.
.
GROUPE/AUTEUR:

PETERIK SCHERER

(ETATS UNIS)

TITRE:
RISK EVERYTHING (2015)
LABEL:
FRONTIERS RECORDS
GENRE:
A.O.R.

"Un opus d'AOR sympathique dans la lignée de ce que propose Peterik avec Pride Of Lions."
LYNOTT - 28.05.2015 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
3/5
Jim Peterik est un stakhanoviste du Hard FM. Pensez donc, ce projet avec Marc Scherer est le huitième du genre pour l'ex-Survivor ! Huit groupes différents et des singles à la pelle écrits pour une kyrielle d'artistes dont Demis Roussos - et ce n'est pas un poisson d'avril en retard. Auteur, producteur, claviériste, guitariste, le sexagénaire américain fait feu de tout bois depuis 1970.

Ce fringant jeune homme est allé chercher, pour cette nouvelle association, un vocaliste inconnu. Après Bickler (Survivor) et Hitchcock (Pride Of Lions), on va finir par croire qu'il mériterait d'être également référencé comme découvreur de talents ! En effet, Scherer tient fermement la route question vocalises. Son spectre vocal entre parfaitement dans les contours de l'exercice imposé c'est à dire porter les mélodies AOR concoctées vers les sommets.

Peterik a demandé à l'équipe de Pride Of Lions de participer à l'écriture des onze morceaux proposés et d'y aller de leurs instruments de prédilection. Forcément ça se ressent. L'AOR proposé sur ce "Risk Everything" flirte avec les influences de ce combo et Journey n'est pas loin non plus, notamment sur la ballade 'How Long Is The Moment' qui s'inspire très largement d''Open Arms' ("Escape"), tout comme Styx sur 'Thee Crescendo' qui constitue la première petite faiblesse de l'album. 'Brand New Heart' en sera une autre, tout comme 'Milestones'. Ces trois titres empêchent le sans-faute.

Car l'AOR ne tient la route que si les mélodies diffusées accrochent. Vu qu'il n'est pas question ici de riffs de plomb qui font remuer la nuque, ni de soli qui transportent au septième ciel, il ne faut surtout pas se tromper sur la création mélodique quand on aborde le genre. Et puisque n'est pas Journey qui veut - combo qui a su par moments regrouper tous ces attributs - on ne pourra reconnaître à cet opus teinté 80's qu'une qualité correcte sur les trois quarts de sa durée.

En résumé ce "Risk Everything" ne vous fera pas vous relever la nuit, la faute à un certain manque de puissance – on se contente de dodeliner de la tête – et d'originalité mélodieuse, mais il devrait pouvoir faire passer quelques moments sereins aux amateurs de Hard Rock gentillet, easy listening, radio friendly, bref, aux amateurs de cet inusable AOR. 

Plus d'information sur https://www.facebook.com/marcschererofficialfanpage



GROUPES PROCHES:
JOURNEY, PRIDE OF LIONS

LISTE DES PISTES:
01. Risk Everything
02. Chance Of A Lifetime
03. Cold Blooded
04. Desperate In Love
05. Thee Crescendo
06. The Dying Of The Light
07. How Long Is A Moment
08. Brand New Heart
09. Broken Home
10. Milestones
11. Independence Day


FORMATION:
Alex Ligertwood: Backing Vocals
Bill Syniar: Basse
Bob Lizik: Basse
Clem Hayes: Basse
Ed Breckenfeld: Batterie
Jim Peterik: Guitares / Claviers
Marc Scherer: Chant
Mike Aquino: Guitares
Nick Rich: Batterie
Shoshana Bean: Backing Vocals
Toby Hitchcock: Backing Vocals


TAGS:
80's, Accessible / FM
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC PETERIK SCHERER
NOTES
- /5 (0 avis) 3/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
MUSEO ROSENBACH: Zarathustra (1973)
ROCK PROGRESSIF "Zarathustra" ressemble à s'y méprendre au petit frère de "Tarkus" que tous les fans d'ELP ont un jour rêvé. Recommandé à tout amateur de prog made in 70's, de claviers vintage en général et d'orgue Hammond en particulier.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
HOUSE OF LORDS: Indestructible (2015)
HARD ROCK MELODIQUE Encore un album puissant et mélodique pour les Lords américains, du Hard Rock mélodique de grande classe !
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT PETERIK SCHERER
.
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020