GROUPE/AUTEUR:

MAX PIE

(BELGIQUE)

TITRE:
ODD MEMORIES (2015)
LABEL:
MAUSOLEUM RECORDS
GENRE:
METAL PROGRESSIF

"Avec "Odd Memories", Max Pie fait un très beau bond en avant et nous propose un excellent disque de métal progressif teinté de power."
NOISE - 11.09.2015 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
5/5

Avec "Eight Pieces – One World", les belges de Max Pie avaient fait impression, leur mélange de métal progressif et de power métal était efficace et on sentait que le groupe avait une belle marge de progression. A peine deux ans après, le groupe est déjà de retour avec un 3ème album, "Odd Memories", dont on attend qu’il confirme toutes ces promesses.

Présentant un concept autour de la chute de l’humanité et de son avenir, Max Pie continue sur sa lancée progressive tout en laissant les quelques aspects core de côté et ainsi proposer un mix musical entre Evergrey, Symphony X et Queensrÿche.

Très rapidement, on sent que le groupe a clairement franchi un palier important, se faisant puissant et acéré mais n’oubliant pas les refrains et les mélodies. Au chant, Tony Carlino a encore progressé, il passe de la puissance à l’émotion avec talent et apporte aux titres un joli supplément d’âme. Musicalement, Damien Di Fresco accomplit un travail remarquable. Il a puisé dans le meilleur du genre pour tisser un univers à la fois sombre et attirant aux travers de riffs techniques typiques du genre et de passages aux claviers ébouriffants. Et tout cela nous donne un disque frais, bien équilibré et rempli de bons titres.

Dans un esprit heavy progressif teinté de power, Max Pie nous propose un joli trio de choc avec ‘Cyber Junkie’, ‘Age Of Slavery’ et ‘Don’t Call My Name’. Dans l’esprit d’un Symphony X, le groupe frappe fort et mélange à merveille puissance et mélodies fortes. Ensuite avec ‘Unchain Me’, ‘Promised Land’ et ‘Odd Future’, le ton se fait plus mélodique et permet à Tony de briller sur d’excellents refrains. Dans un esprit Evergrey, Damien brille et instaure une brillante facette épique. Enfin, impossible de passer sous silence la pièce maîtresse de l’album -‘Love Hurts’- qui dans un pur esprit métal progressif alterne les ambiances avec brio. Enfin avec ‘Hold On’, le groupe signe une belle ballade, à la fois sombre et mélancolique et d’une profondeur touchante.

"Odd Memories" confirme les promesses entrevues sur le précédent album et propose un éclatant disque de métal progressif. Max Pie achève sa mue et tel un papillon prend son envol de fort belle manière en signant un disque de métal progressif brillant de mille feux qui rivalise clairement niveau qualité avec les grandes formations du genre.


Plus d'information sur http://www.maxpie.be/



GROUPES PROCHES:
VANDEN PLAS, DGM, QUEENSRŸCHE, SYMPHONY X, EVERGREY

LISTE DES PISTES:
01. Odd Memories Opening
02. Slavery Age
03. Odd Future
04. Promised Land
05. Love Hurts
06. Don't Call My Name
07. Hold on
08. Unchain Me
09. Cyber Junkie
10. The Fountain Of Youth


FORMATION:
Damien DiFresco: Guitares / Claviers
Lucas Boudina: Basse
Sylvain Godenne: Batterie
Tony Carlino: Chant


TAGS:
Epique, Mélancolique, Technique
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC MAX PIE
DERNIERE ACTUALITE
Hainaut Metal Fest 2 - Samedi 19 Mars 2016 - La Louvière (Belgique)
Toutes les actualités sur MAX PIE
DERNIERE INTERVIEW
Avec "Odd Memories", Max Pie nous revient vraisemblablement avec son meilleur album à ce jour. L'occasion rêvée pour Music Waves de faire le point pour connaître les raisons de cette montée en puissance progressive...

NOTES
- /5 (0 avis) 5/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
BLACK TRIP: Shadowline (2015)
HEAVY METAL Nostalgique et peu original, Black Trip a pour lui cette inspiration d'une classe insolente et naturelle qui fait la différence et lui permet de s'élever bien au-dessus du banal trip vintage à la mode.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
SLAYER: Repentless (2015)
THRASH Surmontant l'adversité et les épreuves, Slayer nous propose avec Repentless un solide disque de thrash garant d'un savoir faire retrouvé et d'une envie énorme d'en découdre.
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT MAX PIE
MAX-PIE_Eight-Pieces--One-World
Eight Pieces - One World (2013)
3/5
4/5
AUTRE LABEL / METAL PROGRESSIF
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020