ARTISTE:

LAST AVENUE

(FRANCE)
TITRE:

INTEGRATION PROTOCOL

(2015)
LABEL:

AUTOPRODUCTION

GENRE:

ROCK

TAGS:
Fusion
"Moins d'un an après son premier essai, Last Avenue profite d'une production efficace pour délivrer un album qui confirme que les Orléanais ont droit à plus qu'une simple écoute."
PETE_T (29.06.2015)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Si le premier album de Last Avenue nous avait rassuré sur l’activité de la scène orléanaise, il aura fallu moins d’un an pour que le groupe remette le couvert avec, cette fois-ci, la participation amicale de deux guitaristes y allant chacun de son solo de 6-cordes ('Reverse', 'Spying From The Future').

A côté de cela, le contenu de LA a bien évolué : production reléguant la précédente dans les ténèbres -aux dires de Dèj, ils en sourient encore-, intégration plus soft et moins présente de l’électronique ainsi qu’une voix au traitement plus évolué (on croirait souvent entendre du Metallica sur ce point) permettant de lui donner une certaine vie –même le mid-tempo ‘This Is Personal’ fait mouche- sans dénaturer la vocation première.

Chaque élément du groupe sait ce qu’il a à faire et le fait bien. Régulier d’un bout à l’autre de ce disque, il est rare de sentir un quelconque fléchissement de l’ensemble rythmique toujours aussi efficace et utilisant rarement la double pédale, ce qui n’est pas sans nous déplaire. Les guitares profitent de la nouvelle production et délivrent toujours autant de riffs mais ceux-ci sont moins acérés et plus policés, gardant un impact fort et prépondérant sans toutefois envahir le spectre sonore.

Les compositions restent compactes déversant leur lot de débauche d’énergie permanente et de mélodies efficaces (‘The Factory’, ‘Laks Reah’ ou ‘Pieces Of Metal Planet’ et son final efficace) tout en portant le témoin une étape plus loin dans la droite lignée de leur premier essai.

Avec "Integration Protocol", la bande construit doucement mais sûrement son identité et offre ici un travail collectif mûri et un cran largement au-dessus de son prédécesseur. Fort de ce deuxième essai réussi, nous ne pouvons que leur souhaiter un franc succès pour la suite.


Plus d'information sur http://www.lastavenue.fr/





LISTE DES PISTES:
01. Fear To Stay - 03:50
02. Wait - 03:53
03. Reverse (feat. Roman Rouzine)- 04:03
04. Wireless Ghost - 02:48
05. Kill The Past - 03:50
06. Spying From The Future (feat. Devy Diadema)
07. The Factory - 03:24
08. Self Made Drone - 04:13
09. This Is Personal - 03:04
10. Laks Reah - 03:53
11. Heroes Of Today - 03:25
12. Pieces Of Metal Planet - 05:12

FORMATION:
Dda: Batterie
Dèj: Chant / Guitares
Elie: Basse
Flo: Platines, Machines, Samples
Will.: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
LAST AVENUE : Nouveau clip
DERNIERE INTERVIEW
LAST AVENUE (05 DECEMBRE 2017)
DEJ et DDA de Last Avenue ont répondu aux questions de Music Waves. Une interview riche et passionnante à lire entre deux Vocoders.
 
AUTRES CHRONIQUES
MALKAVIAN: The Worshipping Mass (2015)
THRASH - Avec ce premier album les Français de Malkavian frappent fort en proposant un thrash moderne et groovy très efficace que l'on recommandera autant aux fans de Gojira que de Machine Head.
MAGIC PIE: King For A Day (2015)
ROCK PROGRESSIF - Sans faire de bruit, Magic Pie prend un peu plus une place de choix dans le haut du panier des formations progressives modernes.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT LAST AVENUE
LAST-AVENUE_Identity
Identity (2017)
4/5
-/5
AUTRE LABEL / METAL INDUSTRIEL
LAST-AVENUE_Analog-1-1
Analog 1.1 (2014)
3/5
-/5
AUTRE LABEL / METAL FUSION
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021