ARTISTE:

LAST AUTUMN'S DREAM

(SUÈDE)
TITRE:

WINTER IN PARADISE

(2006)
LABEL:

ESCAPE MUSIC

GENRE:

A.O.R.

TAGS:
FM
""Winter In Paradise" marque le retour de Last Autumn's Dream au style frais et accrocheur de son premier album éponyme."
LOLOCELTIC (22.05.2015)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Troisième album en trois ans et troisième line-up différent pour Last Autumn's Dream. Certes, le départ de Thomas Lassar, dont les claviers sont désormais assurés par Mikael Erlandsson lui-même, n'est pas aussi spectaculaire que le renoncement des trois membres d'un Europe désormais reconstitué, mais il traduit cependant une instabilité au sein de la formation germano-suédoise qui pourrait se révéler inquiétante. Pourtant, et alors que ce mouvement est jumelé à un changement de label voyant le désormais quatuor quitter Frontiers pour rejoindre Escape Music, Last Autumn's Dream semble retrouver la fraîcheur de son premier opus.

L'entrée en matière est d'ailleurs significative de ce nouvel élan après un second opus qui s'était révélé moins aisément accessible malgré des qualités indéniables. Entre un 'Love To Go' dynamique et à l'enthousiasme communicatif, et un 'Don't Let Our Love Go Down' popisant et au refrain imparable, l'énergie positive du premier album éponyme semble être à nouveau le moteur des Scandinaves. Chaque instrument bénéficie d'un mix équilibré le mettant en valeur, et l'auditeur profite du jeu dynamique de Jamie Borger, du style si particulier de Marcel Jacob et de la vélocité mélodique d'Andy Malacek. Difficile également de résister par la suite à la pêche d'un 'It's Alright' accrocheur et un brin symphonique, au refrain exaltant de 'My Heart Keep Stalling' ou à un 'All I Want Is Rock'n'Roll' catchy, et au refrain fédérateur digne du Bon Jovi des débuts.

A côté de ces perles mélodiques, Last Autumn's Dream nous sert également un titre éponyme plus sombre et mélancolique, permettant ainsi une variation des ambiances à laquelle participent les ballades de cet opus. Au nombre de quatre (5 avec le bonus ''Till The End Of Time'), elles sont généralement réussies, que cela soit dans un style typiquement scandinave ('The Way You Smile'), en rendant un hommage appuyé à Queen ('Echoes From The Past' avec ses chœurs en harmonies et son solo digne de Brian May), ou dans un style power-ballad rappelant parfois le 'Sympathy' des Rare Birds ('If You're The One'). Quant au single 'I Don't Want To Hurt You', il fait preuve d'une délicatesse désarmante qui fera fondre les cœurs d'airain. Le grand nombre de ces moments dédicacés à la tendresse a cependant le léger défaut de faire trop souvent baisser l'intensité d'un album qui aurait probablement gagné à bénéficier d'une meilleure dynamique.

En dehors de ce très léger défaut, "Winter In Paradise" marque le retour de Last Autumn's Dream au style frais et accrocheur de son premier album éponyme. Le groupe semble plus soudé que jamais et sûr de son art, proposant une formule qui sera confirmée sur les prochains albums pour imposer une identité marquante au sein du paysage AOR / Hard Mélodique. Sans être parfait, cet album n'en est pas moins rempli d'espoirs et de qualités à même de satisfaire tous les amateurs de belles mélodies fraiches et réjouissantes.


Plus d'information sur http://www.myspace.com/lastautumnsdream



GROUPES PROCHES:
TALISMAN, MISS BEHAVIOUR, BROTHER FIRETRIBE, WIGELIUS, LIONVILLE

LISTE DES PISTES:
01. Love To Go - 3:55
02. Don't Let Our Love Go Down - 3:53
03. The Way You Smile - 3:40
04. It's Alright - 3:54
05. My Heart Keep Stalling - 4:05
06. Echoes From The Past - 3:17
07. Winter In Paradise - 4:01
08. I Don't Want To Hurt You - 3:48
09. All I Want Is Rock N' Roll - 3:33
10. If You're The One - 4:54
11. 'till The End Of Time (bonus Track) - 4:11

FORMATION:
Andy Malacek: Guitares
Jamie Borger: Batterie
Marcel Jacob: Basse
Mikael Erlandsson: Chant / Claviers
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
LAST AUTUMN'S DREAM: Paintings
 
AUTRES CHRONIQUES
KTL: Ktl (2006)
DOOM - Absurde, élitiste, mais surtout d’une effrayante beauté obscure, ce premier effort de KTL est parcouru par un souffle terrifiant, comme échappé des entrailles de l’enfer, au point de ne pas pouvoir sortir indemne de ce qui ressemble à une plongée sans fin dans le néant.
ACID KING: Middle Of Nowhere, Center Of Everywhere (2015)
HEAVY METAL - Après dix ans de silence (discographique), Acid King est de retour avec "Middle Of Nowhere, Center Of Everywhere", un album fidèle à sa légende, plombé et velu.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT LAST AUTUMN'S DREAM
LAST-AUTUMN-S-DREAM_Secret-Treasures
Secret Treasures (2018)
4/5
5/5
AVALON / HARD ROCK MELODIQUE
LAST-AUTUMN-S-DREAM_Fourteen
Fourteen (2017)
2/5
-/5
AVALON / A.O.R.
LAST-AUTUMN-S-DREAM_In-Disguise
In Disguise (2017)
2/5
-/5
ESCAPE MUSIC / A.O.R.
LAST-AUTUMN-S-DREAM_Paintings
Paintings (2016)
3/5
-/5
AOR HEAVEN / A.O.R.
LAST-AUTUMN-S-DREAM_Level-Eleven
Level Eleven (2015)
4/5
-/5
AOR HEAVEN / A.O.R.
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020