.
.
ARTISTE:

ARILYN

(ALLEMAGNE)
TITRE:

TOMORROW NEVER COMES

(2002)
LABEL:

QUIXOTE

GENRE:

ROCK

TAGS:
Neo
""
PETER HACKETT (23.05.2005)  
2/5
(1) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

'Tomorrow never comes' est le premier, et aujourd'hui encore le seul, album d'une jeune formation Allemande. Arilyn est un quatuor s'exprimant dans ce que l'on peut nommer du space rock.

Si l'album débute, après une petite intro non significative, sur des titres rock sans grande complexité, il explore des contrées musicales de plus en plus riches au fil des plages. A partir de "Nightmare" les claviers se font plus présents et le rock se fait plus progressif. Il y a par exemple dans "Nameless" (piste 8) des sonorités franchement metal-prog.

Le chanteur-bassiste (Christian Külbs) possède une bonne voix pour le rock et son anglais est parfait. De quoi bien emmener des compositions simples mais efficaces. Techniquement il n'y a d'ailleurs rien à redire, les musiciens sont bons et l'ensemble est tout à fait cohérent mais, car il y en a un, je n'ai pas réussi à être captivé sur la durée. Les titres se succèdent et l'écoute n'est pas désagréable mais il n'y a pas de réels temps forts, par de riffs assassins, pas de mélodies imparables.

Le dernier morceau qui donne son titre à l'album est peut-être le meilleur. C'est une ballade très inspirée où l'apparition d'un chorus féminin (trop bref) ajoute un peu de piment à l'ensemble. Les plages de 'violon' sur fond de guitare ronflante confèrent à cette ultime composition une atmosphère très apaisante.

Je ne sais pas si Arilyn donnera une suite plus percutante à ce premier opus, mais je l'espère car la qualité musicale est bien présente et il ne manque à 'Tomorrow never comes' que l'étincelle de génie qui ferait passer la musique du groupe du rang d'ambiance sonore agréable à celui de composition exaltante.


Plus d'information sur http://www.arilyn.de/



GROUPES PROCHES:
SYLVAN


LISTE DES PISTES:
01. Alpha - 1:21
02. New World - 3:46
03. Far Away - 4:54
04. Foreign Shores - 4:35
05. Nightmare - 3:29
06. Adventurer - 4:43
07. State Of Desperation - 5:19
08. Nameless - 5:32
09. Return - 4:43
10. Rescue Me - 7:42
11. Reach You - 7:16
12. Mindeater - 3:47
13. Tomorrow Never Comes - 6:43

FORMATION:
Christian Külbs: Chant / Basse
Christof Doll: Batterie
Jürgen Kaletta: Guitares
Jürgen Moßgraber: Claviers
   
(1) AVIS DES LECTEURS    
TARJY
21/08/2007
  0 0  
2/5
Sympa ! Quelques titres un peu trop faciles viennent un peu ternir le tableau. Sinon, les refrains très directs et les compositions qui ne le sont pas moins le rendent (trop ?) accessible. Le problème est que l'on s'émerveille finalement jamais même si on passe un bon moment dans l'ensemble. Seule exception, le dernier titre "Tomorrow Never Comes" qui lui est largement un ton au dessus... Bref, disque agréable qui ne restera de toute façon pas dans les annales mais qui arrive à nous divertir...
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
2/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
 

"Découvrez le groove de Rock de Sterpi!"
AUTRES CHRONIQUES
NERONIA: Nerotica (2004)
ROCK PROGRESSIF -
GREEN CARNATION: The Quiet Offspring (2005)
METAL ATMOSPHERIQUE -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT ARILYN
ARILYN_Live-In-England
Live In England (2008)
2/5
-/5
AUTOPRODUCTION / ROCK PROGRESSIF
ARILYN_Alter-Ego
Alter Ego (2007)
2/5
-/5
QUIXOTE / ROCK PROGRESSIF
ARILYN_Virtual-Reality
Virtual Reality (2005)
3/5
-/5
QUIXOTE / ROCK PROGRESSIF
 
.
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022