ARTISTE:

SUICIDAL TENDENCIES

(ETATS UNIS)
TITRE:

CAMERA... LIGHT... REVOLUTION...

(1990)
LABEL:

EPIC

GENRE:

HEAVY METAL

/ THRASH
TAGS:
Groovy
"L'album phare de Suicidal Tendencies : un condensé de Thrash technique et inspiré."
NESTOR (09.03.2015)  
5/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Si "How Will I Laugh Tomorrow", leur précédent album, est souvent considéré comme le tournant Thrash de Suicidal Tendencies, "Camera… Light… Revolution" est quant à lui souvent assimilé à un virage funk. Cela est essentiellement dû à l’arrivée, à la basse, de Robert Trujillo (futur Ozzy et Metallica), et à la présence de 2 morceaux, 'Lovely' et 'Send Me Your Money', qui intègrent des rythmiques plus groovy, que l'on pourrait, avec beaucoup d'imagination, assimiler à du funk.

Pour autant, ce 5ème album des Californiens est bien, et sans aucun doute possible, un disque de Thrash Metal. Il n’y a qu’à écouter 'You Can’t Bring Me Down', l’excellent titre d’ouverture, pour s’en convaincre : c’est rapide, puissant, agressif, et truffé de riffs efficaces.
Non content de pratiquer un Heavy Metal robuste et hargneux, avec ce "Camera… Light… Revolution", Suicidal Tendencies accroît sa propension à se montrer très habile, aussi bien en termes d’interprétation, que pour ce qui est de garnir ses morceaux de changements d’ambiances et de rythmes. A cet égard, plus que la dénomination de Thrash-Fusion, c’est plutôt celle de Thrash technique qui convient le mieux au quintet, tant certains de ses membres se révèlent posséder une maîtrise instrumentale impressionnante.
Si l’on savait déjà à quel point Rocky George était un guitariste soliste talentueux, le groupe peut désormais s’appuyer également sur un excellent bassiste en la personne de Robert Tru​jillo. Celui-ci apporte une puissance et un feeling immense, notamment grâce à son jeu aux doigts et à sa technique de slapping. Cela dote Suicidal Tendencies d’une capacité à enrichir son propos,et à diversifier son Thrash pour le rendre plus complexe et plus intéressant.

Le résultat est imparable : les morceaux s’enchaînent avec une efficacité redoutable, conservant une fraîcheur et une identité propre. On peut ainsi déguster le très rapide et quasi épileptique 'Disco's Out, Murder's In', comme le plus dansant et chaloupé 'Lovely', en passant par plusieurs titres qui, à l’image de 'Alone', font office de montagnes russes émotionnelles et sensitives. Ce, sans que l’ombre de la lassitude ne pointe le bout de son nez et sans que l’ensemble ne donne le sentiment de n’être qu’un assemblage hétéroclite.

Cette réussite quasi-totale n’est atténuée que par une production qui, bien que fort honorable à l’époque, peine à bien vieillir, et qui a tendance à fondre les guitares rythmiques et la basse. Il n’en reste pas moins que ce "Camera… Light… Revolution" est un recueil de classiques et doit être considéré comme une des pierres angulaires du Thrash Metal. Un album jouissif qui constitue certainement le point d’orgue de la carrière du groupe.


Plus d'information sur http://www.suicidaltendencies.com/



GROUPES PROCHES:
ANTHRAX, MEGADETH, BAD RELIGION, METALLICA


LISTE DES PISTES:
01. You Can't Bring Me Down - 05:50
02. Lost Again - 05:16
03. Alone - 04:24
04. Lovely - 03:46
05. Give It Revolution - 04:22
06. Get Whacked - 04:23
07. Send Me Your Money - 03:24
08. Emotion No. 13 - 03:43
09. Disco's Out, Murder's In - 03:07
10. Go'n Breakdown - 04:39

FORMATION:
Mike Clark: Guitares
Mike Muir: Chant
R.j. Herrera: Batterie
Robert Trujillo: Basse
Rocky George: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
4.5/5 (2 avis)
STAFF:
4.5/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
Décès de Bob Heathcote (ex-SUICIDAL TENDENCIES
DERNIER ARTICLE
SUICIDAL TENDENCIES & TERROR - EMP PERSISTENCE TOUR 2014 (PARIS) - 20 JANVIER 2013
L'EMP Persistence tour a encore frappé très fort pour cette 9ème édition qui se tenait le 20 janvier dernier, au Bataclan.
DERNIERE INTERVIEW
SUICIDAL TENDENCIES (20 JANVIER 2014)
A quelques minutes avant son entrée sur scène dans la fosse au milieu des lions, Psycho Miko a dévoilé à MusicWaves sa face émotive...
 
AUTRES CHRONIQUES
ROBERT SCHROEDER: Backspace (2014)
ROCK ATMOSPHERIQUE - Malgré une entame prometteuse et une réalisation irréprochable, "Backspace" ne convaincra finalement que les adeptes d'une musique new-age reposante à la fois pour le corps et l'esprit.
MAN IS NOT A BIRD: Survived The Great Flood (2015)
POST ROCK - Un excellent groupe de post rock instrumental "made in France". Une belle révélation de 2015 à découvrir absolument !
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT SUICIDAL TENDENCIES
SUICIDAL-TENDENCIES_Still-Cyco-Punk-After-All-These-Years
Still Cyco Punk After All These Years (2018)
3/5
-/5
AUTRE LABEL / HARDCORE
SUICIDAL-TENDENCIES_The-World-Gone-Mad
The World Gone Mad (2016)
4/5
3.5/5
AUTRE LABEL / THRASH
SUICIDAL-TENDENCIES_13
13 (2013)
4/5
4/5
AUTRE LABEL / THRASH
SUICIDAL-TENDENCIES_The-Art-Of-Rebellion
The Art Of Rebellion (1992)
5/5
4/5
EPIC / METAL MELODIQUE
SUICIDAL-TENDENCIES_How-Will-I-Laugh-Tomorrow-When-I-Can-t-Even-Sm
How Will I Laugh Tomorrow When I Can't Even Smile Today (1988)
4/5
4.5/5
EPIC / THRASH
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022