ARTISTE:

PERZONAL WAR

(ALLEMAGNE)
TITRE:

THE LAST SUNSET

(2015)
LABEL:

METALVILLE

GENRE:

HEAVY METAL

TAGS:
Old School
"Avec "The Last Sunset", Perzonal War revient à ses premières amours heavy thrash et réalise un disque fort correct qui devrait plaire aux amateurs du Megadeth des débuts."
NOISE (11.06.2015)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Avec "The Last Sunset", les Allemands de Perzonal War nous proposent leur 8ème album. Malgré une reconnaissance assez faible, le groupe n’a jamais lâché l’affaire et continue vaille que vaille son petit bonhomme de chemin. Si la formation avait séduit avec "Bloodline" sorti en 2008, elle nous avait quelque peu surpris par la suite avec un "Captive Breeding" plus complexe et progressif.

Trois ans après, le groupe fait un retour en arrière et propose un disque plus direct, les chansons vont droit à l’essentiel. Perzonal War revient à ses premiers amours dans un style power-métal teinté de thrash qui sait se faire mélodique. Certes, certains regretteront la prise de risque que savait prendre le groupe par le passé mais il reste très bon dans ce genre plus classique.

"The Last Sunset" alterne morceaux incisifs et titres plus mélodiques, dans l’esprit d’un Metallica des années 90. Dans ces conditions, ce sont les morceaux les plus rapides qui retiennent l’attention en priorité. Avec ‘I See Nothing’, ‘Metalizer’ et ’30 Years’, Perzonal War propose de purs titres de speed thrash particulièrement jouissifs avec d’excellents riffs rapides. Dans un registre plus mélodique faisant penser à Annihilator et Megadeth, le groupe frappe fort avec ‘Speed Of Time’ et ‘Time Of Hate’. Et si les influences se font sentir, dans le chant notamment, l’efficacité du résultat fait oublier rapidement ce détail. Enfin, ‘Salvation’ se détache dans un style power-metal puissant avec un excellent refrain aisément assimilable.

Perzonal War ralentit le rythme au cœur de l’album avec plus ou moins de bonheur. Cela commence bien avec ‘Never Look Back’, une power ballade teintée de Black Sabbath et de Metallica à la mélodie imparable. Dans l'esprit Metallica époque ‘Black Album’, ‘When Faith Have Gone Forever’ fait le travail même si il est moins réussi, tandis que le mielleux ‘What Would You Say’ rate son coup en étant trop proche du groupe américain.

Malgré cette petite baisse de régime, "The Last Sunset" reste un fort solide album. Certes, Perzonal War joue la carte de la sécurité mais il manie les codes du genre avec talent et a les arguments pour séduire les amateurs de thrash sachant rester accessible.


Plus d'information sur http://www.perzonalwar.de/





LISTE DES PISTES:
01. Salvation
02. Speed Of Time
03. 30 Years
04. Never Look Back
05. Metalizer
06. When Faith Has Gone Forever
07. What Would You Say?
08. The Last Sunset
09. Times Of Hate
10. I See Nothing

FORMATION:
Andreas Ballnus: Guitares
Björn Kluth : Basse
Martin Buchwalter: Batterie
Matthias Zimmer: Chant / Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
PERZONAL WAR: The Last Sunset
 
AUTRES CHRONIQUES
DILEMMA: Imbroccata (1995)
ROCK PROGRESSIF - SI Music, 1995 : bien entendu, Dilemma est un groupe hollandais et bien entendu, son unique album fait dans le néo-progressif.
KILL ME THIS MONDAY: Kill Me This Monday (2015)
METAL ALTERNATIF - Au frontières du métal alternatif, du post-rock et du grunge, KMTM est un album à l'énergie brute qui mérite l'attention des amateurs d'alternatif, de screamos et de rock authentique.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT PERZONAL WAR
PERZONAL-WAR_Bloodline
Bloodline (2008)
4/5
-/5
AFM RECORDS / THRASH
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021