ARTISTE:

NELSON

(ETATS UNIS)
TITRE:

PEACE OUT

(2015)
LABEL:

FRONTIERS RECORDS

GENRE:

HARD ROCK MELODIQUE

TAGS:
80's, FM
"Un surprenant virage pour Nelson qui abandonne son AOR classique pour un Hard US mélodique énergique."
LYNOTT (03.06.2015)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Si vous savez déjà que les frères Nelson sont issus d'une famille artistique qui leur a permis d'entrer dans le livre des records, c'est que vous avez déjà pris connaissance sur Music Waves de la chronique de "Lightning Strikes Twice", leur album précédent, opus datant de cinq ans déjà. Si vous savez déjà que les jumeaux officient dans l'AOR gentillet depuis un quart de siècle, qu'ils ont vendu plus de six millions d'albums, qu'ils sortent avec "Peace Out" leur neuvième opus et qu'ils l'annoncent eux-mêmes comme leur plus abouti et ambitieux, c'est que vous suivez a minima la carrière du binôme. Si vous savez déjà ce qui vous attend à l'écoute de ce nouvel arrivant ... c'est que vous pouvez refourguer votre boule de cristal, elle a fait son temps.

Car en effet, pour ce nouvel essai, les frérots ont mis de la bière dans leur limonade. Les rythmiques appuyées ont remplacé les accompagnements soft du passé, les soli sont loin d'être réduits à la portion congrue, l'ambiance est beaucoup plus Rock 'n' Roll, bref on verse plus du côté du Hard Rock US mélodique que de celui de l'AOR de base. L'énergie développée est communicative, ce d'autant que les refrains, concoctés dans un style très 80's, sont imparables.

La première partie de l'opus est une succession de titres punchy entamée avec un 'Hello Everybody' qui sonne comme une envie de souhaiter la bienvenue au potentiel nouveau public susceptible d'être accroché par la courbe stylistique abordée. Il faut attendre le sixième titre pour voir l’entrain s'estomper avec l'arrivée de la ballade de rigueur. Rien de chagrinant car elle tient fort bien la route et surtout ne sera pas le signe avant-coureur d'une seconde partie d'album qui rentrerait dans le rang.

Bien au contraire, les blondinets repartent à l'assaut de votre platine avec un 'Rockstar' décoiffant et continuent sur leur lancée jusqu'au bout de l’œuvre, excepté le dernier morceau, une ballade bluesy dispensable. Voilà bien le seul petit faux pas de cette nouvelle offrande des Nelson, avec la pochette de l'album qui semble avoir été dessinée avec les pieds par un malheureux doté de deux appendices gauches.

Il y a comme un mélange d'Europe (celui des années 2000) et de Cheap Trick dans cet album des jumeaux américains. Ce qui peut surprendre de la part de ces garçons qui nous avaient habitués à beaucoup plus de sagesse conceptuelle. Oser s'encanailler sera-t-il payant pour eux ? Attireront ils une nouvelle frange d'amateurs ? Ce n'est pas gagné d'avance car une étiquette de vingt ans d'âge ne disparaît pas d'un claquement de doigts, et risque fort de rester collée à leurs semelles un bout de temps encore. Il faudra vraisemblablement d'autres albums aussi convaincants que ce "Peace Out" pour changer la donne. Mais d'ici-là, profitons de cette galvanisante galette qui mérite votre attention.


Plus d'information sur http://thenelsonbrothers.com/



GROUPES PROCHES:
EUROPE, CHEAP TRICK


LISTE DES PISTES:
01. Hello Everybody
02. Back In The Day
03. Invincible
04. Let It Ride
05. I Wanna Stay Home
06. On The Bright Side
07. Rockstar
08. Autograph
09. What’s Not To Love?
10. You And Me
11. Bad For You
12. Leave The Light On For Me

FORMATION:
Gunnar Nelson: Chant / Guitares
Matthew Nelson: Chant / Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
NELSON: Peace Out
 
AUTRES CHRONIQUES
AS FOLLOWS: The Narrative Of Arthur Gordon Pym (2015)
ROCK PROGRESSIF - Sans prétention et avec un réel sens de l’écriture, As Follows arrive à nous faire projeter des images sur de la musique. Laissez-vous embarquer dans l’aventure et savourez-en chaque étape.
THE LAST EMBRACE: The Winding Path (2015)
ROCK PROGRESSIF - Plus progressif que jamais, The Last Embrace signe avec "The Winding Path" un bien bel album, maîtrisé de bout en bout, à la fois puissant et aérien, complexe et émouvant.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT NELSON
NELSON_Lightning-Strikes-Twice
Lightning Strikes Twice (2010)
4/5
-/5
FRONTIERS RECORDS / A.O.R.
NELSON_Before-The-Rain
Before The Rain (1990)
3/5
-/5
FRONTIERS RECORDS / A.O.R.
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022