GROUPE/AUTEUR:

J.D. OVERDRIVE

(POLOGNE)

TITRE:
THE KINDEST OF DEATHS (2015)
LABEL:
METAL MIND
GENRE:
STONER

"Album de série B peut-être, "The Kindest Of Deaths" devrait néanmoins satisfaire sans problème l'amateur de cette semence ultra plombée, de ce Stoner méchant qui sent sous les bras"
CHILDERIC THOR - 03.08.2015 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
3/5
Polonais de sang, J.D. Overdrive se veut en revanche franchement américain de cœur, comme l'illustre son Stoner testiculeux qui tète les mamelles velues d'un Southern Rock énervé. Ce n'est pas pour rien que les gars ont choisi de se baptiser ainsi, les initiales ouvrant leur nom étant celles du célèbre Jack Daniels ! Cordes vocales nourries au Bourbon, rythmiques caillouteuses et guitares épaisses comme une peau tannée par le soleil, tout y est, laissant croire que l'on a affaire à un de ces combos comme seul l'Oncle Sam sait en enfanter. Mais non.

Qu'importe en fait, l'essentiel est ailleurs, dans la très bonne tenue de route de "The Kindest Of Deaths", troisième album de ces Polonais qui, malgré l'apparente décontraction de leur projet, ne rigolent pas vraiment. Ils font même très mal, moulinant des riffs gros comme des jambons ('Demon Days'). Bref, la dentelle, le point de croix, ce n'est pas pour eux. Leur metal de bûcheron ne s'embarrasse jamais de quelconques fioritures, à l'image de ce chanteur qui crache ses boyaux à chaque fois qu'il prononce la moindre parole.

J.D. Overdrive ne braconne parfois pas loin d'un Allhelluja lorsque Jacob Bredahl gueulait dans le micro, les influences sudistes en plus, témoin notamment le court 'Seeds And Stones' dont la slide nous transporte quelque part dans les bayous, dans cette Amérique mise en scène par John Boorman ("Délivrance") ou Walter Hill ("Sans retour"). Et si le groupe n'innove en rien, encore qu'il insuffle à ce matériau bien connu une morbidité crasseuse qui n'appartient qu'à lui, on s'en moque pas mal en définitive, assommé mais heureux de se prendre une telle claque dans la gueule.

Le menu défile très vite, alignant les pavés surpuissants, autant de Panzers qui écrasent tout sur leur passage. 'Crippled King', 'The Greater Good' ou 'The Fury In Me' sont leurs noms. Que dire d'autre ? Album de série B peut-être, "The Kindest Of Deaths" devrait néanmoins sans problème contenter l'amateur de cette semence ultra plombée, de ce Stoner méchant qui sent sous les bras, à des années lumière donc d'un trip psyché taillé pour la fumette. Peu à peu, J.D. Overdrive progresse, son identité s'affirme, imposante et malsaine ...

Plus d'information sur http://www.jdoverdrive.pl/eng/main.html



GROUPES PROCHES:
BLACK LABEL SOCIETY, CLUTCH, PANTERA

LISTE DES PISTES:
01. Wreckage [part 1]
02. Crippled King
03. The Lesser Evil
04. The Fury In Me
05. Dull Knives And Dead Friends
06. Seeds And Stones
07. The Greater Good
08. Demon Days
09. Wreckage [part 2]
10. A Painful Reminder
11. The Kindest Of Deaths


FORMATION:
Joorek: Batterie
Stanley: Basse
Stempel: Guitares
Wojtek 'Susel' Kaluza: Chant


TAGS:
Lourde, Sudiste
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC J.D. OVERDRIVE
DERNIERE ACTUALITE
J.D. Overdrive: Fortune Favors The Brave
Toutes les actualités sur J.D. OVERDRIVE
NOTES
- /5 (0 avis) 3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
CARNAL AGONY: Preludes & Nocturnes (2015)
DEATH METAL Jeune formation suédoise, Carnal Agony devrait ravir les fans d'Amon Amarth avec un "Preludes & Nocturnes" de très bonne qualité.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
GIORGIO ROVATI: It's Time (2015)
GUITAR HERO Le guitariste italien Giorgio Rovati signe un très encourageant premier album instrumental.
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT J.D. OVERDRIVE
J-D-OVERDRIVE_Fortune-Favors-The-Brave
Fortune Favors The Brave (2013)
3/5
-/5
METAL MIND / STONER
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020