Plague Angel (2004)
3/5
2/5
REGAIN / BLACK METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022