ARTISTE:

RECKLESS LOVE

(FINLANDE)
TITRE:

ANIMAL ATTRACTION

(2011)
LABEL:

SPINEFARM RECORDS

GENRE:

HARD ROCK MELODIQUE

TAGS:
FM, Happy
"Quelque part entre les mélodies de Def Leppard, la technique de Van Halen et l'ambiance festive de Poison, Reckless Love s'impose comme la parfaite synthèse entre ses influences et un son complètement actuel, le tout dans un esprit enthousiaste."
LOLOCELTIC (19.06.2015)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Avec son album éponyme paru en 2010, Reckless Love avait déjà retenu l'attention des amateurs de Glam autant que ceux de Hard Mélodique. Il faut dire que le combo finlandais y rendait un bel hommage aux années 80, heures de gloire de ces styles musicaux, tout en dépoussiérant ces derniers avec une production puissante et actuelle, et un enthousiasme communicatif. Le quatuor mené par l'ancien frontman de Crashdïet n'a donc pas perdu de temps pour donner une suite à cet opus chargé d'espoirs que cet "Animal Attraction" vient confirmer avec éclat.

Tout en reprenant les choses où il les avait laissées, le gang de Kuopio passe à l'étage supérieur grâce à la production sans faille à nouveau confiée à Ilkka Wirtanen (qui participe également à la composition de la plupart des titres de cet album), et à une collection de petites bombes mélodiques dont certaines représentent de véritables hits interplanétaires potentiels. Ils seront rares, ceux qui ne craqueront pas devant la dance-metal d'un 'Hot' au refrain monstrueux et aux couplets spasmodiques, le tout enrichi de petites touches électro et d'un solo déjanté que n'aurait pas renié Mattias IA Eklundh (Freak Kitchen). Véritable étendard d'un Hard festif à l'enthousiasme imparable, ce titre entraîne le reste de l'album dans son sillage plutôt qu'il ne lui fait ombrage.

Les références sont légion mais ne sombrent jamais dans le plagiat. L'ombre de Def Leppard transparait au travers de nombreuses intonations d'Olli Herman, ou dès que le tempo se ralentit un tant soit peu ('Animal Attraction', 'Fantasy'). Au contraire, l'admiration du vocaliste pour David Lee Roth et pour Van Halen est manifeste sur des titres plus rapides ('Speedin' ') ou à l'ambiance jungle délirante ('Coconuts'). Les sujets abordés dépassent rarement le niveau de la ceinture ('Dirty Dreams'), la sempiternelle Rock'nroll way of life ('On The Radio'), ou l'histoire de cœur brisé ('Born To Break Your Heart'), mais les refrains sont tellement imparables que personne ne s'en plaindra, d'autant que le genre musical s'est rarement prêté aux réflexions philosophiques. Et puis, si les thèmes restent récurrents, les tempi sont quant à eux variés, donnant une dynamique globale ne laissant pas voir le temps passer. Rythmique lourde et saccadée enrichie de touches électro par-ci ('Dance'), riff puissant écrasant tout sur son passage par-là ('Switchblade Babe'), ou accélération à grands coups de double-pédale et de refrains hymniques rappelant le Tigertailz de l'époque "Bezerk" ('Young 'N' Crazy'), tout est en place pour garder l'attention en éveil (voire en excitation…) permanent(e), le tout dans une bonne humeur bienfaitrice.

Quelque part entre les mélodies de Def Leppard, la technique de Van Halen et l'ambiance festive de Poison, Reckless Love s'impose comme la parfaite synthèse entre ses influences et un son complètement actuel, le tout dans un esprit enthousiaste. Cet équilibre entre bonne humeur contagieuse et technique maîtrisée finirait presque par nous faire croire que la Californie se trouve sur les bords de la Baltique. A consommer sans modération !


Plus d'information sur http://www.recklesslove.com/





LISTE DES PISTES:
01. Animal Attraction - 3:28
02. Speedin' - 3:53
03. Born To Break Your Heart - 4:02
04. Hot - 3:22
05. Fantasy - 5:12
06. Dirty Dreams - 3:31
07. Dance - 3:28
08. Fight - 3:04
09. Switchblade Babe - 4:56
10. On The Radio - 3:38
11. Coconuts - 4:08
12. Young 'n' Crazy [bonus Track] - 3:22

FORMATION:
Hessu Maxx: Batterie
Jalle Verne: Basse
Olli Herman: Chant
Pepe "reckless" Salohalme: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
RECKLESS LOVE à la Boule Noire
 
AUTRES CHRONIQUES
FRANK ZAPPA: Just Another Band From L.a. (1972)
ROCK - Album live de Frank Zappa réalisé pendant une période de convalescence qui fait la part belle aux sketches acerbes.
IAN ANDERSON: Homo Erraticus (2014)
ROCK - Ian Anderson revient nous proposer sous son propre nom un album que rien ne distingue d'un bon vieux Jethro Tull. Amateurs de rock folklorique enrubanné de trilles de flûte, "Homo Erraticus" ne pourra que vous plaire.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT RECKLESS LOVE
RECKLESS-LOVE_InVader
Invader (2016)
4/5
4/5
SPINEFARM RECORDS / HARD ROCK MELODIQUE
RECKLESS-LOVE_Spirit
Spirit (2013)
5/5
-/5
SPINEFARM RECORDS / HARD ROCK MELODIQUE
RECKLESS-LOVE_Reckless-Love
Reckless Love (2010)
4/5
-/5
SPINEFARM RECORDS / HARD ROCK MELODIQUE
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021