ARTISTE:

EDGE OF PARADISE

(ETATS UNIS)
TITRE:

IMMORTAL WALTZ

(2015)
LABEL:

PURE STEEL RECORDS

GENRE:

METAL MELODIQUE

TAGS:
Chant féminin
"S'il ne fera pas date dans l'histoire du genre, "Immortal Watlz" a au moins le mérite de s'écouter très agréablement, qualité qu'il doit pour beaucoup à sa charmante chanteuse !"
CHILDERIC THOR (01.07.2015)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

En 2011, "Mask", premier album d'Edge Of Paradise, pouvait compter sur la présence des vétérans Gregg Bissonnette à la batterie, Tony Franklin à la basse et du chanteur Robin McAuley, lequel avait par ailleurs participé à son écriture, pour attirer l'attention. Quatre ans plus tard, les guests de luxe ont disparu mais il reste néanmoins à la barre Margarita Monet, chanteuse à la voix puissante dont la beauté nous incite mystérieusement à la bienveillance.

Si le groupe américain n'invente rien, au moins le fait-il bien, ce qui n'est déjà pas si mal ! Bien que porté par un organe féminin, Edge Of Paradise ne noue aucun lien avec la mouvance sympho européenne. Non, ses influences sont à chercher davantage du côté de la scène power Metal US, vaguement progressive, celle des Crimson Glory, Queensrÿche et consorts.

Seconde cuvée produite par le dinosaure (fatigué) de la console Michael Waggner, "Immortal Waltz" souligne toutefois une évolution vers une partition plus traditionnelle, ce qu'explique peut-être l'absence de Franklin et Bissonnette. L'album propose neuf compos peut-être vierges de surprises sinon d'originalité mais qui toutes (ou presque) atteignent pourtant leur cible. A leur mesure, modeste, ces morceaux paraissent bien difficiles à critiquer, bénéficiant de l'évident savoir-faire de leurs auteurs.

Les lignes vocales sont efficaces et s'accrochent rapidement à la mémoire ('Rise For The Fallen'), les guitares sont parfois belles ('Break Away'), souvent lumineuses, les claviers étendent un tapis discret et sombre ('Goodbye', 'Ghost'). Et s'il s'ouvre d'une manière un peu maladroite avec les peu mémorables 'Perfect Shade Of Black' et 'It's My Showtime', très vite "Immortal Waltz" gagne en valeur, culminant très naturellement lors de la reprise terminale du 'Children Of The Sea' de Black Sabbath, laquelle confirme les penchants heavy à l'ancienne des Américains et que le groupe revisite non sans panache.

A l'arrivée, ceux-ci accouchent d'un opus dont il serait bien entendu exagéré de prétendre qu'il fera date dans l'histoire du genre mais qui a au moins le mérite de s'écouter très agréablement. Et puis, de toute façon, il y a Margarita, qui emporte tout dans son sillage, tigresse de charme et de feu qui donne forcément envie de s'intéresser de plus près à ce groupe qui lui doit quand même beaucoup...


Plus d'information sur http://www.edgeofparadiseband.com/



GROUPES PROCHES:
CRIMSON GLORY, QUEENSRŸCHE

LISTE DES PISTES:
01. Perfect Shade Of Black
02. It’s My Showtime
03. Immortal Waltz
04. In A Dream
05. Rise For The Fallen
06. Ghost
07. Break Away
08. Goodbye
09. Children Of The Sea (Black Sabbath cover)

FORMATION:
Dave Bates: Guitares
John Chominsky: Batterie
Margarita Monet: Chant
Nick Ericson: Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
EDGE OF PARADISE: Nouvel album en novembre
 
AUTRES CHRONIQUES
KLONE: Here Comes The Sun (2015)
ROCK ATMOSPHERIQUE - "Here Comes The Sun" est un pari artistique audacieux loin du métal polymorphique qui a fait la signature de Klone depuis plus de dix ans. Le résultat est toujours aussi magistral.
MAIDEN UNITED: Remembrance (2015)
HEAVY METAL - "Remembrance" se doit par son courage et son authenticité assumée de figurer parmi les meilleurs hommages à Maiden, de ceux en tout cas qui savent offrir autre chose que l'intention originale du groupe, sur laquelle il restera définitivement inimitable.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT EDGE OF PARADISE
EDGE-OF-PARADISE_Universe
Universe (2019)
2/5
-/5
FRONTIERS RECORDS / METAL MELODIQUE
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020