ARTISTE:

ARCHITECTS OF CHAOZ

(ROYAUME UNI)
TITRE:

THE LEAGUE OF SHADOWS

(2015)
LABEL:

METALVILLE

GENRE:

HEAVY METAL

TAGS:
Chant éraillé
"Si sur l’ensemble, aucun reproche ne peut être fait au soin apporté à la composition, à la voix toujours aussi puissante de Paul Di Anno ou même à la production, il n’en résulte pas moins une certaine linéarité qui fait vite oublier le titre précédent à chaque changement de plage."
LUCIFRED (13.07.2015)  
2/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Paul Di Anno est un artiste essentiellement connu pour avoir été le chanteur d’Iron Maiden sur ses deux premiers albums ("Iron Maiden" et "Killers") plus que pour sa carrière solo. Totalement éclipsé par le succès de ses ex-compères et faute de projet équivalent à l’époque, la voix du Maiden originel a vite été oubliée du grand public pour retomber dans une carrière plus anonyme. Néanmoins, force est de constater que depuis 1981, date à laquelle Di Anno a pris son envol, ce dernier n’a jamais mis en pause sa carrière.

C’est donc aujourd’hui  avec un nouveau groupe qui se nomme Architects Of Chaoz que Paul Di Anno nous livre son dernier opus intitulé "The League Of Shadows". Un album clairement heavy metal qui puise son inspiration à la fois dans le passé où les influences d’Iron Maiden ne sont jamais loin, mais également dans un style plus actuel et plus personnel. 

L’album démarre sur 'Rejected', titre que n’aurait pas renié Accept tant certains riffs rappellent le style de Wolf Hoffmann. Un morceau efficace pour poser les premières pierres de l’édifice sans toutefois apporter du sang neuf à ce style. D’autres titres comme 'Horsemen' auraient pu trouver leur place dans le répertoire d’Iron Maiden et n’apportent en rien une quelconque nouveauté.

Toutefois il serait injuste de limiter cet album à ses influences sans lui reconnaître aussi une propre personnalité. Notamment avec le titre 'Switched Off (Released)' où le groupe peut se targuer d’avoir véritablement trouvé une couleur. Un morceau tantôt mid-tempo, tantôt heavy avec un solo mélodique pour finir de saupoudrer le tout, probablement le titre phare de l’album s’il en est. 

Si sur l’ensemble, aucun reproche ne peut être fait au soin apporté à la composition, à la voix toujours aussi puissante de Paul Di Anno ou même à la production, il n’en résulte pas moins une certaine linéarité qui fait vite oublier le titre précédent à chaque changement de plage.

Architects Of Chaoz n’est pas un groupe de compromis. Il remplit d’ailleurs parfaitement sa mission à ce niveau en distillant un  heavy metal puissant, rempli de soli de guitares efficaces et servi d’une voix rageuse ! Ne passez pas à coté si vous êtes fan de Paul Di Anno.


Plus d'information sur http://www.architectsofchaoz.net/



GROUPES PROCHES:
IRON MAIDEN, ACCEPT


LISTE DES PISTES:
01. Rejected
02. How Many Times
03. Horsemen
04. Switched Off
05. Erase The World
06. Dead Eyes
07. Architects Of Chaoz
08. When Murder Comes To Town
09. Obsidian Black
10. Angel Of Death
11. Apache Falls
12. Soldier Of Fortune

FORMATION:
Andy: Guitares
Dom: Batterie
Gonzo: Basse
Joe: Guitares
Paul Di’anno: Chant
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
2/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
ARCHITECTS OF CHAOZ fait sa (R)evolution
 
AUTRES CHRONIQUES
TURBOWOLF: Two Hands (2015)
ROCK ALTERNATIF - Plus que la simple brochette de titres rapides qui font mouche, "Two Hands" affirme un talent plus ambitieux, plus recherché qu'il n'y parait, trop peut-être pour totalement emporter l'adhésion, réserve néanmoins gommée par la jouissance immédiate que procure son écoute qui dégueule de feeling.
TWILIGHT MOTION: The Blind Eye (2015)
ROCK - Second album du groupe tourangeau, toujours marqué par un esprit de syncrétisme.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021