GROUPE/AUTEUR:

BUKOWSKI

(FRANCE)

TITRE:
ON THE ROCKS (2015)
LABEL:
VERYCORDS
GENRE:
STONER

"De disque en disque, Bukowski confirme sont statut de valeur sure de la scène heavy rock, et ce très bien nommé "On The Rocks" en est une preuve éclatante."
NOISE - 05.05.2015 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
4/5
En 3 albums Bukowski a déjà parcouru un gros chemin, et la sortie de "Hazardous Creature" a consacré le groupe parmi les meilleurs en matière de heavy métal burné teinté de stoner. Les nombreuses dates ayant suivi ont largement confirmé cette tendance et ont permis à Fred Duquesne de parfaitement s’intégrer comme second guitariste.

Ne perdant pas de temps, le groupe propose son 4ème album pile deux ans après, et sans avoir pris le temps de souffler. On attend de "On The Rocks" une confirmation de ce talent brut, joli croisement entre Monster Magnet et Alice In Chains. Et le résultat donne un album très probant au son massif parfaitement travaillé par Fred Duquesne. Ce disque est ainsi une jolie confirmation, on y retrouve toutes les qualités de la formation avec cette belle capacité à mélanger puissance et mélodies.

L'album présente les titres typiques du style Bukowski pour ce mélange entre rock brut et hard couillu. Ainsi  ‘White Line’, ‘Hearing Voices’, ‘Condor’ sont des classiques en puissance. ‘Winter’s Masters’ et 'One More Shade Of Gray’ se distinguent en plus par le très bon travail vocal, des plans puissants alternant avec des plans mélodiques et mélancoliques avec une efficacité redoutable. Le titre d’ouverture, ‘The Smoky Room’, morceau plus heavy avec ses airs métalliques irrésistibles, est une bombe qui devrait faire des ravages en concert.

Mais Bukowski varie les plaisirs en balançant des titres proches du métal alternatif. Ainsi ‘Vampire’ et ‘1.3.3 (Artificial Heartbeats)’ possèdent ce groove et ce sens mélodique propres à Faith No More, notamment dans des intonations vocales qui rappellent Mike Patton. Enfin ‘Scarecrow’ surprend et se pose en véritable ovni. Le titre passe avec facilité d’un néo métal incisif à un hard plus classique avec un passage hommage à Ghost très bien pensé.

Bukowski remplit pleinement nos attentes avec ce très bon "On The Rocks" et confirme qu’en matière de heavy rock burné il est désormais une valeur sûre.


Plus d'information sur http://www.bukowskitheband.com/



GROUPES PROCHES:
HONCHO, STAR*RATS, MONSTER MAGNET, QUEENS OF THE STONE AGE, BLACK STONE CHERRY, ALICE IN CHAINS, SOUNDGARDEN, MUDWEISER, DEVILLAC

LISTE DES PISTES:
01. The Smoky Room
02. Hearing Voices
03. Vampire
04. Winter's Masters
05. Condor
06. White Line
07. One More Shade Of Grey
08. Birth
09. Scarecrow
10. 1.3.3 (artificial heartbeats)
11. The Beginning Of The End


FORMATION:
Fred Duquesne: Guitares
Julien Dottel: Chant / Basse
Mathieu Dottel: Chant / Guitares
Thibault Morin: Batterie


TAGS:
Intimiste, Sombre, Chant éraillé
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC BUKOWSKI
DERNIERE ACTUALITE
KAVE FEST : Les premiers noms
Toutes les actualités sur BUKOWSKI
DERNIERE INTERVIEW
"Tout va très vite et on n’a pas forcément le temps de se rendre compte de toutes ces choses-là"

NOTES
- /5 (0 avis) 4/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
MALCOLM SMITH: We Were Here (2014)
ROCK PROGRESSIF Un album ennuyeux et indigeste qui s’adresse à un public averti.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
SCAR SYMMETRY: Symmetric In Design (2005)
METAL PROGRESSIF "Symmetric In Design" signe l'explosion lumineuse d'une entité qui a réussi à concilier la technicité du progressif, l'agressivité du death et les refrains chantants de la musique populaire. Un grand album majestueux, furieux et sombre.
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT BUKOWSKI
BUKOWSKI_Hazardous-Creatures
Hazardous Creatures (2013)
4/5
3/5
VERYCORDS / STONER
BUKOWSKI_The-Midnight-Sons
The Midnight Sons (2011)
4/5
-/5
AUTRE LABEL / HARD ROCK
BUKOWSKI_Amazing-Grace
Amazing Grace (2009)
4/5
-/5
AUTRE LABEL / STONER
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020