!DISTAIN

(ALLEMAGNE)

RAINBOW SKIES AT NIGHT

(2015)
LABEL:

BOB MEDIA

GENRE:

POP

TAGS:
Electro
"!distain maîtrise son sujet, livre un album sans erreur du début à la fin mais n’invente rien, restant fidèle à un carcan qu'il s'est lui même défini."
PETE_T (18.05.2015)  
3/5
(0) Avis (0) commentaire(s)

"Rainbow Skies At Night" est le septième album du trio allemand de !distain, oeuvrant dans une synth-pop plus proche de Camouflage –période actuelle- que de Depeche Mode.

Accompagné de quelques guests Elektrostaub, Arriega Beats et Paula O’Brien (pour une ballade, ‘Back To History’,emplie d’ambiances planantes) - !distain déroule consciencieusement sa pop électronique sans grande surprise où le titre phare ‘A Million Engines’ dégouline sur un rythme sucré/acidulé calé dans une construction classique couplet/refrain forte d’une mélodie hyper-calibrée.

A l’écoute de cet album, sa force évidente est sa facilité à forcer le pied à taper régulièrement le sol tout en dandinant de la tête même si ‘December’, du haut de ses six minutes, sort un peu du lot avec une batterie plus vraie que nature et un accostage minimaliste (mais réel) vers un semblant de dénouement progressif.

Les trois compères flattent tour à tour le micro dans une expression monocorde similaire et il est bien difficile de repérer qui est qui même après plusieurs passages sur chacune des compositions. ‘Gunfire’ ou ‘Fragmente’ ne changent que peu ou prou la donne, restant dans un développement mélodique efficace.

Bref, vous l’aurez compris, !distain maîtrise son sujet, livre un album sans erreur du début à la fin mais n’invente rien. A écouter à l’occasion d’une détente neuronale et de décompression des esgourdes, cette ordonnance ne pourra pas faire de mal dans le cadre d’une posologie régulière.

- Site officiel
GROUPES PROCHES:
DEPECHE MODE

LISTE DES PISTES:
01. No One Is To Lead - 04:04
02. Too Many Walls - 03:56
03. Where In The World (feat. Elektrosaub) - 03:53
04. Back To The History (feat. Paula O'Brien) - 04:24
05. A Million Engines - 04:16
06. December - 06:38
07. Rainbow Skies At Night (feat. Ariega Beats) - 04:50
08. Variation In Light - 04:03
09. Gunfires - 03:39
10. Fragmente - 04:38
11. Blackberry Morning - 05:21

FORMATION:
Alexander Braun: Chant / Instruments
Manfred Thomaser: Chant / Instruments
Rick Prokein: Chant / Instruments
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
DEATH: Leprosy (1988)
DEATH METAL - "Leprosy" est un album tout en contrastes, une rondelle violente et crasseuse en avance sur son temps, nais n'est-ce pas le propre de Chuck d'avoir toujours devancé ses pairs ?
MAGIC KINGDOM: Savage Requiem (2015)
METAL MELODIQUE - Avec Savage Requiem les belges de Magic Kingdom signent un disque de heavy mélodique sympathique qui nous rappelle la belle époque du genre quand Freedom Call ou Rhapsody étaient au top de leur forme.
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024